bonsoir
je viens faire un coup de gueule ce soir
pour tout ces petits tracas du quotidien qui pèsent lourd! je voulais savoir en fait, si comme moi, vous faites un millier de calculs par jour pour savoir si vos fesses pourront passer dans ce tout petit espace, si vos hanches rentreront dans cette chaise, ...
ça m'a contrariée le fait que je sois énormément gênée par mon corps dans plusieurs salles de cours à l'école. celles en fait où les chaises et les tables sont disposés en "table ronde" autour de la classe, imaginez donc que c'est pratiquement impossible pour moi de pouvoir passer derrière mes camarades, car l'espace entre le mur et la chaise est significativement inférieur à celui de mes fesses
, je suis donc obligée de m'assoir à la première place, généralement à côté de la port (c'est plus pratique quand on veut s'enfuir
). sauf que cette place ci est super pas pratique, vu les gens qui rentrent ou qui sortent, le courant d'air, et un tas de désagréments, mardi donc, je me suis assise toujours à la première place, mais à l'autre extrêmité. sauf que mon prof a eu la très mauvaise idée de déplacer son bureau contre ma table, dos au mur, et pratiquement collé à celui ci. j'étais inquiète pendant 1h30 de cours, comment j'allais pouvoir sortir par un chemin si étroit, que devais-je faire? par où pouvais-je passer? je ne vous cache pas que je ne sais pas de quoi il a été question pendant ce cours, quand la sonnerie a retentit, je me suis attardée pour ranger mes affaires en attendant que tout les élèves sortent, et juste au moment où je veux sortir (unique moyen, derrière le bureau du prof), celui ci me bloquait le chemin
je ne savais plus si je devais lui dire de me laisser passer ou si je devais tenter le coup et passer derrière lui, j'ai été super gênée à l'idée de montrer que cette minuscule place ne me suffisait pas.
voilà un exemple parmis tant d'autres de ce que mon corps encombrant me fait subir tout les jours, ne parlons pas de l'inconfort des vêtements (peur qu'on voit mes fesses, mes bourlets, ... ), l'optimisation du nombre de montée/descente d'escaliers pour ne pas paraitre essoufflé devant mes camarades (je me fous du regard des autres, et pourtant...), le refus de s'assoir sur ce petit bout de banc à côté des autres parce qu'on risque de "gêner" les autres, ... , j'ai l'impression que ma vie est faite de calculs: combien de secondes attendre pour marcher ici ou là , quelle distance parcourir, comment se débarasser de personnes qui vous accompagnent dans certaines situations, combien de temps il reste à passer dehors avant de pouvoir me réfugier dans ma chambre, accepter ou non ce délicieux petit carré de chocolat parce qu'il risque de se coller entre les dents et impossible de se regarder dans un miroir, ....
et vous? avez vous le même problème? pensez vous que ça a quelque chose à voir avec l'estime de soi?
je viens faire un coup de gueule ce soir
ça m'a contrariée le fait que je sois énormément gênée par mon corps dans plusieurs salles de cours à l'école. celles en fait où les chaises et les tables sont disposés en "table ronde" autour de la classe, imaginez donc que c'est pratiquement impossible pour moi de pouvoir passer derrière mes camarades, car l'espace entre le mur et la chaise est significativement inférieur à celui de mes fesses
voilà un exemple parmis tant d'autres de ce que mon corps encombrant me fait subir tout les jours, ne parlons pas de l'inconfort des vêtements (peur qu'on voit mes fesses, mes bourlets, ... ), l'optimisation du nombre de montée/descente d'escaliers pour ne pas paraitre essoufflé devant mes camarades (je me fous du regard des autres, et pourtant...), le refus de s'assoir sur ce petit bout de banc à côté des autres parce qu'on risque de "gêner" les autres, ... , j'ai l'impression que ma vie est faite de calculs: combien de secondes attendre pour marcher ici ou là , quelle distance parcourir, comment se débarasser de personnes qui vous accompagnent dans certaines situations, combien de temps il reste à passer dehors avant de pouvoir me réfugier dans ma chambre, accepter ou non ce délicieux petit carré de chocolat parce qu'il risque de se coller entre les dents et impossible de se regarder dans un miroir, ....
et vous? avez vous le même problème? pensez vous que ça a quelque chose à voir avec l'estime de soi?
the sweet escape