? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

En lisant le [url=http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_97838.htm] post de Patty : Les signes qu'on aurait pu ou du voir avant], je me rends compte que beaucoup d'entre nous (moi la première) se mettent des oeillères... parce qu'on n'a pas envie que cela finisse, parce que...

Je me souviens de m'être rendue ridicule au moment de la rupture ou même longtemps après parce que je ne pouvais pas admettre que ce soit terminé. Et ces souvenirs, plus que le reste, me font craindre d'avoir une relation de nouveau... cette dependance à l'autre, cette impuissance à le retenir, ce mal qui nous déchire alors qu'on ne peut rien faire pour se protéger, pire, même, qu'on ne pouvait rien faire pour l'éviter...

Qu'en pensez vous ? avez vous déjà vécu ces moments là ? comment cela vous a t il impacté dans vos relations suivantes ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Calie-Toad a écrit :Bonjour,

En lisant le post de Patty : Les signes qu'on aurait pu ou du voir avant, je me rends compte que beaucoup d'entre nous (moi la première) se mettent des oeillères... parce qu'on n'a pas envie que cela finisse, parce que...

Je me souviens de m'être rendue ridicule au moment de la rupture ou même longtemps après parce que je ne pouvais pas admettre que ce soit terminé. Et ces souvenirs, plus que le reste, me font craindre d'avoir une relation de nouveau... cette dependance à l'autre, cette impuissance à le retenir, ce mal qui nous déchire alors qu'on ne peut rien faire pour se protéger, pire, même, qu'on ne pouvait rien faire pour l'éviter...

Qu'en pensez vous ? avez vous déjà vécu ces moments là ? comment cela vous a t il impacté dans vos relations suivantes ?

grrr.. voilà ce que c'est que de ne pas utiliser l'outil de prévisualisation...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
je l'ai vecu, je n'ai pas voulu voir que c'etait la fin meme si je le sentais, j'ai voulu le quitter mais ca aurait ete un autre echec dans ma vie donc je me refusais cet echec qui n'en etais pas un
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Calie-Toad a écrit :Je me souviens de m'être rendue ridicule au moment de la rupture ou même longtemps après parce que je ne pouvais pas admettre que ce soit terminé. Et ces souvenirs, plus que le reste, me font craindre d'avoir une relation de nouveau... cette dependance à l'autre, cette impuissance à le retenir, ce mal qui nous déchire alors qu'on ne peut rien faire pour se protéger, pire, même, qu'on ne pouvait rien faire pour l'éviter...

Chaque personne a besoin de plus ou moins de temps pour faire le deuil d'une relation, d'écrire le mot fin sur une histoire avant d'en attaquer une autre.

La prochaine relation se fait avec l'experience des précedentes mais chaqu'une est unique et mérite d'être vécue complétement.
J'ai perdu beaucoup de temps, j'ai fait perdre beaucoup de temps à des ex copains avec qui je persistais, malgré l'absence d'amour de ma part (ou de la leur d'ailleurs) uniquement parce que je ne me résolvais pas à admettre un échec.
Si je me sépare un jour de mon chéri actuel je suppose que je ferai trainer de la même manière, puisque je suis incapable de me séparer simplement de quelqu'un.
Ajoute à ça une légère tendance à tout faire pour faire fuir les gens (comme ça au bout d'un moment je les pousse à bout, ils se barrent vraiment et je m'auto-conforte dans le fait que je suis indigne d'amour et que tout le monde m'abandonne...) et on comprend vite pourquoi je suis une catastrophe niveau social et amour.
J'ai moi aussi l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps avant la séparation d'avec mon ex (celui avec qui je suis restée 6 ans). Pourtant ça faisait un long moment que plus rien ne marchait entre nous. Disputes, absence de tendresse, de câlins... Pourtant j'ai continué à vivre avec lui. Je dirai qu'il y avait là un mélange de facilité (j'habitais en centre ville, pas loin de boulot, des parents...), de la lâcheté (peur de ce qui allait se passer après) et un peu de vexation face à l'échec...

Mais bon, rassurez-vous, lui n'a pas perdu de temps puisqu'alors que nous étions encore ensemble, il s'est trouvé une fille en Chine par internet... Qu'il a épousé peu de temps après notre séparation ! :roll:
...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »