? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
alors cette fete de la st valentin vous en pensez quoi ? vous allez faire quoi ? racontez nous comment vous la voyez ? comment vous la vivez ? Qu'est ce que vous allez faire cette année a cette occasion ...
Y'a deux an, 1ère saint valentin tous les deux, on vivait encore à 500km l'un de l'autre, pour l'occasion je lui ai envoyé une petite carte et 2 mugs ciblés pour l'occasion.

Lui rien.

l'an dernier : une ou deux semaines avant, moi : "chéri, on fait rien pour la saint valentin ?" lui : "d'accord on fait rien!" (alors que pour moi c'etait une question, pas une affirmation :roll: )

quelque sjours avant : "ah t'as vu le bistrot fait un menu spécial saint valentin" "ah ouais".

jour de la saint valent : on a rien fait. jusqu'à la dernière minute, je m'attendais à une petite attention.

résultat, j'ai compris que mon chéri, si jamais j'en doutais, disais toujours ce qu'il pense.

résultat : j'ose pas en parler pour celle qui vient, d'ailleurs tiens, je ne dirais rien, et je pense que c'est ce que l'on fera, rien. :lol:

j'avoue que je le comprend, moi aussi je trouve ca un peu... superflu. mais en meme temps on ne fête jamais rien, donc pour moi c'aurait plus été une occaz... bref...
La vie est belle, souriez !
ben rien...
peut être un ti repas, je sais même pas quel jour ça tombe, si nam est du matin ou du soir ni rien...
:roll:

la saint valentin c'est cool les premières fois, apres ça devient chiant je trouve :roll:
même si une petite attention fait toujours ²plaisir...
Ben nous, comme c'est la 1ère ensemble, on fait quelque chose (juste un petit restau), histoire aussi d'effacer le souvenir de sa mauvaise saint valentin de l'an dernier (la seule qu'il ait jamais fêtée en plus).
Je pensais lui faire un petit cadeau mais je ne sais pas s'il ne va pas trouver ça idiot... :roll:
Vivement maintenant
ca tombe entre le 13 et le 15 fevrier amnésis :lol: :lol: :nananr: :peur:

( un jeudi ..)

sinon pour ma part petite add on comme ca tombe en semaine pas grand chose, mais par contre le week end risque d'etre somme toute a rallonge et ma foi fort sympathique ... ;)
la première, il était en Côte d'Ivoire et moi ici donc un petit coup de fil
l'an dernier, un joli bouquet, et on s'est fait un petit resto...
Cette année, je pense que je vais organiser, il est en formation la semaine prochaine....
Pour lui, je lui prends le dernier DVD ou un bouquin.

Voilà
Nous les premieres annees c'etait des petites attention juste comme ca (une rose, un nounours) histoire de marquer le coup parce qu'on avait pas les moyens de faire mieux.

Depuis 2 nas c'est chacun son tour pour oraganiser. La premiere fois, il m'avait fait livrer un bouquet de roses a la maison (le livreur nous avait reveilles donc je ne voulais pas le lever malgre l'insistance de l'homme, je ne comprenai pas pourquoi il me tannait autant pour me lever :oops: on a failli s'engueuler), puis un joli collier en cadeau, un resto et il avait prevu des fruits frais et du champagne pour "apres". bref, le top du top du romantisme.

L'annee derniere (moins facile car en semaine) j'avais réservé un super resto et on est rentres pour "le dessert " :oops: petales de rose et autre lingerie fine... Je n'ai pas eu de cadeau, mais bon il m'avait demandee en mariage la veille donc bon il était excusé ;)

Et cette année, mariage oblige, on peut pas trop se permettre le mega resto ni les cadeaux hors de prix, donc petit repas a la maison (plateau de fruits de mer) avec chandelles et tout le tralala.

Je sais que beaucoup considère cette fête comme une pure invention commerciale mais nous on aime, c'est l'occasion de se faire des cadeaux et de s'obliger quelque part a avoir une soirée super romantique (avec la vie qu'on mène c'est pas forcément facile) et surtout surtout, ca le force a organiser un truc une fois dans l'annee et ca ca fait du bien. Le reste du temps il se laisse porter donc la St Valentin c'est bien :lol: (ca ferait un super slogan non?)
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Ben pour moi c'est comme une majorité de gens je pense. Au fond, je trouve que c'est une récup commerciale et ça m'agace.
Je trouve déjà qu'il y a pas mal de fêtes commerciales:

- saint Valentin
- Beaujolpif (qui soit dit en passant est dégueulasse comme tous les ans, je fête donc le beaujolais à ma manière, c'est à dire avec un bon bourgogne)
- fête des mères
- fête des pères
- fête des grands-mères
- fête des secrétaires
- Noël et Paques (je ne parle pas de la fête religieuse mais de la récup commerciale qui en est faite)
- et j'en oublie probablement.

Donc, oui je participe, mais plutôt parce que ces jours là il FAUT faire quelque chose sinon on passe pour un égoiste. Mais je ne fais qu'une petite attention.
En revanche les beaux cadeaux, c'est quand ça vient et je n'attends jamais l'occasion pour ça. Je trouve que la spontanéité c'est mieux.

Et pour répondre à ta question mon pote co_lette (parce que je te vois déjà venir : "mon tit gars t tout hors sujet là"........ ;) ), on se fera probablement un resto avec une petite fleur et un petit cadeau pour mon loulou qui vient d'avoir 1 an, qui n'a pas toutes ses dents (n'en a que 6), mais qui s'appelle Valentin! :lol:
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Solana a écrit :Y'a deux an, 1ère saint valentin tous les deux, on vivait encore à 500km l'un de l'autre, pour l'occasion je lui ai envoyé une petite carte et 2 mugs ciblés pour l'occasion.

Lui rien.

l'an dernier : une ou deux semaines avant, moi : "chéri, on fait rien pour la saint valentin ?" lui : "d'accord on fait rien!" (alors que pour moi c'etait une question, pas une affirmation :roll: )

quelque sjours avant : "ah t'as vu le bistrot fait un menu spécial saint valentin" "ah ouais".

jour de la saint valent : on a rien fait. jusqu'à la dernière minute, je m'attendais à une petite attention.

résultat, j'ai compris que mon chéri, si jamais j'en doutais, disais toujours ce qu'il pense.

résultat : j'ose pas en parler pour celle qui vient, d'ailleurs tiens, je ne dirais rien, et je pense que c'est ce que l'on fera, rien. :lol:

j'avoue que je le comprend, moi aussi je trouve ca un peu... superflu. mais en meme temps on ne fête jamais rien, donc pour moi c'aurait plus été une occaz... bref...

Toutefois, si TOI tu as envie d'une petite fête, que ce soit pour la st valentin ou pour autre chose, dis-le, voire exige-le...parce que, crois-moi, sur le long terme tu pourrais être frustrée, et la frustration, les envies tues et refoulées, ce n'est pas très bon pour un couple.
Belgazou, féministe et conseillère conjugale :roll:
.
bah toujours pareil de mon côté:

devant la télé, un main sur le manche; l'autre sur la télécommande.
Co_lette a écrit :alors cette fete de la st valentin vous en pensez quoi ? vous allez faire quoi ? racontez nous comment vous la voyez ? comment vous la vivez ? Qu'est ce que vous allez faire cette année a cette occasion ...

A ce régime, comme prévu, avec personne à qui faire un cadeau coquin... :oops:

Quoique, le cadeau coquin au bout d'une quinzaine de jour.... Je crois qu'il attend l'année d'après au profit de quelque chose de plus "Classique" :lol:
Comme c'est un jour de semaine, il y a de grandes chances pour que Doudou travaille... :?

Enfin comme pour nous c'est la saint valentin à chaque fois qu'il rentre de mission, c'est pas bien grave ! :lol: :lol: :lol:
...
Pareil vu que c'est en semaine et qu'on habite pas la même ville actuellement ce sera nada. Peut être un resto le week end qui suit et encore ... Zhom n'est pas trop "date", et j'avoue que moi non plus.
Actuellement sans genou fixe ;o)
policeman a écrit :bah toujours pareil de mon côté:

devant la télé, un main sur le manche; l'autre sur la télécommande.

hey navaro tu sais elle est toujours pareil ta vanne ... ( toujours aussi nulle ...) :lol: :lol: ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »