? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me lance ;) ,

Je me suis aperçu que en fait je ne me vois pas... je m'explique:
JE NE ME VOIS PAS RONDE :roll:
C'est bizarre en fait car je me sens assez bien comme cela,je n'ai pas l'impression que tout le monde me regarde. Quand j'arrive quelque part, je n'ai jamais eu d'insultes gratuites dans la rue, je sais pas c'est bizarre...
Pourtant j'approche à grand pas des 100 Kilos pour 1M68 c'est pas mince du tout.
Je me suis rendu compte de cela en vous lisant, beaucoup d'entre vous se sentent vraiement mal face au regard des autres, moi pas c'est franchement bizarre...

Le plus drole c'est qand je me vois en photo, ou en vidéo, la franchement je me dis WAOU p**ain j'ai grossi , mais dans la vie de tout les jours je suis franchement à l'aise, ma mère me ramène souvent à mon physique, il faut que tu perdes du poid...
Tu as vu comment tu étais avant....( j'ai beaucoup grossi après ma première grossesse je suis passée de 70 kilos à presque 95 Kgs)
Qu'est ce qe tu serais bien avec des kilos en moins, et j'en passe et des meilleurs :roll:

Sur le coup cela me fait tilt :( mais après je me dis que franchement je ne ferais pas un régime pour elle, moi j'ai pas eu le déclic alors :twisted:
qu'en pensez-vous?

Y a t-il des personnes qui comme moi , ne se vois pas? et se sentent franchement bien avec leurs rondeurs?
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
Oui moi, mais pas depuis très longtemps...

J'ai pas mal complexé et puis j'ai rencontré mon chéri au moment d'un régime draconien ou j'ai perdu 15kg puis il m'a pas mal aidé à me sentir mieux, du coup je me suis déculpabilisée sur la bouffe, j'ai pris 20kg en deux ans...

Et bien aussi bizarre que ça puisse paraitre je n'ai jamais accordé aussi peu d'importance à mon poids... Je n'y pense pas, je ne me pèse plus (pas de balance chez moi), et quand je le fais parfois en rentrannt chez mes parents (parfois j'y pense même pas en 15 jours), ça me fait un petit choc de voir mes 98 kg mais j'oublie super vite.

J'ai une image de moi plus mince que je ne suis, et lorsque je me regarde dans la glace nue, ou je me vois telle que je suis je me dis que Rubens ou Ingres auraient bien aimé mes formes et que mon chéri les aime, du coup je n'en suis pas à les aimer totalement mais je me dis juste "c'est moi, c'est comme ça et c'est pas plus mal".

J'aimerai bien faire 75 kg mais si c'est pour autant me fixer sur mon poids que je l'étais quand je le faisais non merci!!

Sinon moi non plus je n'ai pas d'insultes, pas de regards bizarres (et pourtant dieu sait que je suis parano :lol: ) mais je me sens bien, je ne pense pas à mon poids quand je me balade...

Voila moi je pense qu'on a une chance inouie quand je vois toutes les filles qui s'assument pas, qui tombent dans l'anorexie ou dans les régimes...

Bon il faut dire qu'il y a une chose qui m'aide beaucoup: je ne supporte pas d'être comme tout le monde, qu'on m'impose une mode, des rêgles vestimentaires ou d'apparence... ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Ca me rassure, je ne suis pas seule!!! ;)
Je discutais avec un copain l'autre jour qui lui fait presque 140 Kilos et lui me disais que ce n'étais pas possible, que je joue un jeu :shock: lorsque je suis en société etc...
Sur le coup cela m'a un peu véxé, je me suis dit ben mon gars tu dois avoir une sacré image de moi!! genre grosse pas bien fringuée et en plus qui se cache surement pour pleurer sur mon sort, et bien non, je me sens bien comme cela un point c'est tout :D
Voila merci Ilune d'avoir répondu a mon post, je pense qe le chemin est long mais ne vaut-il mieux pas rester au même poid et accepter petit à petit son image.
Que de faire moultes régimes et reprendre plus que les Kilos perdus?faire le yoyo au détriment de sa santé?
:?
On sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.
"Tarantino"
Pourquoi chercher des problêmes où il n'y en a pas ?

Tu te sens bien dans ta peau, tu es à l'aise, où est le problême ?

Il n'y a rien d'anormal dans le fait de se sentir bien dans sa peau, quel que soit son poid.

Apres, ce que pense les autres, on s'en fou, du moment que tu es à l'aise dans tes pompes ..

C'est vrai que généralement, une personne ronde passe par une periode complexe, perte de confiance en soi & co, mais ce n'est pas une généralité, donc ne t'inquiète pas outre mesure.

Continue à te sentir bien et belle, garde le sourrire, prend soin de toi et de ton alimentation=)
Pour ma part, ca ne se passe pas comme ca.
Suite à un deces dans ma famille je me suis "vengée" sur la nourriture, c'était mon refuge (j'étais deja "bouboule"). J'ai pris bcp de poids, sans meme m'en rendre compte. Et puis un matin je me suis prise tout ces kilos en pleine figure. C'est a partir de la que j'avais l'impression que dans la rue les gens me regardaient différement.

En fait tout depend de l'image que nous avons de nous meme.

Ego-brain tu assumes parfaitement, tu te sens bien dans ta peau et c'est bien là le principal. :)
Je ne me vois pas non plus vraiment comme une ronde, pourtant je sais très bien que je le suis. Mais pas dans ma tête ! Curieux et difficile à expliquer, pourtant je me vois bien telle que je suis dans le miroir ou sur les photos et les vidéos... Pourtant ma tête n'a pas l'air d'en faire des complexes !

Au contraire, je me sens bien, je m'habille comme je veux et je n'ai pas du tout l'impression de "subir" le regard des autres. Question de confiance en soi, peut-être. Je dis toujours à ma meilleure meilleure amie qui elle-même est ronde et ne l'assume pas forcément, que je sais qui je suis, ce que je vaux (ça fait un peu beaucoup prétentieux :lol: ) et je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas dans la vie, et que c'est sûrement pour ça que je me fiche et contrefiche de ceux que je dérange, d'ailleurs je ne leur prête pas la moindre attention et je les remarque même pas...

Mais il est évident pour moi que quand je marche dans la rue ou quand je sors, je ne pense JAMAIS à mes kilos en trop...
...
moi c'est pareil, je sais que je suis grosse (faut pas se leurer) mais c'est comme si je ne l'etais pas et a chaque fois c'est le choc sur les photos (surtout que je ne suis pas photogenique)

jamais d'insulte ect...
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Bah heu, tant mieux non ?
Ego-brain a écrit :Bah heu, tant mieux non ?

Carrément!! Moi je dis on a vraiment une chance de fou (et aussi beaucoup de travail derrière ;) ) d'arriver à accepter aussi bien notre poids...
Pour celles qui n'assument pas, je vous rassure celles qui assument bien et qui arrivent à faire la paix avec leur corps n'ont pas toujours été comme ça, c'est aussi un long chemin pour y arriver, et je ne remercierai jamais assez VLR et tous ses membres pour l'aide que ça m'a apporté dans l'acceptation... :D
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
iilune a écrit :
Ego-brain a écrit :Bah heu, tant mieux non ?

Carrément!! Moi je dis on a vraiment une chance de fou (et aussi beaucoup de travail derrière ;) ) d'arriver à accepter aussi bien notre poids...
Pour celles qui n'assument pas, je vous rassure celles qui assument bien et qui arrivent à faire la paix avec leur corps n'ont pas toujours été comme ça, c'est aussi un long chemin pour y arriver, et je ne remercierai jamais assez VLR et tous ses membres pour l'aide que ça m'a apporté dans l'acceptation... :D

Tout à fait d'accord avec toi, depuis que je connais VLR, jeme sens encore mieux ;)
"Tarantino"
coucou , je suis nouvelle ! je vient de minscrire... bref
jai lu vos temoignages et honnetement je vous admire !!

pour une bonne et simple raison cest que a lage de 7 ans jai commancé a grossir , mes parents ne sinquietaient pas car je navais jamais été rondouillette...
le seul probleme cest que par la suite je nai jms cessé de grossir , a tel point qu'a lage de 14 ans je faisait 100 kg pour 1m60 :oops: comme vous je ne me voyais pas grosse ,mais souffrais quand meme enormement des moquerie des autre et des reflexion gratuite de ma mere du style "reagie javou avoir honte de toi parfois lorsque lon sort..."
bref, je ne me voyais dc pas grosse juska ce fameu noel ou mes parents mon offert un camescope numerique... ma soeur samusais a me filmé et moi sans complexe , je ne disais rien ...est ensuite venu le moment de visioné la video ...et la ... :shock: :shock: :shock: je me suis rendu compte de ce que jetait vraiment.... et pourquoi mes camarade de college se moquait tans de moi ... :( si bien que lété quia suivie je suis allé faire un cure pour maigir , jai ainsi perdu 5 kg (en 3 semaines) , etant donné que a lepok jetait très amoureuse de mon voisin qui avait juste un ans de plus que moi et que celui ci me faisait sans cesse des reflexion du style "tu serait tellement plus jolie avec des kilos en moins..."jai plonger dans un petite deprime qui ma fait ensuite perdre une dizaine de kg...ensuite jai fait le yoyo pendant environ 2 ans...sans me soucié de mon apparence car je me sentait bien comme jetait ..
puis est venu la rentré derniere , je suis rentré en BTS technico commercial , qui dit commerce dit negociation...pour que lon fasse des progrès , ma prof de negoc nous filmait afin que lon se voit par la suite a la telé ... et la rebelotte meme declic que 3 ans auparavant :oops: :shock:
sauf que cette fois je navais plus envie de faire le yoyo et de me privé de nourriture pendant plusieurs jours voir plusieur semaine comme je le faisait avant pour perdre du poids , motivée jai pri mon courage a deux mains et jai demandé a ma tante (qui justement va voir une dietetienne depuis un an et demi et a perdu 17 kg :lol: )de me donné ladresse de celle ci
la ca fait 2 mois et demi que je vais la voir jai deja perdu 8 kg ...mais je suis deg je stagne !!jen suis a 74kg pour 160cm, et javou me decouragé quelque fois :( :( :( vous en pensez quoi???
Ben chu navrée emeum, mais ici, on en pense que dalle des régimes, on en pense plutôt vachement de mal même !! et ce n'est pas du tout ici qu'il faut demander des conseils pour un régime.
Il serait bien que tu lises un peu plus en long et en large le forum, ainsi tu comprendrais un peu mieux.
La section RA peut éventuellement de donner des idées aussi.
pas arreter de lire en long large et travers, après tout peu minporte votre avis...le truc c que je veut pa maigrir pour moi car je ne me voit pas telle que jsuis dc ca ne me pose pas trop de probleme , dautant plus que mon copin maime ac mes rondeur ! dc ... cependant je le fait pour corriger limage que les gens qui mentour on de moi ... cest tout ... :oops:
Tu aimes les régimes?et peu t'importe notre avis? tu vas pas te faire des amies par ici....mais importe hein tant que tu maigris c'est ca? je me demande si tu auras toujours le même avis d'ici 5 ans?
En même temps, emeum, tu dis que peu t'importe notre avis... pourtant c'est exactement notre avis que tu nous demandais plus haut ! non ?
Après, en effet, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait :) [/quote]
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »