On sent l'éducation conte de fée là ... lol ça me rappelle quand même des trucs, j'ai du faire la même chose à un moment donné! (pour les signatures de futures mariées, ou alors les fameux test x+y+amour-les chances de vivre heureux...)
Par contre, une question, concernant les enfants (et pas forcément pour toi, les autres peuvent aussi donner leur avis hein)... est ce que tu imagines toujours les mêmes prénoms, quel que soit le futur papa? ou selon pierre ou paul, ou même ton évolution, les prénoms changent-ils? non j'sens qu'on va dire que je pose des questions existentielles un peu coconnes, mais je me demandais.. des fois que si je choisis un prénom pour mon futur hypothétique enfant, je ne le regrette pas par la suite...
non, parce que moi je n'imagine pas mes enfants de la même manière que je les imaginais il y a 5-6 ans... je sais, je suis bizarre!
En fait je viens d'une famille ou tout semble exemplaire ou stable bref basique: Papa et Maman se sont rencontrés, se sont aimés, mariés, puis ont eu des enfants, maman à arrêté de travailler pour élever les enfants, ces enfants ont fait des études...etc...la famille d'ours de boucle d'or...
Alors j'ai des sortes de clichés stupides dans la tête qui tendent à disparaitre d'eux même depuis ces quelques dernières années.
Par exemple je ne veux pas me marier, je trouve le mariage ridicule et il y a de grandes chances que je ne puisse pas avoir d'enfants, pourtant la base rencontre + mariage + enfant, le tout dans l'ordre est resté bien ancré et ma mère achète des serviettes pour mon "trousseau"
Tout ça pour dire que c'est pas vraiment une histoire de conte de fée, c'est juste une sorte d'héritage culturel ou un truc de ce genre.
Je crois qu'avant que je naisse mes parents avaient tracé toute ma vie (mais ils se mangeraient la main plutôt que de l'avouer) du coup ça pèse un peu dans mes relations sentimentales, il reste une sorte de pression au début de la relation.
Sinon oui, les prénoms changent en fonction du partenaire et le nombre d'enfants désirés aussi
Avec l'ancien je penchais pour Marina et Flavien, maintenant je trouve ça tout à fait immonde comme prénom.
Aujourd'hui ce serait plutot Lisa et Louis ou Charles.
Quand j'avais dix ans c'était Théodora et Ethan