Plus indulgent que celui des autres je ne sais pas...j'imagine que ça dépend des autres, de leur amour ou leur dégout pour les rondes, de leur statut (parents, amis, famille, inconnus...)
En ce qui me concerne mon regard sur moi même a énormément évolué depuis 2 ans.
Mes parents ne m'ont jamais aidé m'assumer en tant que ronde, ma mêre guettait sans cesse pour que je n'aille pas piquer dans le frigo ou dan s les placards, encore aujourd'hui lorsque je rentre chez mes parents pour les vacances elle le fait, l'autre fois j'étais devant le frigo, à 1m50, elle se retourne me voit et me dit "tu va pas encore fouiller dans le frigo hein"?? Bref maintenant j'ai compris pourquoi je suis hyperphage. Les régimes aussi, elle ne me le dit pas méchemment mais genre le matin elle me voit en nuisette ça va être "bon écoute il va vraiment falloir faire quelque chose pour tes jambes, bla bla" (oui mes jambes c'est le pire, mauvais circulation, rétention d'eau, plus kilos en trop = de vrais poteaux

(mais c'est pas grave)
Bref ça plus les "t'est grosse" et tout le bestiaire marin employé par mon père (phoque, baleine...) ben ça aide pas à s'assumer.
Bref de 10 ans à 19/20 ans j'ai été mal dans ma peau, j'a fait des régimes je me suis privée...
Les 4 premières années j'ai pris 10 ks par an régulièrement, puis après j'ai continué à faire le yoyo avec des prises de poids de 4 ou 5 ks par an. Bref à 18 ans je pesais 75kg (énooorme hein?

) bon je sortais d'un régime, et puis j'ai rencontré mon chéri et ça a été une révélation. Il aimait mes rondeurs, ça se voyait et il me le disait, il ne me culpablisait pas, je me suis déculpabilisée sur la bouffe et j'ai pris en 3 ans 20kilos, j'ai appris à m'aimer ronde, à me revendiquer ronde, et je ne me suis jamais sentie aussi à l'ais qu'aujourd'hui dans mes rondeurs que j'aime et que j'assume plus que jamais.
Le fait que je parte de chez mes parents m'a beaucoup aidée, je vis seule avec mon chéri à 500km de chez mes parents depuis 1an 1/2 et ça me fait un bien fou
Bref voila comment je me vois, ronde et jolie
Mais je vous rassure de temps en temps j'ai des petits coups de blues, ça arrive aussi des petites déprimes sur le poids, le tout c'est que ça ne dure pas...
Allez courage les filles, on peut toutes y arriver, et bizarrement prendre du poids peut aider à mieux s'assumer, si si

Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...