Nous on y est allé hier soir car j'adooooooooore Tim Burton (et accessoirement Johnny Depp est trop Bôoooooooo même en tueur psychopate).
Beh franchement, contre toute attente, j'ai pas adoré, j'ai même été un peu déçue
Je trouve toujours fantastiques tous les films de Burton, à chaque fois, je suis une inconditionnelle, et là pour la première fois j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et que le scénario était hyper prévisible.
Bon, faut relativiser hein, c'est pas une daube non plus, pas du tout, on passe quand même un bon moment, c'est pas du tout un mauvais film, mais par contre c'est pas du tout un chef d'oeuvre!
Le côté comédie musicale est parfois un peu lourd, mais au bout d'un moment on s'habitue; moi qui en ai horreur en temps normal, là finalement c'était supportable.
Sinon au niveau de l'image, là par contre rien à redire, d'un point de vue purement plastique c'est vraiment un film magnifique, c'est du Burton à la "Sleepy Hollow", j'adore!
Quant aux scènes "gores" ma petite Jazz, ne t'inquiète pas: effectivement ça gicle dans tous les sens et ça dégouline allègrement... mais un peu trop justement, et il y a clairement un parti-pris de l'esthétique qui prône sur le plausible. Aucune scène n'est un tant soit peu réaliste, certaines font même un peu sourire, et le sang est volontairement d'une couleur et d'une texture clairement identifiable comme une peinture satinée de grande marque et de haute qualité! Je pense en tout bonne foi que tu peux y aller