? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai toujours été ronde. Plus ou moins selon les époques.Il y a 4 ans, après mûres reflexions et l'angoisse de certains problèmes de santé qui se profilaient à l'horizon, j'ai opté pour un anneau gastrique. J'ai perdu pas mal de kilos, puis cela s'est tassé et plus rien. Mais depuis quelques mois mon corps change.... je perd du poids. Je ne fais rien de spécial pour cela, j'ai entamé une RA sans vraiment l'entamer. Mais la perte de poids se fait doucement, jour après jour.

Vous allez donc me dire : mais de quoi te plains-tu??????

Mon problème est ailleurs, je ne me vois pas changer. Je vois le chifre descendre sur la balance, je vois le regard des autres sur moi qui change. Je vois que je passe d'une taille de vêtements à l'autre régulièrement (du 58/60 il y a 4 ans, je suis arrivée au 48 aujourd'hui). Mais quand je me regarde dans un miroir, je me vois toujours pareille.

Pas que je le vive mal, non, mais je n'ai pas l'impression d'avoir changé. Et cela me perturbe un peu. Comme si l'image que je vois dans la glace et celle que j'ai de moi étaient en décalage. Je le répète, je ne le vis pas mal, je suis très heureuse d'avoir perdu et de perdre encore du poids, mais j'aimerai bien savoir comment les faire correspondre à nouveau....
Ce n'est pas tout a fait pareil pour moi, moi je suis devenue de la façon que je me voyais...

Essaie de te prendre en photo, de te regarder dans la glace, peut-etre qu'a force tu te verras telle que tu es...
Compare les photos...

:)
Un Regard Sur Soi
Bientôt, retour des ventes sur la BAV, avec pleins de nouvelles choses
chonchonette a écrit :J'ai toujours été ronde. Plus ou moins selon les époques., après mûres reflexions et l'angoisse de certains problèmes de santé qui se profilaient
Vous allez donc me dire : mais de quoi te plains-tu??????

Mon problème est ailleurs, je ne me vois pas changer. Je vois le chifre descendre sur la balance, je vois le regard des autres sur moi qui change. Je vois que je passe d'une taille de vêtements à l'autre régulièrement . Mais quand je me regarde dans un miroir, je me vois toujours pareille.

Pas que je le vive mal, non, mais je n'ai pas l'impression d'avoir changé. Et cela me perturbe un peu. Comme si l'image que je vois dans la glace et celle que j'ai de moi étaient en décalage. Je le répète, je ne le vis pas mal, je suis très heureuse d'avoir perdu et de perdre encore du poids, mais j'aimerai bien savoir comment les faire correspondre à nouveau....

j'ai un peu arrangé ton quote chonchonette , CAR c'est excactement la même situation pour moi. j'ai perdu pas mal de poids en trois ans. non pas parce que j'etait pas bien/brimade/mal dans ma peau ( si un peu mais avant tout ...) pour des raisons médicales urgente a venir si rien n'etait fait !

Ben vois tu , le reflet du mirroir est bien stréssant également , car on se vois de la même façon. même si, dans la tete, on reste toujours en l'etat ...
Je comprends tout a fait. Je suis dans le meme cas.
J'ai perdu pas mal de poids, le regard des autres a changé.
Quand je revois des personnes de ma famille ou autre que je ne vois pas souvent, c'est "ah bah dis donc qu'est ce que tu as maigrit!"
Je ne me plains pas d'avoir perdu mais l'image que j'ai de moi n'a pas changé non plus. En me voyant dans un miroir toujours la meme, je n'ai pas l'impression d'avoir perduet je ne m'accepte toujours pas. J'en ai bcp discuté avec une amie, ma mère s'inquietait que je ne tombe dans un cercle visieux de toujours vouloir perdre plus, mais ca n'a rien changé. Donc me voila sur VLR pour essayer de m'accepter. Je suis toujours ronde c'est sur mais plus envie de maigrir, juste envie de m'accepter telle que je suis, et ce n'est pas facile tous les jours.
MimiLara a écrit :Ce n'est pas tout a fait pareil pour moi, moi je suis devenue de la façon que je me voyais...

Essaie de te prendre en photo, de te regarder dans la glace, peut-etre qu'a force tu te verras telle que tu es...
Compare les photos...

:)

C'est ce que je fais. Je saoule tout le monde avec mes photos. Je compare, j'observe. Mais quand je les regarde, j'ai l'impression de voir quelqu'un d'autre. Je sais pourtant que c'est moi !

Je suis contente et fière du chemin parcouru. Mais je n'arrive pas à faire correspondre l'image que j'ai de moi et celle que me renvoie les photos.

Comme si j'acceptais ma perte de poids mais que je ne me reconnaissais pas encore dans cette nouvelle image. Et c'est ça qui me perturbe un peu. :?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »