? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour à toutes!!!

Voilà je me tourne à nouveau vers vous car je m'interroge serieusement sur les contractions...
et surtout j'ai peur de ne pas les sentir... :(

la sage femme m'a dit que lorsqu'on avait une contraction l'uterus se contractait ce qui faisait durcir le ventre... mais il n'y avait pas obligatoirement de douleurs! :?

pour mon cas, le haut de mon ventre est super dur (normal, y'a bébé à ce niveau là)... et en bas du ventre j'ai un bon bourlet!!!

j'ai peur de ne pas sentir mon ventre se durcir à cause de ce fameux bourlet!!!!! :puppydogeyes:

jveux bien croire ce que m'a dit la sage femme....
mais ça se passe comment pour une femme ronde? :?: :?:
Pouvez vous me faire part de vos experiences?????

Merci.... :-s

Nathalie un peu paumée :cry: & son choupinou d'amour :bbb:
36SA + 3J
Mon petit Kyllian est né le 23 fevrier 2008!!!! 3,060kg et 49cm

Mon petit Esteban est né le 16 mai 2011!!! 3kg et 49 cm
c'est une sensation qui vient de l'interieur (pour la douleur), donc ronde ou pas, si tu dois les sentir tu vas les sentir.
Et les contractions de vrai travail se sentent , pas comme les contractions de braxton-hicks (qui sont en fait une sorte d'éntrainement pour le jour j).
No panique ;)
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
Pour te parler de mon espérience, s'était moi aussi une de mes grandes craintes. A chaque fois que la sage femme me demandait si j'avais des contractions........je disait non. Alors qu'ellle en voyait sur le monitoring!

Finalement lorsque je suis rentrée à la maternité, je devais être declenchée le lendemain et en fait j'ai perdu les eaux dans la nuit. Je n'ai senti mes contractions que quelques heures plus tard et je te le dis maintenant que je sais se que sont des contractions de vrai travail: tu ne peux pas ne pas les sentir celles la! lol

Donc ne te fait vraiment pas de soucis pour ça, je t'assure que tu ne peux paspasser à côté!!

:D 8) :D
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
HS on Je m'excuse pour les fautes j'ai oublié de relire...... :oops: HS off
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
Salut les filles
J'étais exactement dans le cas inverse de Shanti. Je sentais bien les contractions (j'ai exactement le même profil physique que toi avec le bourrelet) mais la SF ne les voyait pas au monito, elle pensait que je simulais. Pourtant, elles devaient être efficaces, je suis passée d'un col dilaté à 2 à un col dilaté à 10 en 45 minutes :shock: Ne t'inquiète pas, les contractions tu vas les sentir :D Bon courage
salut ptitenath

alors ne t'inquiéte surtout pas les contractions de travail tu vas forcément les ressentir car ce sont des contractions qui vont modifier ton col(il va se ramollir se racourcir et s'ouvrir pour pouvoir laisser passer ton bébé)
donc ça fait mal
les contractions indolores préparent tout doucement le col pour le jour j et leur action est trés trés progressive
par contre les contractions de travail qui modifient le col bcp plus rapidement sont bcp plus douloureuses et ne passent pas innaperçuent
la douleur ne serra certainement pas atténuée par un bourrelet en bas du ventre
j'ai accouché trois fois et je t'assure que j'ai dégusté à chaque fois :crazyeyes: :crazyeyes: et mon bon bourrelet en bas du ventre ne m'a pas anésthésié :lol: :lol:
ok merci à toutes pour vos temoignages!!!!

on verra bien au moment venu!!! mais pour l'instant je ressent rien... donc sois pas de contractions du tout ou sinon contractions indolores que je sens pas!!!!!!!
Mon petit Kyllian est né le 23 fevrier 2008!!!! 3,060kg et 49cm

Mon petit Esteban est né le 16 mai 2011!!! 3kg et 49 cm
je pensais comme toi....en plus je ne suis pas douillette, aucune contraction....jusqu'au jour J où là je les ai bien senties :? Pas de soucis, on reconnait bien une contraction ;)
« C'est parce que la vitesse de la lumière est
supérieure à celle du son, que certains ont l'air
brillant avant d'avoir l'air con »

Fiston est né en janvier 2007
bb2 prevu pour septembre 2011
Répondre

Revenir à « 9 mois »