tessy a écrit :Pièce dans laquelle il se trouve et pourquoi, à quoi il vous sert congrettement ( boulot jeux etc..) pourriez vous vous en passer , doit il être allumé tout les jours...
Mon ordi portable est dans ma chambre, je m'en sers pour tout, absolument tout, sauf jeux car bon je fais de la bureautique et pas envie de payer une carte graphique pour jouer, surtout qu'en général un pc portable est pas suffisant côté configurations. Donc bah internet, mes comptes, mes achats, mails, écriture, jobs, mes cours (je fais tous mes devoirs tapés) etc...
Je l'allume tous les jours oui mais ça m'énerve les gens qui le laissent allumer toute la nuit, c'est super mauvais autant pour la machine qui surchauffe que pour les ondes que ça émet ; pendant un moment je dormais très mal, j'ai éteint mon ancien ordi et ça allait mieux (un peu pareil que la télé). Ma tante laisse toutes les nuits son Mac allumé, bah dès que je peux tard le soir je vais l'éteindre, ça consomme pour des prunes et c'est pas génial pour le radiateur
Sinon, il m'est très difficile de m'en passer. Bon, ça fait un peu plus de deux ans que je l'ai, il n'est jamais tombé en panne, (enfin si, une fois, un simple problème que j'ai résolu dans l'heure) donc bah pour un ordi portable il a une très bonne durée de vie, et donc j'ai jamais eu à paniquer parce qu'il ne s'allumait plus ou qu'il avait un bug (chose qu'il ne connaît pas

).