? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Malgrè ma recherche je n'ai pas trouvé de post à ce sujet..

Pour l'instant nous avons décidé de ne parler à personne du probleme d'azzospermie de mon mari si ce n'est patate.
Et nous nous demandons comment annoncer cela à nos familles surtout celle de mon mari...
On souhaite aller le plus loins possible sans les informer car ils ne comprendrez pas au vu des réactions que l'on a deja pu lire...

Comment avez vous annoncer la "mauvaise " nouvelle ? Et surtout qu'elles ont été les réactions ??
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Faut-il vraiment que vous les informiez ? C'est une affaire plutôt intime, non ? Puisque visiblement tu crains leur réaction pourquoi ne pas plutot garder ça pour vous ?
A votre place j'aurai peur que ton chéri se trouve en situation de "ah c'est donc lui le coupable". Ou qu'on associe directement son azoospermie avec son handicap. Bref ça me ferait ch..r !
Jazz a écrit :Faut-il vraiment que vous les informiez ? C'est une affaire plutôt intime, non ? Puisque visiblement tu crains leur réaction pourquoi ne pas plutot garder ça pour vous ?
A votre place j'aurai peur que ton chéri se trouve en situation de "ah c'est donc lui le coupable". Ou qu'on associe directement son azoospermie avec son handicap. Bref ça me ferait ch..r !

Tout a fait c'est aussi ce qui nous freine , mon père aant deja dis que sa pouvias ps venir de safille et blabla et que même si c'est moi la plus pourrit de partout pour une fois je ne suis pas directement concerné.. Apres depuis le temps qu'on est en essaie et qu'il nous parle de ce futur bb, et bla blabla, et que l'on fesait les exam via le blog qu'il consulte je pense aussi que l'on ne va pas pouvoir garder cela secret longtemps.. Person sa se voit sur ma tête et j'ai beau donner le change sa se lie...

Apres je pense que l'entourage des proches doient aussi être nécéssaires voir importante ?? J'avoue que je me pose beaucoup de questions qui restent sans réponse...
Sin amor nada soy...
Quand on a découvert que zom souffrait d'oligospermie on s'est pris une sacrée douche froide et nous avons décié de le dire à nos proches.
Nous avons eu des rèactions positives ,une fois que tout le monde a avalé la nouvelle.Seul mon beau-pére a eu une réflexion du genre :"c'est pas possible moi je n'ai pas eu de problème donc ca doit plutot venir de a femme!!
Mais dans l'ensemble nous avons eu beaucoup de soutien.Moi je vous conseille de le dire franchement parce que ce n'est pas aux enfants de "protéger" les parents mais aux parents de réconforter les enfants.

Bises ma belle

HS ils n'ont pas prèvu d'autres examens pour ton mari et si tu veux envoies moi un mp pour que je te donne mon adresse msn
Mon bibou <3
hs on voit l'andrologue dans 15 j et le gynéco dans... 1mois et demi ! hs
Sin amor nada soy...
Oui l'entourage des gens qui ne sont pas toxiques est super important mais pour les autres, pourquoi ne pas juste dire un truc bateau du style "nous avons des problèmes de fertilité", "bébé va peut être mettre un peu plus longtemps que prévu à pointer sa bouille" sans pour autant rentrer dans les détails ni incriminer l'un de vous deux ?
Parce que là je veux pas être pessimiste mais des remarques pourries de la part d'abrutis en puissance tu risque de t'en prendre pas mal.
Entre toi qui est grosse, ton chéri qui est handicapé, les gens vont pas chercher bien loin pour débiter des anneries blessantes alors autant ne pas leur donner l'occasion de le faire et de vous sapper l'espoir, l'énergie et la confiance dont vous allez avoir tant besoin.
Rembarre les gens méchants, ne te prive pas, c'est un sujet trop délicat, trop intime pour laisser les toxiques s'en prendre à vous.
Tu as suremment des amis à qui tu pourras te confier pleinement et si tu n'en as pas beaucoup tu nous as toujours nous, c'est mieux que d'essayer d'expliquer à des gens qui vont tout faire pour pas comprendre.
Etes-vous bien sûrs de vouloir leur dire?
Pour les connaitre tous, et pour avoir ma petite idée des réactions, je me permettrai quand même de vous conseiller de ne pas le faire pour l'instant. Pourquoi? Et bien pour vous , tout simplement, pour ne pas vous compliquer la vie, pour ne pas avoir à gérer la tristesse et les larmes des uns, la déception des autres, et la connerie du tout-seul-que-nous-ne-citerons-pas...
Prenez le temps de digérer la nouvelle, parlez-en entre vous, au fond ça ne concerne que vous. Décidez tranquillement de la suite des événements, et ensuite seulement décidez si vous souhaitez ou non que d'autres soient au courant des démarches que vous entamerez.
Je vous embrasse très fort tous les deux et je vous envoie plein d'amour et de courage.
En fait non .. c'est jsute que je ne sais pas mentir et que si on me pose la question je ne saurais ps répondre.. Sinon c'est clair que l'on a pas envie de le dire a qui que ce soit si ce n'est toi ... :kiss: :kiss: :kiss: et ici car je sais que l'on aura du soutien et surtout des repondes à nos questions...
Sin amor nada soy...
Tu n'as qu'à répondre un truc du genre "vous inquiétez pas on y travaille avec acharnement", comme ça les gens se diront que vous avez quadruplé votre rytme de galipettes et ils poseront plus de questions! Et toi tu n'auras pas menti puisque, effectivement, vous travaillez là-dessus... différemment ;)
Ne rien dire c'est pas mentir :oops: ...

Je serai tentée de dire, ne dit rien, si on ne te demande rien. Et si on te pose des questions, répond : "on a quelques problèmes et on cherche lesquels..."

En tous cas je te fais de gros :kiss: , courage.
Carlottalapatatesexy a écrit :Malgrè ma recherche je n'ai pas trouvé de post à ce sujet..

Pour l'instant nous avons décidé de ne parler à personne du probleme d'azzospermie de mon mari si ce n'est patate.
Et nous nous demandons comment annoncer cela à nos familles surtout celle de mon mari...
On souhaite aller le plus loins possible sans les informer car ils ne comprendrez pas au vu des réactions que l'on a deja pu lire...

Comment avez vous annoncer la "mauvaise " nouvelle ? Et surtout qu'elles ont été les réactions ??

perso, nous avons fait le choix de rien dire de précis.... nous avons juste dit que pour avoir un bébé nous aurions recours à la pma.....
Je ne pense pas qu'il soit utile que votre entoure sache tout en détails.... car de mon expérience c'est déjçà très difficile comme ça.... et souvent l'entourage se montre plus que maladroit..... pour notre dernière tentative , nous avons décidé de même plus le dire..... ils l'ont sur une fois que nous étions sur du résultat... +++++..... c'est à direà 8 semaines de grossesse (vu mes symptôme , je pouvais pas le caché... j'étais malade comme un chien!)

les réactions sont diverses dans ces cas la et parfois culpabilisantes (je parle de mon poids)
son simple regard suffit a me redonner le sourire
http://www.magic-blog.com/pilipili27/
tout a fait d'accord avec jazz et les autres. pourquoi le dire aux autres ? C'est une histoire privée qui ne regarde que votre couple a savoir toi et ton cheri ?

et si on te pose la question et que t'a peur de mentir, sort en avec une réponse façon anguille : c'est privée ca de toute façon ;)
Cela concerne votre intimité. Vous n'êtes pas du tout obligés de tout raconter à votre entourage.

Je pense tout comme Lychee. Prenez d'abord le temps de digérer cette nouvelle. Retrouvez-vous car vous en avez besoin pour prendre du recul et envisager les démarches que vous voudriez entreprende par la suite.

Ensuite, vous pourrez très bien en parler si vous en ressentez le besoin et surtout si les personnes que vous mettez dans la confidence seront là pour vous soutenir et non pour vous rendre plus mal encore.

En tout cas, je vous embrasse bien fort et pense bien à vous depuis quelques jours.

Courage

:kiss:
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
perso, nous avons pris le parti d'en parler ouvertement. globalement on a eu que des retours positifs, et nous sentir soutenu par nos familles nous a donné le courage de faire face aux echecs, fausse couche et finalement d'abandonner les fiv classiques pour passer par un don .

De toute façon si les cons doivent baver sur vos problèmes pour faire un bébé , ils le feront avec ou sans cette info là. Le fait de ne pas l'avoir caché ,nous a permis de remettre plus facilement les cons a leur place quand ils l'ouvrent trop.
anciennement T r i s s s
Je pense que pour l'instant on en va en parler a personne... Pour se preserver... On en a deja entendu et en entant deja a l'idée de se mettre en couple puis d'avoir eut envie de faire un enfant ensemble, sa ne ferait que leur apporter de l'eau au moulin ...

On va donc se proteger et quant on sera fixé sur ce dont on doit faire , le type de fiv et le reste alors peut etre qu'on en parlera ...
Sin amor nada soy...
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »