? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Quelqu'un a-t-il vu ce film que je projette d'aller voir prochainement ?
Qu'en avez vous pensé ?
Je suis très sensible à la violence, je supporte difficilement des images de coups ou de tortures, à votre avis ça ira, je passerai pas le film avec les mains devant les yeux ?
Je voulais aller le voir car j'adore Johnny Depp, Alan Rickman et l'atmosphère des films de Tim Burton. Mais j'ai vu que c'était un film comportant de nombreuses chansons (et j'ai horreur des comédies musicales :roll: ).

Franchement je crois pas que ce genre de film pourrait me faire peur : Imagines l'ambiance : tu commence à être prise dans l'action, tu t'accroches à ton fauteuil et paf : une chansonnette. Le suspens doit retomber comme un soufflé, non ?

J'attends comme toi avec impatience l'avis de personnes ayant été le voir ;)
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Nous on y est allé hier soir car j'adooooooooore Tim Burton (et accessoirement Johnny Depp est trop Bôoooooooo même en tueur psychopate).
Beh franchement, contre toute attente, j'ai pas adoré, j'ai même été un peu déçue :(
Je trouve toujours fantastiques tous les films de Burton, à chaque fois, je suis une inconditionnelle, et là pour la première fois j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et que le scénario était hyper prévisible.
Bon, faut relativiser hein, c'est pas une daube non plus, pas du tout, on passe quand même un bon moment, c'est pas du tout un mauvais film, mais par contre c'est pas du tout un chef d'oeuvre!
Le côté comédie musicale est parfois un peu lourd, mais au bout d'un moment on s'habitue; moi qui en ai horreur en temps normal, là finalement c'était supportable.
Sinon au niveau de l'image, là par contre rien à redire, d'un point de vue purement plastique c'est vraiment un film magnifique, c'est du Burton à la "Sleepy Hollow", j'adore!
Quant aux scènes "gores" ma petite Jazz, ne t'inquiète pas: effectivement ça gicle dans tous les sens et ça dégouline allègrement... mais un peu trop justement, et il y a clairement un parti-pris de l'esthétique qui prône sur le plausible. Aucune scène n'est un tant soit peu réaliste, certaines font même un peu sourire, et le sang est volontairement d'une couleur et d'une texture clairement identifiable comme une peinture satinée de grande marque et de haute qualité! Je pense en tout bonne foi que tu peux y aller ;)
Ah c'est cool ça ! En fait perso le gore me gêne pas, le sang, les membres coupés je m'en fous, c'est la violence que j'aime pas.
Je compte aller voir ce film parce j'adore à la fois l'esthetisme des films de Tim Burton et les comédies musicales donc ça me plaira suremment un peu plus que toi Lychee.
Faut pas oublier que c'est une véritable adaptation de la comédie musicale de Stephen Sondheim donc les chansons on y échappe pas. J'ai beaucoup d'ami(e)s fans de théâtre et de l'original et ils ont été voir le film avec beaucoup d'appréhension mais ils sont sortis ravis. Apparement l'adaptation est vraiment parfaite.

Je vais le voir ce week-end donc je vous dirai quoi.
Merci Thyselle, j'avoue j'ai pas fait de recherche, je m'auto-tape sur les doigts de suite !
Valerie79 a écrit :Faut pas oublier que c'est une véritable adaptation de la comédie musicale de Stephen Sondheim donc les chansons on y échappe pas. J'ai beaucoup d'ami(e)s fans de théâtre et de l'original et ils ont été voir le film avec beaucoup d'appréhension mais ils sont sortis ravis. Apparement l'adaptation est vraiment parfaite.

Je vais le voir ce week-end donc je vous dirai quoi.

il est déjà sorti à bxl? il me semblait que c'était le 13février ici!
j'ai vu les extraits et j'ai hâte de le voir
Je suis allée le voir hier soir. Je ne suis pas deçue mais bizarrement je n'ai pas ete aussi portée que par les precedents Tim Burton. Mais l'histoire est bien , le film est bon,les images sont belles, johnny Depp chante bien . Enfin je dirais qu'il n'y a rien a redire.
Il est bien point. Il faut le voir :D
je l'ai vu aussi...

J'ai adoré!

C'est un film sombre, oui pas de doutes! Mais le fait que ce soit une comédie musicale le rend un peu plus drôle, un peu kitch, y a du sang c'est clair mais bon c'est pas si terrible que ça!

la photo pour ce film est magnifique, sombre, avec du sang d'un rouge pétant! wouaaaaah!

Johnny Deep et Helena Bonham Carter sont géant!

j ai adoré!

heuuuu je me répète désolée!
J'ai aimé moi aussi.

Les images sont esthétiquement parfaites, les chansons pas trop saoulantes, mais ce qui m'a génée, ce n'est pas le sang, mais l'histoire.

Cet homme devient fou, complètement obsédé par sa vengeance qu'il ne cherche rien d'autre, même pas à sauver sa fille....
Et en même temps, il fait pitié, il avait tout, il a tout perdu, il veut se venger de tous ...

et l'atmosphère de Londres au XIX .... glagla ...

Donc, fillez le voir, vous ne le regretterez pas !
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
Si c'est la violence qui te dérange, tu peux y aller, ce film n'est pas violent à proprement parler. Il y a beaucoup de sang, certes mais c'est plus esthetique que gore.. Burton joue surtout sur une atmosphère, une ambiance sombre, morbide, glauque mais ses films sont rarement violents.

Sinon pour le film en lui même, j'ai beaucoup aimé, comme pas mal, je suis une fan inconditionnelle de Burton et du couple Burton/Depp, j'ai trouvé ce dernier méconnaissable dans le film, vraiment très bon, c'est à peine si on le reconnait. Le fait que ce soit une "comédie" musicale n'est absolument pas dérangeant. C'est sûr que quand on entend la premiere chanson, ça fait un peu bizarre mais au final.. On est tellement absorbé par le film que les chansons coulent de source. Et contrairement à ses derniers films (je pense notamment à Charlie et la chocolaterie que j'ai trouvé mortellement chiant et aux Noces Funèbres qui, bien que je l'ai apprecié, m'a fait penser à un remake de NBC) je n'ai pas eu l'impression d'avoir déjà vu tout ça. Bien sûr, il y a toujours quelques petits éléments récurrents (oiseaux en cage, rayures, ...) mais c'est propre à l'univers de Burton et à Burton lui même qui, au final, ne fait que se mettre en scène (et on en attend pas moins de sa part).

Visuellement, c'est encore et toujours du Burton, on retrouve l'éternelle opposition sombre/coloré qui correspond au présent/passé(rêve), l'atmosphère "gothique", morbide qui transparait à travers la photo froide et presque figée, on croirait parfois regarder un film en N&B.. Et la musique, bien qu'Elfman soit absent de la BSO, accompagne parfaitement la chose.

Bref, même si c'est une adaptation, Burton y a bien imprimé son empreinte (et il me semble d'ailleurs que Sondheim en est assez satisfait, en même temps, vu qu'ils ont plus ou moins bossé ensemble, ça vaut mieux !), les symbôles, la petite dose d'humour noir..

A voir en VO bien sûr (de toutes façons, il y a peu de dialogues et les chansons sont en VOST dans la VF donc voilà :p).
Burton est sur France Inter si ça vous interesse ^^.
J'y suis allée dimanche après midi... et j'ai beaucoup aimé ce film, même si j'étais surprise que ce soit une vraie comédie musicale... j'avais entendu dire que deep avait du chanter pour l'occasion, mais j'imaginais pas tout le long du film... :mrgreen: d'ailleurs si je l'avais su avant, je n'y serais peut-être pas allée, parce que je déteste les comédies musicale, mais en fait, curieusement ça ne m'a pas gênée...

J'ai donc aimé le film, l'esthétique est superbe, il y a des moments tellement grand guignol que le public était mort de rire (ça détendait un peu l'athmosphère)... les acteurs sont parfaits, etc... mais je trouve juste que tim burton devrait un peu se renouveller...

moi je l'ai vu en VO sous-titrée, je pense que c'est surement mieux, parce que j'ose même pas imaginer si ils ont traduit les chansons en français, ça doit être d'une niaiserie... :mrgreen:

enfin, j'ai vraiment aimé, je recommande...
...
Répondre

Revenir à « Cinéma »