Mes vraies histoires qui ont compté, il y en a eu 3.
Pour le 1er, j'aurais bien dû me douter qu'un homme qui mettait en moyenne 10 minutes à choisir entre vanille ou fraise, finissait par choisir vanille et se lamentait pendant une heure de n'avoir pas choisi fraise, n'aurait pas vraiment le courage de prendre une décision aussi importante que notre future vie à deux, d'autant que cela impliquait que l'un de nous deux quitte son pays... Il l'a prise quand je lui ai dit que j'avais suffisamment attendu (7 ans quand même... 7 ans de réflexion...

). Mais c'était trop tard. Aux dernières nouvelles que j'ai eues de lui, il regrette toujours amèrement. Moi non, en fait je pense que je n'aurais pas fait le bon choix.
Le second était marié, ça m'a sauté aux yeux dès le début. J'ai pourtant cru qu'il pourrait se passer quelque chose... Pas longtemps heureusement. Au bout de quelques semaines, un certain zom est entré dans ma vie. Et au cas où je n'aurais pas compris, le monsieur marié m'a incitée à aller vers zom.
Le troisième c'est zom. J'ai vu tout de suite qu'il avait une vie un peu bohème par rapport à la mienne et qu'on avait des différences très marquées. Celle qui m'a choquée le plus ? Son rapport à l'argent.
Il appliquait la célèbre méthode "j'ai du fric, je le claque ! J'en ai plus ? J'l'avais pas vu ! Le percepteur ? Et ta soeur !"
J'ai cru qu'il changerait... Ben non pas tellement...

Si je relâche la surveillance (de la carte bleue), les vieilles habitudes reviennent !

Sinon c'est vrai que dès le début je voyais bien à quoi je devrais m'attendre, dans les bons et les mauvais côtés.
A part un. L'alcoolisme. Alors là vraiment je n'ai rien vu ! Quand j'ai connu zom, il buvait de l'eau, du Coca et du jus d'orange. Un petit apéro uniquement si on était invités et à la rigueur un verre de vin à table le dimanche, pour accompagner mon papa. Mais c'est tout. Et ça a été comme ça plusieurs mois. Ensuite progressivement ça s'est installé... Le seul indice que j'aurais pu avoir, c'est que son père avait été alcoolique et qu'on parle parfois d'hérédité. Mais ça n'a rien de systématique !
Alors là oui je suis tombée des nues, je ne m'attendais pas du tout à ça...
Mais si, lorsque je l'ai rencontré, j'avais trouvé qu'il levait un peu le coude, est ce que ça m'aurait dissuadée ? Sans doute s'il avait été pété du matin au soir. Mais sinon... Je n'en suis même pas certaine...