? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà étant une petite curieuse de nature :roll: je me demandais, qu'elle était la scène de film qui vous faisait "vibrer".

Moi par exemple, c'est une scène du film Top Gun, lorsque Tom Cruise et Kelly McGillis se font un grand câlin que l'on voit en ombre chinoise et que l'on entend la fameuse chanson Take My Breathe Away, j'adore, j'en ai la chair de poule.

Et vous, qu'elle est votre scène culte?
Ma scène culte... j'en ai plusieurs en fait mais ma préférée du monde :

dans "Blade Runner" de Ridley Scott, l'aboutissement du combat final entre le héros Dekard (Harrisson Ford) et le répliquant (Rutger Hauer)... qui se solde par le sauvetage in extremis du héros fatigué par son ennemi, qui, sentant sa fin proche, décide fair un geste... s'ensuit une scène magnifique, un monologue du méchant mourant qui dit à peu de choses près "j'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez imaginer... de grands vaisseaux en feu.... il est temps de mourir" et en mourant, il lâche un oiseau qu'il tenait entre ses mains, et l'oiseau s'envole vers le ciel dégagé, seule vision positive de tout le film... j'adore cette scène, je la trouve d'une poèsie éblouissante, d'ailleurs je vais me regarder le dvd maintenant :D
...
Il y a deux scènes qui me donnent des frissons :

:arrow: La première c'est dans Ghost avec Patrick Swayze et Demi Moore quand, en pleine nuit, Elle fait de la poterie et qu'il la rejoint..et qu'on entend la chanson "Unchained Melody"

:arrow: Le seconde c'est dans Dirty Dancing avec Patrick Swayze et Jennifer Grey, quand, à la fin, ils dansent tous les deux sur "The Time Of My Life"
Alors moi je vais être une copieuse car ce sont 3 scènes déja citées (Top gun; ghost et Dirty dancing).

Dsl de copier :oops:
La vie est plus belle avec des courbes

Maman de Sébastien (32mois) et de Léane (7mois)
Ma scence de ciné culte ? quand jean Marc Barr alias Jacques Mayol part tout au fond de l'eau rejoindre les dauphins à la fin du Grand Bleu... il disparait tout au fond mais il ne meurt pas, il rejoint sa vraie famille.
Moi aussi ça me donne des frissons,
Mais les scenes déja citées auparavant sont pas mal non plus,
Bizz
Ladyblue
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
Moi, c'est la dernière minute du film "usual suspect". Je ne vais pas la raconter ici (si jamais qq1 n'a pas encore vu le film) mais elle me sidère... :roll:
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
Moi c'est les dernières minutes de la Cité des Anges quand Meg Ryan est à vélo mais comme Graindethé je ne vais pas la raconter si certaines personnes n'ont pas encore vu le film ;) en fait j'adore tout le film !!
Il y a plusieurs types de scène qui me font vibrer.

Il y a les scènes de harangue ou d’auto motivation comme dans Brave Heart ou dans le 13ème Guerrier lorsque les hommes disent une dernière prière avant le combat :

"Voyez cela, je vois mon père
Voyez cela, je vois ma mère et mes soeurs et mes frères ;
Voyez cela , je vois tous mes ancêtres ,
Qui sont assis et me regardent ;
Et voilà ; voilà qu'ils m'appellent ,
Et me demandent de prendre place à leurs cotés ;
Dans le palais de Va alla
Là où les braves vivent à jamais ..."

Je me demande si je ne suis pas sensible à une imprégnation plusieurs fois millénaire qui pousse les mâles, même les plus pacifiques, à aller à la bataille en chantant si peu qu’on les ait harangué de belle façon.

Il y aussi les tirades de rebelle comme dans Cyrano de Bergerac :
Elle est très longue vous la trouverez ici :
http://www.gutenberg.org/dirs/etext98/cdbfr10h.htm
Cherchez dans a page: Et que faudrait-il faire?
Il y a aussi la tirade de fin même lien cherchez : Mais aussi que diable allait-il faire
A chaque fois que je vois le film, les larmes me montent aux yeux.

J’avais oublié la scène de Karen, elle est effectivement boulversifiante.

Dans les scènes « guimauve », je n’en ai pas qui me viennent à l’esprit.
Ah si ! La scène entre Morgan et Gabin avec la cigarette dans l’escalier dans Quai des brumes. Dans cette scène, Gabin allume un clope, tire un taffe, puis porte la cigarette aux lèvre de Morgan qui le regarde avec ses grands yeux.
L'esprit n'est mauvais que pour ceux qui en manquent.
moi c'est dans " la derniere marche", film magnifique,
la toute fin, lorque l'homme va se faire executer et qu'on voit des flash back de ce qu'il a fait... C'est à la fois une scène répugnante et triste...

Dans un autre registre des scènes de "Chantons sous la pluie":
Lorsque Lina Lamont essaye de dire "I can't stand him!!" sans son accent pourri, et toutes les chansonc avec Gne Kelly et son meilleur ami du film (" i'm siiiinging in the rain... just singing in the rain... what a glorious feelling i'm haaaaapy again) :D

Et puis dans Philadelphia, la scène où Tom Hanks parle et chante en même temps qu'un air d'opéra...

aH OUI ET DANS "vous avez un message" à la fin quand meg ryan dit "je voulais tellement que ce soit vous!!!" aaaaa je fonds à chaque fois

et puis la toute fin de l'auberge espagnol quand il dit "je ne suis pas moi je suis lui ,et lui, et lui ,et lui..."

Et j'en oublie plein!!! :D
Uhm... il y en a bcp... Je dirais :

- La révélation dans Usual Suspects
- Le final de Seven
- Dans "Le bon, la brute et le truand", Quand Tuco cours vers le cimetière, à la fin du film, pour chercher la tombe du nordiste, puis le duel avec Setenza.
- Quand Tcheky Karyo se fait (notamment) raper la tête sur le bitume par Vincent Cassel, à la fin du film Doberman
- Dans Scarface, la scène de la tronçonneuse

Etc... En tout cas, rien de larmouillant, à froid.
"Une noisette, j'la casse entre mes fesses tu vois... " J.C. Van Damme
Star Wars le 'I am ur Dad'
La liste de Shindler 'lorsqu'il regarde son ensigne nazi en or et se dit que cela valait deux persones de plus'
Bionicle Man le passage ou il lui explique "la logique pas logique de l'amour" dans l'eglise.
Le passage "Foxy lady" avec les donuts dans Wayne's World (et aussi le "un jour elle sera mienne"... et puis aussi le "voituuuuure... engagement !")

Pour changer de genre... un peu toutes les scènes de "Bienvenue à Gattacca" (j'ai du mal à en extraire une plus qu'une autre)
Beaucoup de scènes m'ont fait "vibrer" d'une façon ou une autre, et pas mal ont déjà été cités... Il y en a surement plein d'autres auxquels je ne pense pas là de suite, tant pis, si ça me revient je repasserai.

Un film pas très connu m'a littéralement fait pleurer comme une madeleine pendant presque une heure après la fin : Sweet November avec Keanu Reeves et je ne sais plus qui était la fille (oups !). Un film tout doux et rigolo au début et super super triste à la fin. Moi qui ne verse au plus qu'une larme ou deux, celui là m'a tiré des sanglots et à mon homme aussi, c'est dire !!
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Répondre

Revenir à « Cinéma »