? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon voila.

Mon beau-frère, Auvergnat, est un homme adorable (bon pas autant que son frère mon mari tout de même rireee).

Comment je pourrais le décrire ?

Disons que lors d'un premier contact on le trouve un peu froid. Mais c'est la timidité qui fait ça je crois ou plutôt le fait qu'il ne s'ouvre pas facilement avec tout le monde ... comme si il avait besoin d'analyser un peu les gens avant de ce laisser aller.

Mais dès qu'on a réussit à obtenir sa confiance il s'ouvre et on réalise que c'est un homme bon et drôle et tout et tout.

Depuis quelques coups durs dans sa vie personnelle il s'est un peu jeté à corps perdu dans le boulot.

Ça fait des lustres que mon mari et moi nous le "tannons" pour qu'il se remette à vivre si vous voyez ce que je veux dire.

Il faut dire que notre mariage l'a amené à beaucoup réfléchir et je crois qu'il est prêt maintenant à vivre une vraie relation amoureuse.

Pour l'aider un peu ... je pensais organiser un "blind date" ... c'est à dire ... lui organiser une sortie ...

Qu'en pensez-vous ? J'oubliais ... ce n'est pas un gamin rireeeee il a 48 ans.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
Moi j'en pense: Bonne idee! je te file les coordonnees de ma maman en mp ;) :lol:

plus serieusement, je trouve que c'est une bonne idee mais avec quelques precautions a prendre: soit les deux personnes sont au courant qu'il y aura "date", soit aucune des deux ne l'est (genre invites tous les deux a une soiree, c'est tout). Certaines personnes trouvent que c'est une intrusion dans leur vie privee, donc autant respecter leur avis ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Oouh laaa c'est pas risqué ! Peut être n'en a t'il pas envie !
Je pense qu'avant tout, il faut lui demander ce qu'il en pense LUI. Il vaut mieux savoir s'il est d'accord ... Souvent, les hommes (mais aussi les femmes hein), n'aiment pas les rendez-vous arrangés.

Je suis aussi auvergnate, dommage, je ne connais pas de dame de son age :? Sinon, ça aurait été avec plaisir !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Je voulais dire "ouhhh la c'est pas risqué ?"
Il n'a peut être pas envie d'être avec quelqu'un non plus !
_Mumu_ a écrit :
Je suis aussi auvergnate, dommage, je ne connais pas de dame de son age :? Sinon, ça aurait été avec plaisir !

tu sais que TRES souvent il ya une difference d'age dans les couples, c'est tres courant de nos jours ;)
Co_lette a écrit :
_Mumu_ a écrit :

tu sais que TRES souvent il ya une difference d'age dans les couples, c'est tres courant de nos jours ;)

Bah oui je le sais, mais de toute manière, aucune de mes amies n'est célib ... Sauf une mais qui ne fréquente que des hommes plus jeunes qu'elles (c'est son point de vue hein pas le mien). Quant à moi, je suis célibataire, mais j'avoue que oui, je préfère les hommes un peu plus âgés mais de 10 ans mon aîné maxi ... Après, c'est une question de point de vue hein
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :Je pense qu'avant tout, il faut lui demander ce qu'il en pense LUI. Il vaut mieux savoir s'il est d'accord ... Souvent, les hommes (mais aussi les femmes hein), n'aiment pas les rendez-vous arrangés.

Les rendez vous arrangés, en effet, ce n'est pas ce que l'on fait de mieux... C'est trop artificiel à mon goût.

Une manière douce, consiste à inviter les célibataires, de passer une bonne soirée, et de laisser faire.
Bon alors ... si quelqu'un pouvait me dire si il y a des rencontres de célibataires dans la région de Clermont Ferrand ? ;)
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
PouletteBBQ a écrit :Bon alors ... si quelqu'un pouvait me dire si il y a des rencontres de célibataires dans la région de Clermont Ferrand ? ;)

Souvent, il y a des speed dating dans certains bars, mais bon c'est vrai que c'est assez spécial ...

Sinon, sur Clermont, il y a une association de célibataires, je ne sais plus le nom mais je peux retrouver ça si ça l'intéresse.

Après, tout dépend de ses centres d'intérêt et ce qu'il aime faire.
Pas d'échanges
PouletteBBQ a écrit :Bon alors ... si quelqu'un pouvait me dire si il y a des rencontres de célibataires dans la région de Clermont Ferrand ? ;)

ya un visu vlr sur clermont dans pas longtemps non ? s'il trouve pas l'ame soeur il peut déja se faire des amies amis .. et puis tu sais mi-tique ( le site de rencontre) organise souvent des soirées de ce genre.. C'est peut etre une piste a creuser ? on ne sait jamais ;)
Merci Mumu et Co_lette :)

Ouiiiiiiii mon mari m'a dit qu'il essayait de brancher son frère sur Mitic (euhh je ne sais pas comment ça s'écrit).

Bon je dois m'expliquer.

C'est pas un gamin mon beau-frère. Nous voyons juste, mon mari et moi qu'a force d'être seul ... il ne cherche plus ... vous comprenez ?

Ce n'est pas parce qu'il aime être seul ... il me l'a déja avoué ... je crois juste qu'il en a prit l'habitude.

Ah ... c'est dur à expliquer.

Mais nous savons mon mari et moi qu'il nous envie ... il nous l'a dit indirectement plusieurs fois ...

Alors voila pourquoi j'ai pensé à lui organiser une sortie ...

Bon ... c'est peut-être con finalement :oops:
Mais tu le connais mieux que nous, si tu penses que ça peut lui donner l'envie d'aller vers les autres, de renconter des femmes (sans parler forcément de rencontre amoureuse)...pourquoi pas ? ;)
Sans forcément parler de rencontres organisées, ça lui ferait déjà beaucoup de bien peut être de sortir boire un verre avec des amis, ça le ferait reprendre contact avec le monde extérieur, petit à petit.

Concernant mee*ic, je suis inscrite (mais n'y vais plus) et il y a bien effectivement des rencontres IRL mais pas en Auvergne :? (le premier qui dit que c'est parce que l'Auvergne c'est paumé, je le mords :twisted: lol)

Et l'association de célibataires dont je te parlais Poulette, c'est pas une association de rencontres amoureuses c'est une association où les célibataires se retrouvent pour partager des activités (resto, marche, vacances, sport, etc etc).

Et oui, Cessile et moi organisons une rencontre VLR le 7 ou le 8 mars, il peut venir s'il le souhaite ;)
Pas d'échanges
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »