? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

êtes vous gêné par votre corps?

Vous pouvez sélectionner 1 option

45
28%
72
45%
27
17%
11
7%
5
3%

Nombre total de votes : 160

bonsoir

je viens faire un coup de gueule ce soir :evil: pour tout ces petits tracas du quotidien qui pèsent lourd! je voulais savoir en fait, si comme moi, vous faites un millier de calculs par jour pour savoir si vos fesses pourront passer dans ce tout petit espace, si vos hanches rentreront dans cette chaise, ...

ça m'a contrariée le fait que je sois énormément gênée par mon corps dans plusieurs salles de cours à l'école. celles en fait où les chaises et les tables sont disposés en "table ronde" autour de la classe, imaginez donc que c'est pratiquement impossible pour moi de pouvoir passer derrière mes camarades, car l'espace entre le mur et la chaise est significativement inférieur à celui de mes fesses :lol: , je suis donc obligée de m'assoir à la première place, généralement à côté de la port (c'est plus pratique quand on veut s'enfuir :lol: ). sauf que cette place ci est super pas pratique, vu les gens qui rentrent ou qui sortent, le courant d'air, et un tas de désagréments, mardi donc, je me suis assise toujours à la première place, mais à l'autre extrêmité. sauf que mon prof a eu la très mauvaise idée de déplacer son bureau contre ma table, dos au mur, et pratiquement collé à celui ci. j'étais inquiète pendant 1h30 de cours, comment j'allais pouvoir sortir par un chemin si étroit, que devais-je faire? par où pouvais-je passer? je ne vous cache pas que je ne sais pas de quoi il a été question pendant ce cours, quand la sonnerie a retentit, je me suis attardée pour ranger mes affaires en attendant que tout les élèves sortent, et juste au moment où je veux sortir (unique moyen, derrière le bureau du prof), celui ci me bloquait le chemin :evil: je ne savais plus si je devais lui dire de me laisser passer ou si je devais tenter le coup et passer derrière lui, j'ai été super gênée à l'idée de montrer que cette minuscule place ne me suffisait pas.

voilà un exemple parmis tant d'autres de ce que mon corps encombrant me fait subir tout les jours, ne parlons pas de l'inconfort des vêtements (peur qu'on voit mes fesses, mes bourlets, ... ), l'optimisation du nombre de montée/descente d'escaliers pour ne pas paraitre essoufflé devant mes camarades (je me fous du regard des autres, et pourtant...), le refus de s'assoir sur ce petit bout de banc à côté des autres parce qu'on risque de "gêner" les autres, ... , j'ai l'impression que ma vie est faite de calculs: combien de secondes attendre pour marcher ici ou là, quelle distance parcourir, comment se débarasser de personnes qui vous accompagnent dans certaines situations, combien de temps il reste à passer dehors avant de pouvoir me réfugier dans ma chambre, accepter ou non ce délicieux petit carré de chocolat parce qu'il risque de se coller entre les dents et impossible de se regarder dans un miroir, ....

et vous? avez vous le même problème? pensez vous que ça a quelque chose à voir avec l'estime de soi?
the sweet escape
Je me reconnais pas mal dans ce que tu relates, de l'époque où j'étais en cours... La maturité aidant (?) je ne me poses beucoup moins de questions.... Après tout, ce n'est pas un semi, c'est juste un popotin ;)
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
je viens de me souvenir d'un autre exemple. ce week end, un stage de dessin du corps est organisé dans le centre artistique de ma ville, je suis définitivement interessée, mais voilà, je ne sais pas comment y sont les chaises, les salles, si je peux passer avec mes grosses hanches comme le font toutes les personnes, si je porterais une jupe ou un pantalon (ça dépend de l'endroit où je vais, s'il y a des escaliers :lol: ). j'ai une peur bleue de toutes ces activités nouvelles, en plus vue la somme qu'il faut payer, il vaut aimer l'endroit :lol: . je ne sais toujours pas où se trouve l'endroit en question, si je devrais y aller en bus/taxi/papa qui dépose, et la différence est considérable. je stresse à mort dans les transports en commun, je stresse quand c'est mon père qui m'emmène, c'est une longue histoire mais croyez moi quand je vous dis que j'évite au maximum de dire à mes parents où je sors :lol: .

je n'ose JAMAIS sortir ou faire des activités nouvelles, c'est frustrant, je refuse toutes les invitations à sortir et généralement c'est une histoire d'accoudoirs (je suis très très ronde effectivement :roll: ), enfin voilà, encore un stress de plus ce soir (déjà que je dois aller chez le dentiste :shock: , passer mon permis :shock: :shock: , commencer un sport samedi matin :shock: :shock: :shock: ,...), je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, tout le monde sort et s'amuse sans poser de questions :-k est-ce le cas pour vous aussi?

j'essaies de sortir de ma carapace, mais j'avoues que j'accepte très mal le fait que je grandisses, je serais majeure dans 3 jours, ça m'effraie, déjà que depuis mon enfance je n'ai jamais voulu devenir une "femme" finalement, je me pose pas mal de questions, dernièrement plus qu'avant, surtout quand je découvre que je plait à certains, or, j'ai la trouille quand il s'agit d'avoir un amoureux et j'en voudrais un tellement :shock: . je me bloque toute seule mais je ne sais pas pourquoi, et le plus important je ne sais pas comment m'en débarasser. j'ai l'impression que je suis condamnée à vivre ainsi pour le restant de mes jours, à pleurer à chacun de mes réveils, à toujours être fatiguée, la vie est tellement..difficile :?
the sweet escape
simplement_lulu a écrit :ne parlons pas de l'inconfort des vêtements (peur qu'on voit mes fesses, mes bourrelets, ... )

Ben même les filles super minces dans certaines positions ça leur fait des bourrelets! Et oui, la peau est élastique, alors des fois elle plisse, ou elle dépasse de la ceinture...

Concernant le fait qu'on voit mes féfesses, étant donné que je suis très cambrée des reins, on les voit tout le temps :lol: Et oui, ceinture ou pas, taille basse ou pas '(en fait, tous les pantalons deviennent taille basse avec ma cambrure... ben oui, ça glisse...), taille ajustée ou trop large, on verra TOUJOURS mon string.
Et alors? M'en fiche moi, ceux qui voient c'est qu'il regardent... Je ne vais pas leur retirer ce plaisir quand même ;)

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
ptdr

Portugal meu amor <3
Serial_Clubbeuse a écrit :Je me reconnais pas mal dans ce que tu relates, de l'époque où j'étais en cours... La maturité aidant (?) je ne me poses beucoup moins de questions.... Après tout, ce n'est pas un semi, c'est juste un popotin ;)

merci pour la réponse, je viens de la voir. on m'a souvent répété qu'avec le temps, la maturité et les expérience, on se pose moins de question,on est plus à l'aise dans la vie généralement, et pourtant, je n'ai pas l'impression que ça s'arranges :? ce qui me chagrinnes, c'est de savoir qu'en dépit de tout mes efforts, JAMAIS je ne pourrais mincir un peu, j'ai une relation trop conflictuelle avec la nourriture et la vie en générale que c'est impossible. la RA vous allez me dire, je réponds: déjà essayé, mais j'ai encore quelques comptes à régler avec moi même pour briser les murs que je me suis batti moi même. rester seule et ne parler à personne m'a énormément aidé quand j'étais enfant, mais plus j'avance dans la vie, plus j'avance vers les autres, plus je me rapproche de l'embauche, plus j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais.
the sweet escape
Serial_Clubbeuse a écrit :Ben même les filles super minces dans certaines positions ça leur fait des bourrelets! Et oui, la peau est élastique, alors des fois elle plisse, ou elle dépasse de la ceinture...

je suis d'accord. je sais que chacun de nous a une épée de Damoclesse sur la tête, c'est par définition le sens de la vie. sauf que ça ne les empêche pas de sortir, faire la fête, voyager, participer à des activités, avoir des amis, des copains, vivre tout simplement, alors que moi si.
the sweet escape
Je sais bichette, mais ça permet de dédramatiser.... ;)

Après, nul n'est parfait, tu ne devrais pas t'empêcher de vivre pour si peu... Je sais, c'est facile à dire mais bon, il faut déjà se battre pour s'imposer dans la vie de tous les jours, alors pourquoi se battre en prime contre soi même???

ptdr

Portugal meu amor <3
simplement_lulu a écrit :bonsoir

je viens faire un coup de gueule ce soir :evil: pour tout ces petits tracas du quotidien qui pèsent lourd! je voulais savoir en fait, si comme moi, vous faites un millier de calculs par jour pour savoir si vos fesses pourront passer dans ce tout petit espace, si vos hanches rentreront dans cette chaise, ...

Lorsque j'étais plus jeune et moins ronde, je me posais beaucoup de questions, j'avais les mêmes pensées que tu as aujourd'hui. Maintenant, je suis plus ronde et je ne pense absolument pas à tout ça. En fait, je me vois moins grosse que je ne le suis réellement. Le fait de s'accepter ou l'estime de soi jouent peut-être un rôle dans ce type d'attitude. Je crois qu'à partir du moment où je me suis acceptée, je me suis vue différemment et donc les questions et les peurs sont parties.
si je comprend bien, se sentir bien dans ses baskettes aide énormément. je pense que oui en fait, mais c'est déjà si difficile de vivre alors s'accepter :lol: . le plus dur restes de devoir sourir tout le temps, personne n'aime ceux qui font la gueule tout le temps, j'essaies d'être aimable, souriante, joyeuse pour me faire des amis et ensuite commencer à sortir avec, histoire d'être plus à l'aise, mais je n'y arrive pas toujours, en fait en ce moment je n'y arrive pas du tout.

je me suis inscrite à des cours d'anglais qui se feront dans mon école, histoire d'oser parler anglais devant les autres, de m'améliorer, mais surtout, m'entrainer à me fondre dans la masse avec des gens que je ne connais pas. il y aura 3 animateurs, des gens dont la langue maternelle est l'anglais justement, inutile de dire combien je suis stressée :lol: je suis tellement stressée que j'en digère mal mes repas depuis 2 jours :-k mais il faut que je me force, si je mécoutais, je ne me réveillerais jamais :lol:
the sweet escape
Alors j'ai voté non...

Je n'y pense pas...

enfin pour être honnête la seule fois ou je me demande si mon corps est un peu dérangeant c'est quand quelqu'un s'assoit SUR moi dans le bus... lol non en fait à côté de moi, mais le bout de mon fessier dépasse sur l'autre siège... :lol:

Mais tu vois, parfois, plus tu veux passer discret, plus c'est voyant...
Donc je ne me gêne jamais... si je dois déplacer des tables, des chaises, escalader, sauter, bah j'y vais et je me pose pas la question de savoir comment sera perçu mon déplacement de chaise...

Alors oui certains penserons " hou la la elle passe pas..." mais moi je m en fout... j'essaie... des fois je force même!!!! je reste jamais coincée...lol

une fois j'avais pas calculé la circonférence de mon popotin...
On était avec ma classe pour aller faire du canoé, et ben... moi je rentrai pas dedans! :lol: J'ai pas calculé du tout... j'ai essayé comme si j'avais essayé une jupe ou un pantalon... pourtant y avait du monde pour me voir... et ben j ai meme pas eu honte... j ai rigolé... pourquoi se faire du mal ??? c'est pas la peine...

je comprend honnetement que tu puisses te poser ce genre de questions et que tu fasses ce genre de calculs millimetrés mais sérieusement, tu sentirais un poid en moins sur tes épaules si tu arrivais à faire quelques efforts de ce côté là... Attention je dis pas que c'est facile à faire... Non!
Mais essaye... ça vaut le coup ;)
Salut simplement_lulu.

Aujourd'hui, j'ai pensé exactement à ce que ton post propose.
Je suis allée faire des courses, et en sortant (une fois le caddie rangé et les courses aussi), je m'aperçois que la caissière m'a compté un article à un mauvais prix. Comme j'avais tout rangé, même mon manteau, je suis partie juste en t-shirt me faire rembourser la différence.
c'est la première fois que j'ai osé partir sans manteau, celui qui cache les fesses, le double ventre et les poignées d'amour.
mais plus j'y réflchis, plus je me dis que je suis "capable" de faire ça quand je connais personne.
Si je connais du monde, je suis trés mal à l'aise, je me sens tres mal, trop grosse, trop graisseuse, trop imposante, trop moche... exemple, demain soir un soirée est prévue avec des connaissances que je n'ai pas revue depuis 2/3 ans, et je crois que je vais annuler tellement le regard qu'ils pourraient porter sur moi me meurtrit à l'avance...
Aujourd'hui donc, je suis trés ambivalente, génée avec les gens que je connais, moins quand c'est la foule.
Par contre, je me souviens de ce que tu décris dans ton post: les calculs de place pour passer, si j'étais devant en cours le pantalon trop étroit, ou mes fesses qui dépassaient de la chaise et cela me perturbait comme toi au point de ne rien suivre du cours, l'essoufelement, faire attention à ne pas souffler comme un phoque en montant les escaliers ( ça c'est toujours d'actualité d'ailleurs)...
je te souhaite plein de courage et le plus possible de "je-m'en-fous-de-ce-que-les-autres-peuvent-penser"
:kiss:
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Et bien, j'avoue, je trouve mon corps encombrant et ça me gêne parfois : quand je suis en stage et que j'ai cours dans la salle où les chaises et tables sont attenantes : impossible de m'y asseoir ... c'est la honte totale : je les pose où mes fesses ?

Pareil pour l'avion ( d'accord, je ne le prends pas tous les jours, n'empêche la ceinture est trop petite et demander une rallonge, ben, j'ai du mal avec ça... )

J'envie la décontraction de jo-L ..... je crois qu'il me reste beaucoup de chemin à faire afin de m'assumer pleinement !

Et quant à parler anglais devant les autres, là, ce n'est pas mon poids qui m'ennuie, mais mon accent ! :lol:
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit,c'est comme ça. (Coluche)
J'ai répondu quelque fois.... mais je précise, c'est pas quand j'y pense mais quand la réalité m'y fait penser....

Et la, on passe à la seconde partie de la réponse... Le vécu...
Alors j'y pense quand mon popotin fait tomber poivrière, salière, pot de moutarde, bouteille et/ou verre lorsque je suis au resto coincée sur la banquette et que je dois passer entre deux tables pour réussir à sortir (pour pas dire m'extirper) de ma place....
J'y pense aussi dans les transports en commun lorsque je dois me lever pour qu'un autre voyageuer puisse baisser le strapentin à côté du mien.....

Alors voilà, j'y pense quand je suis en situation et j'ai pas moins d'estime de moi (soi) pour autant....
jour!

Je me suis tjs considérée comme encombrante. Mais maintenant j'le vis mieux. Et comme en plus je suis maladroite, gros cul ou pas, je renverse des machins, je me rate sur le trottoir, je loupe une marche...Alors bon xD Je calcule toujours pour voir si je passe entre deux rayonnages mal agencés dans un magasin, mais j'pense qu'on le fait tous. Compas dans l'oeil :P Si j'passe, tout passe \o/

Les seuls trucs qui m'angoissent encore vraiment c'est : monter dans une voiture que je ne connais pas = la ceinture sera t elle assez longue?
Ca me stresse complètement car il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir boucler ma ceinture et je m'en sentais honteuse (et moins secure du coup :x )
Et aussi, si je dois dormir ailleurs que chez moi, le lit tiendra-t'il le coup? Est-ce que j'vais pas faire sauter des lattes en dormant? Etc.

Sinon bah, comme lu au dessus, si j'dois passer, je passe, et fuck quoi :roll:
Et si j'dois me taper trois étages de la mort qui tue, dans un escalier en colimacon raide comme c'est pas permis, je prend mon temps, et si j'suis rougeotte à l'arrivée, M'EN FOUS! xD
jo-L a écrit :Alors j'ai voté non...

Je n'y pense pas...

enfin pour être honnête la seule fois ou je me demande si mon corps est un peu dérangeant c'est quand quelqu'un s'assoit SUR moi dans le bus... lol non en fait à côté de moi, mais le bout de mon fessier dépasse sur l'autre siège... :lol:

Mais tu vois, parfois, plus tu veux passer discret, plus c'est voyant...
Donc je ne me gêne jamais... si je dois déplacer des tables, des chaises, escalader, sauter, bah j'y vais et je me pose pas la question de savoir comment sera perçu mon déplacement de chaise...

Alors oui certains penserons " hou la la elle passe pas..." mais moi je m en fout... j'essaie... des fois je force même!!!! je reste jamais coincée...lol

une fois j'avais pas calculé la circonférence de mon popotin...
On était avec ma classe pour aller faire du canoé, et ben... moi je rentrai pas dedans! :lol: J'ai pas calculé du tout... j'ai essayé comme si j'avais essayé une jupe ou un pantalon... pourtant y avait du monde pour me voir... et ben j ai meme pas eu honte... j ai rigolé... pourquoi se faire du mal ??? c'est pas la peine...

je comprend honnetement que tu puisses te poser ce genre de questions et que tu fasses ce genre de calculs millimetrés mais sérieusement, tu sentirais un poid en moins sur tes épaules si tu arrivais à faire quelques efforts de ce côté là... Attention je dis pas que c'est facile à faire... Non!
Mais essaye... ça vaut le coup ;)

chuis comme toi. Je ne me gêne pas pour si peu, et si quelqu'un est dérangé, ce n'est pas moi qui vais partir.
No Comment.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »