? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Avez vous besoin d'entendre ou de dire "Je t'aime" ? L'entendez vous souvent . Le dîtes vous souvent ? Comment ? A quelle occasion ? Qu'est ce que cela vous fait ?

Bon, je ne déprime pas, hein...

Mais je me pose la question... et je crois vraiment que la réponse est "non". Je ne me souviens pas que quelqu'un m'ait jamais dit "Je t'aime".

Dans les candidats potentiels :
- ma famile... ouais.. arf, bon, exit la famille.
- mon premier petit copain, de 17 à 19 ans... m'en souviens pas.. M'a t il dit "Je t'aime" ? je ne crois pas... c'était un gaillard plutôt timide et emberlificoté dans ses sentiments... il me l'a montré, c'est sur mais me l'a t il dit ?
- les deux ou trois nazes d'après... chais pas je dormais.. et puis ensuite.. bref... ils n'en n'ont sans doute pas eu le temps.
- mon ex- fucking friend... ben non, justement, c'est la règle. De l'affection, certes, mais surtout pas de "Je t'aime".
- euh.... mes amis ? j'ai pas d'amis...

bon la liste est close...

C'est la Saint Valentin qui approche ou quoi ? J'aimerai bien entendre un "je t'aime"

:roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

Bref.. et vous ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
je l'ai entendu la première fois à 34 ans.

Ma famille jamais, ça ne se dit pas...

les petits copains, non et puis pas envie de le dire non plus car c'est réciproque quand même!!!

Maintenant, quasiment tous les jours, et ça fait un bien fou à entendre, mais j'ai 34 ans de retard à rattraper...
:lol:
CALIE JE T'AIMEEEEEUHHH :D

ça fait du bien hein ? ;)

Sinon pour répondre, OUI j'ai besoin de me l'entendre dire, mais après un petit bilan....
Je ne me souviens pas que m'a mère me l'ai dit. Je l'ai saoulé à un moment avec des "dis maman ? tu m'aime ?" et elle de me répondre "ben tu le sais bien" ....

oui je le sais, mais j'ai également besoin de l'entendre plutot qu'elle comble son manque de communication par des trucs "financiers"
Encore maintenant, elle file de l'argent au lieu de nous dire qu'elle nous aime (moi, mes enfants, mon mari..)
Je sais bien qu'elle m'aime, et qu'elle sait pas l'exprimer. Elle me le prouve régulièrement à sa façon, mais j'ai quand même ce manque.

Quand à chéri.... ben il est pas très doué non plus dans cet excercice. Mais je le dresse petit à peitit.
Premier point : non on ne dis pas je t'aime simplement après l'amour.... :lol:
Il s'y met petit à petit, il commence à comprendre que je suis une femme qui a besoin d'etre rassurée régulièrement.

Mes amis ?
j'en ai peu (2 en fait). Une personne dont c'est pas le genre de dire ces choses et l'autre je la vois pas souvent mais je sais qu'elle m'aime.

Bon en même temps avec les amis, je me voit mal leur dire que je les aime.

par contre y'en a un qui me le dit souvent (et encore + quand une bêtise plane dans l'air) c'est mon Lauric ! "Moi est content maman, moi y t'aime Kro fort".... et la évidement je déborde d'amour \:D/ :teddy:
moi ayant aucune confiance en moi, et meme une confiance negative (je me deteste et mme je me hais)jai un besoin quasi vital de m'ntendre dire je t'aime et tu es belle etc

je saoule ma famille d'ailleurs en leur demandant suisje belle? suis je bien?

a mon tit ami, je lui demande aussi souvent.. et lui sans rien lui demander menvoie meme des sms d'amour!sans lui je sais pas ce que je ferai

sinon, amies, vu que j'en ai pas..

quand aux ex... fantasme sur mon corps donc euh amour... on repassera
Par rapport a ma relation precedente, qui n'a pas été tres joyeuse, avec mon zom actuel j'ai besoin qu'il me dise tjs qu'il m'aime, qu'il me montre qu'il tient a moi... Je suis comme un bébé j'ai besoin de bcp d'attention :lol:
Pourquoi ? Pour me rassurer je pense
Et cela va dans les deux sens.

Mais ne t'en fais pas Calie toad, le prince charmant n'existe pas mais il y a certains de ses cousins qui ne sont pas mal non plus. Et quand tu trouveras le tien les mots "je t'aime" viendront tout seuls et là au moins tu ne douteras pas de leur sincerité ;)
Je ne l'ai entendu que de mes différents chéris (et ya eu une époque ou j'attendais qu'ils le disent pour décider que non vraiment fallait que je les largue... :roll: ).
Ma famille (qui se résume à ma mère, mon père et mon frère) ne me le dira suremment jamais. Ou alors peut être si je suis allongée sur mon lit de mort, condamnée par un cancer foudroyant...

Quant à moi je ne le dis qu'à mon chéri et il m'est arrivé de le dire à des gens que je n'aimais pas vraiment.

Conclusion, j'essaye de mettre moins d'importance sur ses put... de mots parce qu'il y a suremment des façons plus sincère de prouver son amour à quelqu'un.
Dans mon cas par exemple, le fait de me supporter au quotidien est à mon avis une grande preuve d'amour...
Moi j'ai beaucoup de chance. J'ai une maman qui me repete souvent qu'elle m'aime et qu'elle est fiere de moi (un peu trop souvent, parfois j'ai même l'impression que c'est vide de sens, mais au moins c'est dit), un chéri qui me le dit souvent souvent, qui me le textote, qui me l'écrit (et ca j'y crois tout le temps !), des amies qui me le disent, et un ami qui, a sa maniere me le dit aussi ....

Moi, j'ai tendance à la dire facilement dès que je le ressens. Dire je t'aime ne m'a jamais fait peur.

D.
"If obesity is a disease, can I call work into work fat ?"
ma famille... non ça se dis pas...
Mes amis ... non .. je "je t'aime" tel quel est trop fort et à une connotation amoureuse... Ca serait plutôt "je t'adore, je t'aime beaucoup"...

Sinon... mon tit copain actuel... Ca se compte sur les doigts de la main le nombre de fois où on se l'est dis. (en même temps ça fait 2 mois qu'on est ensemble)
Mais je crois que lui comme moi, on a pas envie d'utiliser les 3 mots magiques à tord et à travers, de peur de les "user".
Parce que chaque fois qu'il me les dis, c'est quand je m'y attend pas (bon ok, pas en plein supermarché, mais dans l'intimité quand on est tranquille ^^) et ça me met à chaque fois un coup d'électrochoc...

j'adoooore .....
By-passée avec succès depuis le 27 novembre 2005
alors moi... de ma famille faut pas rever... on montre jamais ses sentiments chez nous...
ma vie sentimentale etant totalement deserte jusqu a peu... je pense que non.... je n ai jamais entendu quelqu un me dire qu il m aimait :shock:
bah avec mon zhom du moment on vera... c'est que le debut (on est ensemble depuis un mois :roll: donc on vera...
Mais je pense qu'il faudra pas mal de tps avant que je lui dise... :oops:
"Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être"
conditions BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#2957848
échanges ok
Prix négociables
Achats groupés=frais de port amortis
envois = du we car bosse de la semaine
Moi comme beaucoup d entre vous ma famille de me dit jamais qu elle m aime tant pis

Cheri ca devient rara ca fait presque 10 ans qu on vie ensemble quadn je lui demande si il m aime la reponse est ben oui !!!!!!!!! t en a d autres des questions comme ca
Sans lui demander de me le rabacher 100 fois par jour mais bon il est comme ca un peu timide et réservé il a du mal a exprimer ses sentiments ...je fais avec tant pis

Sinon ma fille me lui dit assez souvent bon elle a 2.5 ans mais ca fait du bien meme si elle ne doit pas comprendre ce que cela veux dire .

Mais bon je sais que je compte pour des gens meme si les paroles sont tus

voilou ...
Ce n'est pas toujours facile de dire à quelqu'un qu'on l'aime mais il faut absolument le faire ; c'est si beau et ça fait tant de bien. Bien entendu il faut le dire mais aussi se l'entendre dire. Pour ma part j'ai du attendre mes 36 ans !!! et oui !!! je désespérais mais mon chéri est entré dans ma vie et voilà maintenant on se dit qu'on s'aime. Je me suis même déjà surprise en plein milieu d'un supermarché à le regarder dans les yeux, lui prendre son visage entre mes mains et lui dire que je l'aime. Et pourtant je ne suis pas qq'un qui aime me mettre en avant et encore moins en public mais bon ...

Parcontre côté famille c'est dur, dur ... Je n'arrive pas à le dire à mes parents et eux d'ailleurs ne me le disent pas non plus. La seule envers laquelle j'ai des élans d'affections c'est ma soeur ainée. Pas non plus vis-à-vis de mon autre soeur : c'est comme ça.
Dans ma famille c'est quelque chose qui ne se dit pas, mais alors pas du tout ! J'ai toujours eu l'impression que ça serait pire que de dire un gros mot ! :roll: Le seul membre de ma famille qui me le dit (et à qui je le dis aussi), c'est une de mes cousines de qui je suis super proche.

Avec mon doudou actuel, on ne se le dit pas. Pas avec ces mots là en tout cas. Ca ne me manque pas curieusement.

Mais on me l'a déjà dit quand même ! Mon ex, au début, ça pleuvait sans arrêt. A l'époque je trouvais ça super agréable, aujourd'hui avec le recul, je me dis ça faisait mielleux...
...
dans ma famille c'est un peu compliqué
ma mere me le dis (moi je ne lui dis pas car ce n'est pas ce que je ressens pour elle) mais c'est trop tard car si elle m'aimait comme une mere aime sa fille, elle aurait pas fait ce qu'elle m'a fait enduré
mon frere ne le dis pas mais le prouve
mon pere euh voila quoi...

apres les hommes que j'ai connu me l'ont tous dis certains plus sinceres que d'autres

mes amis : personne ne me l'a dis mais plusieurs l'ont prouvés, je l'ai dis qu'à tres peu de personne car mes amis etaient majoritairement des hommes et je ne dis pas je t'aime a un homme si c'est mon ami, le je t'aime est sacré et reservé à l'homme que j'aime
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
mon meilleur ami ( quand il est bourré)
un autre ami...quand il est bourré
un ex idiot!!

En sachant que tous deux c'est dans le plan purement amical sinon je crois que j'aurais été trop choquée lol.

Sinon je n'ai jamais dit un je t'aime sincèrement je pense, juste pour rendre le mot
:?

A part ça je ne sais pas si dans mon enfance mes parents m'ont dit ça je ne sais pas.

Sinon je crois que c'est un truc qu'on doit pas préparer, soit ça sort, soit ça sort pas.
:)
moi c'est un mot que j'utilise beaucoup...

déjà bon avec mes parents mon frere et ma soeur on le dit pas souvent...
mais on le dit... avant quand on était petits on le disait tout le temps puis tu grandis et ça se dit plus...
on a réapris à le dire... quand j'ai fais ma ts et quand mon père a eu ses problèmes de coeur...

et puis on a perdu tellement de proches sans être sur qu'ils savaient qu'on les aime...
alors je le dis... les cousins les cousines, tontons et taties...
et t'as beau croire qu'en le disant t'as l'air con, ben c'est jamais le cas...

j'ai une copine à qui je le dis parceque chez elle ça se fait pas...
mais je pense qu'elle le sait...

nam? je lui dis tous les jours...
je sais que pour certains trop de je t'aime c'est louche, ou ça tue le sens du mot...
mais j'ai besoin de le dire... quand ça vient...
ma fille pareil... le moindre calin c'est des milliers de je t'aime...

d'ailleur j'ai autant de facilité à dire je t'aime que tu me fais ch***
je dis ce que je ressens au moment ou je le ressens... sans réfléchir...

par contre j'ai remarqué quelque chose (alors calie dis moi si je me trompe) on dit moins je t'aime à quelqu'un qui ne le dis pas lui même...
par respect pour sa pudeur, ou parcequ'on sent que certaines personnes sont mal à l'aise avec les démonstrations affectives...
je sais pas...

mais toi qui es en manque de je t'aime... est-ce que c'est quelque chose que tu dis facilement? est-ce que c'est quelque chose que a déjà dit?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »