? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je sais, que de guillemets dans ce titre...

Bon c'est un post un peu égocentrique... J'ai simplement besoin d'en parler, de le dire...

Ma "meilleure amie" et moi on se connaît depuis un bout de temps, depuis que l'on a 12-13 ans environ. A l'époque j'avais plein de problèmes, vraiment, j'avais été persécutée dans ma précédente classe, j'étais vraiment au bord du suicide ; on s'est tout de suite bien entendu.

Il y a pas très longtemps, j'avais tenté une rencontre depuis internet ; sauf qu'à l'époque, manque de technologie aidant, ce jeune homme et moi meme nous nous étions rencontrés sans nous avoir vus (enfin si lui avait eu une photo de moi en MMS).

Je l'ai rencontré, le courant n'est pas du tout passé ; il a tenté de me rappeler mais bon, je prenais ça comme une humiliation, je m'étais fait des films sans penser une seule seconde qu'il pourrait ne pas me plaire (par contre, j'avais imaginé plein de fois que je ne lui plaise pas...).

Le lendemain j'en parle donc à mon amie, je lui dis que plus jamais je ne veux faire ça, (les rencontres par internet), et elle me sort directement "bah pourquoi ? je trouve ça bien, je pense que faut que tu continues, vu que t'as pas un physique facile"... :shock: fut à peu près ma réaction. Je rentre en classe (nous étions dans un couloir au lycée), peu après je la croise, je suis très froide avec elle, elle me demande pourquoi ; je lui dis, et là, toujours sans aucun tact : "mais pourquoi ? je ne comprends pas pourquoi ça te vexe, c'est la vérité !".

Voilà le genre...

Et là, depuis quelques temps, ça fait plusieurs fois qu'elle me fait des remarques vraiment l'air innocente hein, ce n'est pas de la méchanceté mais de la connerie. Je l'adore mais elle manque cruellement de tact. Des fois elle me fout un peu la honte quand on rencontre des gens de mon association, car elle lâche LE truc pas fin, stupide, inutile. Et pourtant je n'ai jamais dit à ces gens que je croise, après "oh excuse moi pour ma copine elle est con". Jamais. Je la prends comme elle est, avec ses qualités et ses défauts.

Mais hier soir ça été le truc de trop. Je donne des cours à sa soeur, de soutien, et donc le soir on se dit tiens on va se faire un plateau télé. A un moment, avec sa soeur, on disait que l'actrice à l'écran avait des oreilles énormes, un air niais, enfin bon, rien que de très normal quand on regarde un navet entre amies...

Et là ma "meilleure amie" se tourne vers moi, hyper agressive, et me sort "mais toi tu l'as vue ta gueule ?!".

Ca a été le truc de trop parce qu'elle, elle ne s'en prive pas, de dire des trucs sur telle ou telle collègue grosse ou telle nana avec un physique ingrat. Et ce n'était pas la première fois qu'elle me faisait comprendre que quand on a mon physique, on ferme sa gueule.

Donc ce soir je lui ai envoyé un message sur son portable, j'ai vidé mon sac.

Et tout ce qu'on trouve à me dire c'est "ne crains tu pas sa réaction ?". De quoi dois je avoir peur ? Qu'une fille qui ne me respecte pas me trouve gonflée de lui demander d'arrêter de me traiter comme ça ?

Voici le sms que je lui ai envoyé :

"Bon je t'envoie un sms parce que je n'ai pas spécialement le temps de te parler de vive voix, mais la prochaine fois que tu me dis "t'as vu ta gueule à toi", il faudra que tu trouves quelqu'un d'autre à rabaisser. Hier c'était le truc de trop, j'ai encaissé sans rien dire jusqu'à maintenant, mais je ne vois pas pourquoi j'accepterais de me faire traiter comme ça par quelqu'un que je considère comme ma meilleure amie.

Perso je t'ai toujours pris comme tu es, qualités et défauts compris, je ne crois pas t'avoir jamais dit de choses blessantes sur un sujet que je savais sensible, physique ou autre. Donc soit ma "gueule" te dégoute" tant que ça et dans ce cas, trouve-toi quelqu'un d'autre, soit tu surmontes le fait évident que je ne suis pas belle, comme moi j'ai pu t'accepter comme telle que tu es. Ce n'est pas la peine de m'appeler pour le moment. Bises".

Voilà, c'est un pavé, et je m'en excuse, mais j'avais besoin d'en parler. Y a pas grand chose qui va correctement en ce moment et j'en ai un peu marre qu'on me dise de tout le temps "attendre que ça passe". Toujours arrondir les angles alors que ma propre amie me traite comme si j'étais un monstre. Ca commence à bien faire.

A croire que quoi qu'on fasse, quoi qu'on fasse pour aimer les autres, pour les accepter tels qu'ils sont, on reste qu'une "grosse". Ou bien on me fait comprendre que je suis dingue quand je repousse un mec qui me drague dans le train ou autre. Sous-entendu "tu ne peux pas te permettre de faire la difficile".

Je me suis dit que j'allais poster ici ; peut être que certaines sont dans mon cas à encaisser toujours les petites remarques ici et là, en se disant que ça va passer... Juste pour dire qu'à un moment on finit par ne plus se respecter, à se laisser insulter comme ça.

merci de m'avoir lue ;).
Laisse tomber cette fille pour de bon! Elle ne mérite pas l'interêt que tu a pu y porter si longtemps...
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
en effet un peu bizard ta copine ! elle n'as pas l'air de te comprendre et puis t'inciter a rencontrer sur le net car pour elle tu ne trouveras pas un copain ailleur un peu bizard comme facons de voir entant que meilleur amie ! a toi de suivre ton coeur et de voir* laisse peut étre un peu de tension histoire qu'elle comprenne et voit si elle change ou non
je suis ceux que je suis ! http://www.vivelesrondes.com/carla65/
A voir la manière dont tu écris, dont tu t'exprimes, il n'y aucun doute, tu es pour le moins très intelligente... Ta "meilleure" amie semble en manquer totalement, en tout cas manquer cruellement de tact de gentillesse; elle ne te mérite sans l'ombre d'un doute pas... Ta meilleure amie... pourquoi??? que t'apportes t elle, n'est ce pas toi qui lui apporte beaucoup... Si elle a une telle manière de te dévaloriser, n'est ce pas pour se valoriser. Les êtres forts, sûrs d'eux peuvent se permettre de valoriser les autres; les êtres faibles, manquant de confiance en eux, ont besoin de se rassurrer en abaissant les autres à leur niveau... c'est ce que fait cette soit disant amie... Son intérèt est de rester proche de toi, je doute que ce soit réciproque.....
1M70, 92 kg, très sportif,musicien poly-instrumentiste, ( sax accordéon clavier flûte )auteur-compositeur
chansons de Paul Jacques C...
Une " meilleure " amie ne ferait jamais ça .. vu qu'elle devait connaitre tes complexes etc .. elle avait pas le droit de joué avec ça.
Une meilleure amie, elle t'accepte telle que tu es, elle doit même te trouver jolie. Perso, quand j'aime qqn, je le trouve joli, point !
Ne te laisse pas rabaisser !
Le diction : "mieux vaut être seule que mal accompagné" vaut aussi pour les amies.
Franchement, elle n'en vaut pas la peine.
Moi je pense que tu as eu une très bonne réaction en vidant ton sac et en ne laissant pas la situation pourrir.

Effectivement, elle n'a pas à te parler comme ca, et non tu n'as pas à craindre sa réaction.

Moi aussi j'ai souffert au lycée d'une "amie" qui se servait de moi comme faire valoir, et j'avoue que je me suis sentie libérée en m'éloignant d'elle.
La vie est belle, souriez !
je te dirais comme les autres, soit elle manque vraiment de tact, soit elle complexe sur quelque chose et le fait que tu t'accepte telle que tu es lui fout les boules et le montre comme ca

dans tous les cas, change d'amie ;)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Coucou,

Est ce que ta meilleure amie à toujours été comme ça avec toi ?
Où est ce qu'un evenement aurait fait qu'elle aurait changé ?

Peut etre elle s'est faite jeter par un gars et du coup elle se venge sur toi....(je ne sais pas)

En tout cas ce n'est pas très sympa de la part d'une meilleure amie, une meilleure amie n'est pas la pour rabaisser mais est la pour soutenir !

Bon courage
Tu as très bien réagi en envoyant ce SMS. Bon, une explication de vive voix c'est mieux mais vu qu'elle n'a pas l'air de comprendre, je crois pas que se serait utile.
Je connais ce type de personne, ils ne comprennent pas et ne le veulent pas dailleurs. Si ça n'évolue pas, laisse tomber hein, ne t'embête plus avec elle. Même si c'est ta meilleure amie, les gens évoluent avec le temps. Tu n'es pas obligé de continuer à la voir.
Ne l'appelle plus, attends qu'elle revienne vers toi.
PS : de toute façon elle raconte que de la m***e, tu es très jolie! :D
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Comme si on "recrutait" ses ami(e)s sur une enveloppe charnelle ..

As-t'elle toujours été comme celà avec toi ?

Je rejoins l'avis des autres, une vraie amie ne fait pas ça, ne te rabaisse pas des que l'occasion se présente, t'accepte telle que tu es et ça ne semble pas être le cas de ladite "meilleure amie", alors soit elle a un problême, soit elle te jalouse( ça peut paraitre paradoxal, mais c'est possible), soit elle prend un malin plaisir à te rabaisser ou elle ne s'en rend pas compte, bref dans tous les cas, même si on a un pet de travers on ne se decharge pas sur les autres.

As-telle réagis à ton Sms ?

Enfin, si c'est involontaire, elle aura peut être la prise de conscience.

ps: J'ai vu ta photo, tu es tres jolie.
c'est clair une amie ne dirait pas cela et n'aurait pas cette attitude , pfff mais elle est tombée sur la tête
courage à toi bisous
album mariage http://www.aufeminin.com/album/unlongcombatavantlejourj
demandez moi le mdp
mon blog de créations manuelles http://etlangecrea.canalblog.com
pour envoi en Belgique medemander avant,les fdp n étant pas les mêmes, pas de paypal cause frais
TU appelles ça une meilleure amie toi ?
Mais fuis cette nana !!!
Je vois bien le genre de fille qui apprécie d'être à tes côté parce que tu lui sers de faire-valoir, elle semble bien plus mince et tutti quanti !

Sérieusement, quelqu'un qui me dit ça je l'aurais envoyée chier depuis belles lurettes.

J'ai eu une amie (que je pensais être une amie) de lycée, que j'ai retrouvée et on se voyait souvent, pas non plus mince mince mais quand même bien faite, une fois on marchait dans la rue, je portais un sac à dos en toile un peu ethnique, noir.
Et elle me sort "t'as pas un autre sac que celui la ?"
Moi "Pourquoi ?"
"Il fait vraiment tout petit sur toi".
Sous entendu ... vu la largeur de ton dos et de ton cul ça fait ridicule.
Je peux te dire que ça a pas mal changé nos rapports et d'ailleurs pas si longtemps aprés elle s'est laissée retourner le cerveau et s'est fâchée contre moi.
D'ailleurs je ne regrette pas du tout, je n'aime pas les faux-amis.
Oh là là...... Tenshi, j'aurais pu l'écrire, ce post !!!! Mais c'était il y a 15 ans !

J'ai eu la même ! Exactement la même !
je me suis laissée rabaisser comme ça pendant presque 8 ans, sans moufter !
Le déclic, c'est quand j'ai rencontré mon copain (qui est maintenant mon mari 8) ) : elle est allée le voir pour lui dire qu'il valait mieux qu'une mocheté comme moi.

Là, on s'est copieusement engueulée dans la cour du lycée : la jeune fille éffacée que j'étais a laissé place à un dragon en furie, mais il fallait que ça sorte, et c'est sorti !!!!

Je ne lui ai plus jamais parlé depuis. En fait, je crois que je lui servais de faire-valoir (on parait plus grande, plus mince, plus épanouie quand on a une copine un peu petite, un peu ronde et pas très bien dans sa peau).

J'ai coupé les ponts, je ne l'ai jamais regretté.
Elle habite toujours ma ville, elle est vendeuse dans une boutique. Elle a physiquement très mal vieilli, je trouve. On a pourtant le même âge, mais en toute objectivité, je trouve que la vie ne l'a pas "embellie", c'est le moins que l'on puisse dire.... Pourtant, tu vois, je n'ai plus de rancune. J'ai même de la peine pour elle de voir comment elle a évolué...

Je te conseille de mettre les points sur les i avec ta copine, et vite ! Elle a le marché en mains : soit elle apprend à te respecter, soit elle se trouve quelqu'un d'autre. Personne ne mérite d'être traitée comme ça.
Suite au(x) piratage(s) de mon compte Paypal, je ne prends que les chèques ou les virements - envoi rapide dès encaissement ;o) Merci
tu sais j'ai rayé de la carte ma meilleure amie , parce qu'elle devenait de plus désagréable et de plus elle m' a trouvé une excuse bidon 1 semaine avant le mariage alors qu'elle était témoin style je travaille ce samedi là et je ne peux faire autrement alors que d une elle avait un contrat de 20h par semaines du lundi au vendredi :?: :?: :?: :?: et qu'elle savait que j'allais me marier depuis décembre (le mariage n juillet) donc elle aurait pu déposer une journée enfin bref tu vois un peu
album mariage http://www.aufeminin.com/album/unlongcombatavantlejourj
demandez moi le mdp
mon blog de créations manuelles http://etlangecrea.canalblog.com
pour envoi en Belgique medemander avant,les fdp n étant pas les mêmes, pas de paypal cause frais
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »