? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je me suis inscrite , il y a deux ou trois semaines il me semble mais c'est la première fois que je mets un post.
J'ai 24 ans depuis le 16 janvier 2008, je suis mariée avec Christophe 32 ans et nous avons une fille de 2 ans et demi. Depuis septembre 2007, je me suis rendue compte que je ne ressemblais plus à rien.
A 12 ans et demi : 52 kg
A 13 ans et demi: 78 kg (la rentrée à l'école m'a fait prendre bcp de poids).
A 15 ans et demi: 92 kg
A 16 ans: 82 kg
A 19 ans et 8 mois: 96 kg
A 20 ans et 10 mois : 120 kg (cause dépression)
Je suis tombée enceinte à 20 ans et 10 mois. Je n'ai pas pris de poids durant la grossesse. Je suis sortie de la maternité à 110 kg.
Puis à 21 ans et 9 mois (3 mois après accouchement): dépression post natale et retour à 120 kg.
Au jour d'aujourd'hui: 131 kg.
Comment j'en suis arrivée là, que s'est-il passé ? Je me dégoûte. J'évite les miroirs, les photos.
Mon souci, c'est les quantités. Je mange mais ne me fait pas vomir. Je souffre d'hyperphagie. Personne n'entend mes appels à l'aide.
Les médecins se fichent de moi. J'ai plusieurs fois pris rendez vous pour avoir des renseignements sur la chirurgie (by pass, anneau gastrique et ballon intra gastrique) mais les médecins n'avaient pas de temps à perdre. Je n'ai jamais franchi le cap de passer à l'action. Parce que j'ai peur. J'ai peur de mourir et de laisser derrière moi celle qui est toute ma vie: mon amour de petite fille de deux ans et demi.
Mais en même temps, ça ne peut plus durer, je ne peux plus rester dans cet état. Je ne demande pas de peser 60 kilos. Non, 85 kg serait super pour moi.
Mais je ne sais plus quoi faire. Les régimes ne fonctionnent pas.
J'ai un rendez vous avec un endocrinologue.
J'ai besoin d'aide. :cry:
il est tres touchant ton post :cry: tout d'abord bon anniversaire avec un peu de retard. Ensuite installe toi bien comme il faut ici. tu verras on va faire en sorte que ca soit le moins pénible possible, on va parlez avec toi et surtout on va t'écouter . :kiss: ;)
Salut darkdoomette ;)
Peut-être que tu devrais tenter une RA (rééquilibration alimentaire) auprès d'un nutritionniste. La chirurgie (by pass, anneau etc...) est une solution assez radicale, dans le sens ou c'est la dernière chose à envisager. Tu dois d'abord régler tes TCA, la partie RA du forum te sera d'une grande aide je pense ;)
Tu dis que les régimes ne fonctionnent pas est c'est bien vrai ! Un régime c'est se restreindre, se priver, s'angoisser, craquer... et au final la meilleur façon de prendre du poids.. :roll:
Désolée je n'ai pas le temps pour prendre des mesures ni autres photos.

Vêtements neufs/très peu portés!
coucou darkdoomette !!!

Je trouve ton post très touchant, je suis devant l'écran toute triste.

Je peux comprendre ce que tu ressens.

Autour de mes 18 ans je fesait 95 kg j'étais bien dans ma peau j'aurais peut etre du faire une RA mais bon ...
J'ai décidé de faire un régime hyper proteiné j'ai perdu 15 kg j'étais splendide (enfin je crois lollll)

Ensuite le régime a été trop dur à tenir car je ne mangeais quasiment plus car tout m'écoeurait.
Mon frère n'allait pas bien à cette époque, ma mère non plus ...; j'ai fais une dépression et j'ai repris 40 kg !!!!!

J'arrive plus trop à me regarder dans la glace car je me trouve énorme.

Mais en ce moment je travaille sur moi meme, je me marie en juillet j'ai donc décidé de faire attention pour maigrir un peu et me sentir mieux dans ma peau !!!

2 semaines :arrow: 2 kg 300 c'est un début mais bon je m'accroche !!!

lubsecret a raison tu devrais peut etre tenter une RA.

Je te souhaite tout plein de courage :kiss:
Le 5 juillet 2008 fut un jour merveilleux !!!
Je suis enfin devenue ta femme !!!
Je t'aime mon amour !!!
Et nous sommes les heureux parents d'une petite Alicia depuis le 05/08/2009 !!!
On t'aime fort !!!
Elod38: moi aussi, je me trouvais bien quand je pesais 85 kg mais là, mon image, je ne peux vraiment plus la voir. Je te souhaite bon courage pour ton travail sur toi même.

Lubsecret: je vais aller voir dans la journée dans la partie RA du forum. Par contre, les TCA, c'est quoi , (ma logique me dit troubles alimentaires compulsifs mais je ne suis pas sûre que ce soit ça). Merci pour l'info.

Co_lette: Merci pour mon anniversaire et je vous remercie de bien vouloir m'écouter.
tu sais je te comprends c'est pareil pour moi... c'est un cercle vicieux qu'on arrive pas à arreter... pour la chirurgie moi j'ai pris rdv et quand j'ai vu le chirurgien il a expédié ça en me disant dans trois mois c'est fait... resultat comme déjà j'étais pas trop décidée et vu qu' il a tellement été "sympa" j'ai laissé tomber... c'est pas facile la vie...
"Ce qui est passé a fui , Ce que tu espères est absent , Mais le présent est à toi"
darkdoomette a écrit :Elod38: moi aussi, je me trouvais bien quand je pesais 85 kg mais là, mon image, je ne peux vraiment plus la voir. Je te souhaite bon courage pour ton travail sur toi même.
.

MErci beaucoup !!!!! ;)
Le 5 juillet 2008 fut un jour merveilleux !!!
Je suis enfin devenue ta femme !!!
Je t'aime mon amour !!!
Et nous sommes les heureux parents d'une petite Alicia depuis le 05/08/2009 !!!
On t'aime fort !!!
Salut, et déjà bienvenue...
Je pense que comme il a été dit il faut que tu résolve tes problèmes "intérieurs" avant de penser a un anneau, by-pass etc...Il faut déjà réussir a éliminer tes TCA, a savoir pourquoi tu en as et quesqui les déclanchent etc... après la chirurgie c'est l'extrême et sa ne résou pas tous les problèmes, parfois sa ne marche pas, parfois faut tout enlever, faut bien y réfléchir...il faut aussi savoir que avec une RA tu ne va pas forcement maigrir, se n'est pas le but...comme tu pourras le voir, c'est une sorte de "réconsiliation" avec la nourriture, écouter ton corps, ses besoins, ses envies...c'est un nouveau départ avec la nourriture
Après comme dit co_lette, installe toi bien ici, va voir la partie RA, décomplexe...
Moi je suis ici depuis juilet et maintenant je suis accro...c'est une aide tellement précieuse!!
bon courage
a bientot
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _56928.htm

Je reprend paypal !!! et j'accepte toujours les échanges^^
Les TCA sont des Troubles du Comportement Alimentaire, comme par exemple l'anorexie, la boulimie, l'hyperphagie etc...
Il faut régler ces problèmes là avant d'envisager une solution comme l'anneau, et la RA pourquoi pas en association avec une thérapie est une très bonne solution, voire LA solution. ;)
Désolée je n'ai pas le temps pour prendre des mesures ni autres photos.

Vêtements neufs/très peu portés!
Bonjour.
Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses. Ca fait du bien de parler un peu de mon problème car j'ai bcp de mal à en parler dans la vie réelle. Quand mon mari veut m'en parler, je fuis. Je veux m'excuser aussi de ne pas venir tous les jours.
Je suis aller voir un peu sur le forum RA.
J'ai cru comprendre que la RA n'était pas un régime mais qu'il s'agissait de s'arrêter de manger lorsqu'on a plus faim. Sauf que moi, je ne sais pas quand j'ai plus faim. Je veux dire juste avant de manger, je sais si j'ai faim ou pas car souvent, j'ai envie de rendre et j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes (ça c'est quand j'ai très faim). Mais quand je suis en train de manger, je ne sais pas m'arrêter. Je ne sais pas si j'ai encore faim. Je pense que c'est une chose à travailler. J'en parlais justement hier midi avec mon mari.
Là, je crois que je veux vraiment m'en sortir.
Merci à tous de m'écouter.
Coucou Darkdoomette.

En effet, la RA n'est pas un régime mais une autre manière de considerer notre rapport avec la nourriture, et une façon d'appendre à enfin écouter notre corps, et de ne plus le martyriser. :)

Je te cache pas que c'est pas facile, puisque ça implique de remettre en cause toutes les idées reçues (et bien encrées) sur les "régimes miracles" avec lequels on nous bassine depuis des années ! :)
Apprendre à s'écouter, c'est un travail de longue haleine !

Et puis, la RA ne va pas automatiquement te faire perdre du poids, il faut en être conscience. Elle va te permettre de te réconcillier avec ton corps, ce qui te permettras de réduire surement tes crises, et donc, de diminuer ton mal-être. Mais souvent, ça s'accompagne vers un retour au poids ideal pour ton corps (qui ne correspond pas toujours au poids "idéal" donnée par les magasines!)

En tout cas, tu trouveras ici pas mal de soutien de la part de filles qui ont connu ou connaissent encore le même désespoir que toi, et qui relèvent la tête et se trouvent belles.

Tu as le soutien de ton mari, alors, il n'y pas de raison que ça marche pas pour toi ! Et bienvenue sur VLR ! :kiss:
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
J'ai moi aussi commencé une ra, et meme si ce n'est pas evident ts les jrs, je reste persuadée que c'est LA solution idéale! ;) Pour la reconnaissance de la satiété, c'estq c qu'on rpère petit à petit, il faut apprendre a t'ecouter, manger lentement, viens ns voir sur le forum, on t'expliquera! ;)

une autre chose quim me semble essentielle: comprendre pourquoi tu fais de l'hyperphagie! cette autre partie du forum pourra te donner des pistes! Il me semble essentiel de comprendre le mecanisme qui t'incite à manger trop: manque de confiance? d'amour? pb existentiel divers et variés, les reponses st multiples, et chacun a un parcours différent, ms ce qui revient souvent, c'est une douleur morale dûe a des années d'"oubli de soi". Alors, sois egoïste, recentre-toi sur toi et essaye de mieux de connaitre! ;)
j'ai arrêté les régimes ça fait grossir!
Bonjour.
Voilà, depuis hier le moral est en baisse. Je me suis rendue compte que je n'y arriverai pas. Que le soutien de mon mari ne me suffirait pas. Hier, sans être déprimée et sans pour autant m'ennuyer, j'ai eu ce que j'appelle une "crise". J'ai mangé et mangé et mangé. Je ne pouvais me contrôler. De plus, depuis juillet 2007, je ne prends plus la pilule. J'aimerais un deuxième enfant. Mais je crois que cette fois, il faut que je me reprenne en main avant d'avoir ce deuxième bébé. Ma fille est encore jeune (2 ans et 7 mois) et je pense qu'avant d'avoir un deuxième, il faut que je me refasse une santé comme on dit car je le sens au plus profond de moi que ça ne va pas, que mon organisme commence à ne plus aller du tout.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »