? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Si vous avez vécu une relation qui s'est mal terminée, ou s'il y a des difficultés dans votre relation actuelle, pensez-vous parfois qu'il y avait dès le départ des signes que vous auriez pu ou du voir ? Lesquels ?

Ou au contraire, est ce que rien au début de votre histoire ne laissait présager ce qui vous attendait ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Si vous avez vécu une relation qui s'est mal terminée, ou s'il y a des difficultés dans votre relation actuelle, pensez-vous parfois qu'il y avait dès le départ des signes que vous auriez pu ou du voir ? Lesquels ?

une femme qui a des pieds horribles ça me refroidit DIRECT !

qu'elle soit claudia schiffer ou sharon stone, je m'en tape.
ho oui yen a eu, mais je n'ai pas voulu les voir ou je n'y ai pas préter attention en tout cas.hervé mon meilleur ami ma confié la derniere fois. du jour ou tu t'es marié, t'a changé, tu t'es comme et teint, t'a radicalement changé ( et pas en bien a til rajouté..)

et puis cette sensation dès le départ de vivre a deux en étant seul, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? cette indifférence, ce silence malgrès les bons moments ( ou bien les apparences que l'on donné aux autres), cette sensation de vivre dans la plus complete solitude a deux.
je pouvais disparaitre des journées entiere, ca ne l'inquiétait pas plus que cela, elle etait tellement dans son monde et pas dans le notre que ( sans rire) jaurais pu me faire des rails de cocke devant elle sans qu'elle s'en aperçoive.
non elle avait un mari, elle avait la soit disante sécurité de vivre a deux, et ca lui convenait..

enfin on fait tous des erreurs hein ? mais l'important c'est de sosrtir de ce genre d'erreur et qui plus est d'en sortir en ayant tiré un enseignement !

pour ne plus jamais reproduire cela .
policeman a écrit :
Patty a écrit :Si vous avez vécu une relation qui s'est mal terminée, ou s'il y a des difficultés dans votre relation actuelle, pensez-vous parfois qu'il y avait dès le départ des signes que vous auriez pu ou du voir ? Lesquels ?

:shock: je vois pas le rapport :roll:

sinon ben moi la relation qui a mal fini...
ben elle a fini tout simplement, mais bon c'était courru d'avance, quand un mec t'avoue qu'il est bi, un jour il finit par te dire qu'il est homo... :lol:

mais c'est vrai que sur la fin, je sentais qu'un truc planait...
j'appréhendais nos rendez-vous parceque chaque fois, je m'attendais à ce qu'il me dise que c'est fini...

bon j'avais 17 ans, je savais que c'était la fin, mais je me suis accrochée, j'ai fermé les yeux et je me suis persuadée que... tout allait bien...

ouah la chute le jour où ça a été la fin... et en même temps une sorte de soulagement, je pense comme quand tu te casse la figure, dans le vide tu essayes de te rattraper, quand tu percutes le sol, ben tu sais que ça y est tu tombes plus, c'est stable, c'est dur, mais ça fait super mal...

Ou au contraire, est ce que rien au début de votre histoire ne laissait présager ce qui vous attendait ?

"Chassez le naturel, il revient au galop" résume bien mes erreurs passées. Malgré leurs promesses, qui n'engagent que ceux qui les reçoivent, mes ex ont repris plus ou moins vite leurs comportements.

- Envie d'avantures pour l'avant dernière... Elle ne reste pas stable plus de 3 ans et ce fut une erreur de penser qu'avec moi cela serait autrement...

- La dernière est très influençable par de faux amis. Je l'ai découvert après l'avoir connue. Il y a eu une première alerte, et elle m'avait avoué que son "amie" M**** lui dit de... J'avais mis les choses au point avec elle, ou du moins, je croyais. La seconde attaque ce cette charmante "amie" fut la bonne. :arrow:
Co_lette a écrit :ho oui yen a eu, mais je n'ai pas voulu les voir ou je n'y ai pas préter attention en tout cas.
.

Je pense que c'est ca. Il y a des signes qui nous le laisse présager mais on ne les voit pas ou on ne veut pas les voir.
Pour ma part c'était comme si le bonheur était possible, je me suis acharnée jusqu'à la boulette finale de sa part :?
C'est vrai quand on a l'impression d'aimer qq'un on laisse passer pas mal de choses (enfin en ce qui me concerne) mais au bout d'un moment on ouvre les yeux, on se rend compte que ca ne va que dans un sens et la c'est la chuteeee

Mais bon heureusement tous les couples ne sont pas comme ca
policeman a écrit :

Euh, comment tu fais alors??? :-k

Les première chose que tu demandes sur M*****, c'est une photo 5 mégapixels des pieds???Tu ne "chasses" que sur les plages, les piscines bref les lieux où les pieds sont nus??? Tu demandes à ce que la dame ne quitte surtout pas ses chaussure de ski aux sports d'hivers??? :lol:

Quoique, une jolie paire de bas et des escarpins, ça a son charme... :lol:
son egoisime et ses caprices, je me disais que ca allait passer avec le temps, bah woualou!

à l'inverse le signe qui montre car ca allait durer c'est un sentiment de bien etre ensemble (surtout quand on etait bien dans les bras l'un de l'autre), pas besoin de se parler mais pas de malaise quand on parlait pas
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a raison!

quelqu'un qui se montre parfois egoiste... ça ne disparait pas, au contraire...

je me souviens de quelqu'un qui se montrait over jaloux, même si je trouvai ça flatteur quelque part( :roll: ) , ça ne l'empêchai pas de parler aux nanas dans la rue etc juste histoire de faire un trait d'humour... :?

vu que je ne me prend plus la tête, 3 jiurs après j'ai dis au revoir au monsieur.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
J'aurai du me méfier de son égoïsme. Il était du genre à m'offrir des cadeaux qu'il avait envie d'avoir... Et puis quand on s'est mis en couple, que j'ai emménagé chez lui (logement de fonction...), il a commencé à vivre sur mon compte en banque... J'aurai du fuir dès le début, mais tout le monde sait combien l'amour rend aveugle ! Enfin maintenant ça va, j'ai retrouvé mes deux yeux ! :lol:

Par contre, dans ma relation actuelle, pour l'instant je ne vois rien qui me donne envie de me méfier. Bah, on verra avec le temps ! ;)
...
Des signes "avant coureurs" il y en a toujours ;) mais on ne les voit pas ou nous ne voulons pas les voir :roll:

Notre propre histoire, perso (enfance etc ...) y est pour beaucoup !!!! On laisse "une chance", on pardonne, on trouve des excuses à des choses ou des faits qui ne le sont plus .... EXCUSABLES !!!!!

Pour ma part, j'ai compris que j'avais accepté beaucoup de choses pour tenter de MAINTENIR un bonheur qui n'avait que le terme d'authentique :lol: Je souhaitais former coûte que coûte une famille, celle que je n'avais pas eu !!!!!

Et puis il y a la parole de trop ou le geste inexcusable !!!! Moi c'est d'avoir esquivé un bol alors que je portais son enfant qui a fait le "déclic"

Je fais partie d'un groupe de paroles et c'est cette intérrogation qui revient tjs .... il existe bien des signes mais malheureusement, il arrive que l'on soit si dépendant ou aveuglé ou pire manipulé pour qu'on ne voit rien ...

Courage à ceux qui passent ces moments ;)
"Il n'y a qu'un remède à l'Amour ... aimer davantage ..." Thoreau

Paiement par paypal accepté (frais en sus)
Les signes sont toujours venus de moi, mais apparement je suis trop subtile pour qu'un homme (au QI "Subtilité" inexistant) les voit venir.

Je me souvient, à 18, après 1 an avec mon copain, il faisait des plans pour emmenager ensemble dans un appart, sa mère parlait de bébé et son frère me bavait déjà dessus à l'idée de me voir plus souvent...
Et moi un jour : "tu sais qu'avec mon salaire, je peux vivre seule sans problème...."

Et ben même avec ça, il n'a pas compris.
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
djaga a écrit :Athy a raison!

quelqu'un qui se montre parfois egoiste... ça ne disparait pas, au contraire...

je me souviens de quelqu'un qui se montrait over jaloux, même si je trouvai ça flatteur quelque part( :roll: ) , ça ne l'empêchai pas de parler aux nanas dans la rue etc juste histoire de faire un trait d'humour... :?

vu que je ne me prend plus la tête, 3 jiurs après j'ai dis au revoir au monsieur.

moi aussi, une fois j'suis tombé sur une nana comme ça.

Non seulement elle était égoiste...GRAVE EGOISTE !, mais en plus elle visitait sans arrêt ses ex et quand moi je lui ai dis que je voulais visiter mon ex , elle a refusé :lol: (fais ce que je dis, mais fais pas ce que je fais)

Conclusion : je lui ai dis au revoir. :D
En parlant à posteriori, tout nous semble forcément énorme, et on se demande meme pourquoi on ne l'avait pas vu avant... ce qui est lgique quelque part

pour ma part, je ne sais pas si j'aurais pu le voir avant, j'étais toujours amoureuse quand je les ai quittés pour différentes raisons :
- l'un était vraiment trop égoiste et je ne supportai pas cette façon de voir le monde...
- l'autre voulait diriger ma vie : je devais arrêter mes études et devenir femme au foyer... c'est râté je suis encore étudiante et sans enfant... (si tu pouvais lire ça... comment ça me ferait plaisir!!!). Il aurait été le pince charmant pour nombre d'entre vous les filles, mais pour l'avoir vécu j'ai revu mes rêves de petite fille je vous jure. Les roses à toutes les occasions, dans les dents,à gnoux, dans le lit, sur la voiture, en cours... c'est mignon, puis ça agace et ça devient insupportable. Je n'en pouvais plus mais je ne voulais pas le faire souffrir et je l'aimais malgrès tout, je l'ai quitté il a fini par faire une dépression, je l'ai épaulé comme une soeur, il n'a pas supporté que je ne revienne pas différement et puis il a fini par déménager pour arriver à vivre autre chose...
- l'autre qui m'obéissait comme un chien...
- l'autre qui me prenait pour un psy gratuit...

Pour le moment j'ai deja vu des choses alors les voir avant je ne sais pas trop... Nos débuts ont été plus que difficiles mais je me suis dit que nous avons commencé par le plus difficile et il ne nous reste que le plus beau à vivre...
Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles...
Mes vraies histoires qui ont compté, il y en a eu 3.

Pour le 1er, j'aurais bien dû me douter qu'un homme qui mettait en moyenne 10 minutes à choisir entre vanille ou fraise, finissait par choisir vanille et se lamentait pendant une heure de n'avoir pas choisi fraise, n'aurait pas vraiment le courage de prendre une décision aussi importante que notre future vie à deux, d'autant que cela impliquait que l'un de nous deux quitte son pays... Il l'a prise quand je lui ai dit que j'avais suffisamment attendu (7 ans quand même... 7 ans de réflexion... ;) ). Mais c'était trop tard. Aux dernières nouvelles que j'ai eues de lui, il regrette toujours amèrement. Moi non, en fait je pense que je n'aurais pas fait le bon choix.

Le second était marié, ça m'a sauté aux yeux dès le début. J'ai pourtant cru qu'il pourrait se passer quelque chose... Pas longtemps heureusement. Au bout de quelques semaines, un certain zom est entré dans ma vie. Et au cas où je n'aurais pas compris, le monsieur marié m'a incitée à aller vers zom.

Le troisième c'est zom. J'ai vu tout de suite qu'il avait une vie un peu bohème par rapport à la mienne et qu'on avait des différences très marquées. Celle qui m'a choquée le plus ? Son rapport à l'argent.

Il appliquait la célèbre méthode "j'ai du fric, je le claque ! J'en ai plus ? J'l'avais pas vu ! Le percepteur ? Et ta soeur !" :lol:

J'ai cru qu'il changerait... Ben non pas tellement... :lol: Si je relâche la surveillance (de la carte bleue), les vieilles habitudes reviennent ! :lol: Sinon c'est vrai que dès le début je voyais bien à quoi je devrais m'attendre, dans les bons et les mauvais côtés.

A part un. L'alcoolisme. Alors là vraiment je n'ai rien vu ! Quand j'ai connu zom, il buvait de l'eau, du Coca et du jus d'orange. Un petit apéro uniquement si on était invités et à la rigueur un verre de vin à table le dimanche, pour accompagner mon papa. Mais c'est tout. Et ça a été comme ça plusieurs mois. Ensuite progressivement ça s'est installé... Le seul indice que j'aurais pu avoir, c'est que son père avait été alcoolique et qu'on parle parfois d'hérédité. Mais ça n'a rien de systématique !

Alors là oui je suis tombée des nues, je ne m'attendais pas du tout à ça... :?

Mais si, lorsque je l'ai rencontré, j'avais trouvé qu'il levait un peu le coude, est ce que ça m'aurait dissuadée ? Sans doute s'il avait été pété du matin au soir. Mais sinon... Je n'en suis même pas certaine...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »