? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Si c'est une sauce "cuite", l'alcool a cuit avec la sauce , il a disparu, seul subsiste le goût.

Par contre, si c'est une sauce qui ne cuit pas, ou si l'alcool a été rajouté après, il est bien présent. Cela étant on n'en met pas beaucoup en général dans une sauce de gâteau.

Mais si on peut éviter, ce n'est pas plus mal. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
ben je sais pas si ça a cuit ou non (c'est dans la crème des oeufs à la neige...)

et je peux même pas demander parceque ma cousine ne sait pas (c'est sa BM qui fait les desserts)
C'est sûr c'est toujours mieux d'éviter alcool et tabac durant la grossesse.
D'un autre coté, dans un dessert non cuit on ne met pas beaucoup d'alcool, réparti sur le nombre de portion; il ne devrait pas avoir de grosses conséquences.
Ce qui pose problème, c'est l'alcool consommé régulièrement, même si on a le sentiment que c'est en petite quantité. Un verre de vin par jour pour une femme enceinte, c'est trop. Un apéro fort par semaine aussi.

Le problème peut aussi être une consommation occasionnelle mais forte à chaque fois (par exemple 2 apéros, 3 verres de vin et une bière).

Mais un peu d'alcool dans un dessert, noyé dans le reste (on en met quoi ? 2 cuillerées à soupe pour tout le dessert ?) ça doit aller. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Question qui m'empêcherait presque de dormir : et la fondue au fromage ? on y a droit, ou pas ? parce que y a du vin blanc dedans... mais c'est cuit, quand même... alors ? ça craint ou pas ? parce que je mangerais bien une fondue chez mon pépé, moi... :oops:
...
je pense que comme c'est cuit tu peux y aller...
karen a écrit :Question qui m'empêcherait presque de dormir : et la fondue au fromage ? on y a droit, ou pas ? parce que y a du vin blanc dedans... mais c'est cuit, quand même... alors ? ça craint ou pas ? parce que je mangerais bien une fondue chez mon pépé, moi... :oops:

Dans le cas de la fondue, le vin a cuit et donc l'alcool est parti ... alors oui à la fondue de pépé. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit :
karen a écrit :Question qui m'empêcherait presque de dormir : et la fondue au fromage ? on y a droit, ou pas ? parce que y a du vin blanc dedans... mais c'est cuit, quand même... alors ? ça craint ou pas ? parce que je mangerais bien une fondue chez mon pépé, moi... :oops:

Dans le cas de la fondue, le vin a cuit et donc l'alcool est parti ... alors oui à la fondue de pépé. ;)

merci ! merci !!! [-o<
...
karen a écrit :
chloeecamille a écrit :

merci ! merci !!! [-o<

Et tu vas tremper des fraises dans la fondue de pépé ? :mrgreen:
charlotopoms a écrit :
karen a écrit :
chloeecamille a écrit :

merci ! merci !!! [-o<

Et tu vas tremper des fraises dans la fondue de pépé ? :mrgreen:

Moi je tourne aux framboises surgelées :mrgreen:
...
Patty a écrit :Ce qui pose problème, c'est l'alcool consommé régulièrement, même si on a le sentiment que c'est en petite quantité. Un verre de vin par jour pour une femme enceinte, c'est trop. Un apéro fort par semaine aussi.

Les campagnes de prévention de l'alcoolisme lors de grossesse disent "l'alcool est dangereux pour l' embryon/foetus à partir du premier verre d'alcool".

Bon maintenant je ne suis pas médecin non plus. S'il y en a qui passent par là, ils/elles pourraient peut-être nous donner leur avis?

sinon, j'ai trouvé ce lien pour celles et ceux que ça intéresse:
http://www.esculape.com/gynecologie/grossesse_alcool2.html
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
pendant ma grossesse, je ne mettais meme pas de biere dans mes crepes :cry:

:lol:
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Répondre

Revenir à « 9 mois »