? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Un peu réservée, j'ai quelques fois du mal à comprendre les gens...
Je me sens un peu seule et je me demande comment les autres font... Même si je m'accepte tel que je suis je me demande pourquoi je suis seule... Pas trop compliquée j'ai un peu de caractère mais de là à rester seule...
Comment faire ?
Un jour... tu repenseras aux anges...
arf je connais bien ce que tu décris étant dans le meme cas que toi.
Alors je ne peut que te donner les mmees conseils que lon m'a prodiguer a savoir:

se prendre par la main, ya pas raisons que ce soit toujours les memes qui fassent le boulot lol
ne pas etre sur la defensive lorsque un gars t'accoste ce n'est pas forcement pour se foutre ouvertement de ta gueule.
et surtout rester sois meme...

Mais en meme temps je ne me fait pas trop de soucis pour toi... ;)
"je dois souffrir d'une diarhée mentale, à chaques fois que j'ai une idées tout le monde me dit que c'est de la merde"
Vous croyez me connaitre? Répondez donc a ce quizz http://www.testriffic.com/friendtest/4482877

http://nuts--town.miniville.fr
Le fait d'être réserver peut hélas passer pour de l'indifference aupres des autres et ça attire moins qu'une personne confiante et sûr d'elle qui n'ira sans crinte vers les autres.

Je suis pareil en plus accentué, un brin misanthrope sur les bords et pas super sociable et j'me suis rend compte que ça me faisait défaut pour les relations humaines.

Faut se faire violence, aller plus vers les autres, proposer des trucs, etre souriante ça attire aussi plus qu'une personne timide qui n'ose pas ou une personne qui fait la tronche.

As-tu un contexte de vie qui pousse aux rencontres ? (genre etude, activité, boulot etc) ?
Tina68 a écrit :Un peu réservée, j'ai quelques fois du mal à comprendre les gens...
Je me sens un peu seule et je me demande comment les autres font... Même si je m'accepte tel que je suis je me demande pourquoi je suis seule... Pas trop compliquée j'ai un peu de caractère mais de là à rester seule...
Comment faire ?

Pour comprendre une personne, il faut d'abord la connaître. Et connaître une personne est plus difficile quand on est réservé.

La solitude n'est pas une fatalité, c'est une periode. De mon coté, même si c'est mon cas en ce moment, j'essaie d'être positif et ouvert. :)
As-tu un contexte de vie qui pousse aux rencontres ? (genre etude, activité, boulot etc) ?

Côté boulot c'est pas trop facile... quoi que... je bosse dans une carrosserie industrielle et suis la seule nana à bord... Les rencontres sont faciles et il suffit des fois d'un sourire... Un sourire qui se fait des fois comprendre par un oui pour une nuit tout simplement alors que ce sourire n'évoque aucune arrière pensée
Tina68 a écrit :As-tu un contexte de vie qui pousse aux rencontres ? (genre etude, activité, boulot etc) ?

Côté boulot c'est pas trop facile... quoi que... je bosse dans une carrosserie industrielle et suis la seule nana à bord... Les rencontres sont faciles et il suffit des fois d'un sourire... Un sourire qui se fait des fois comprendre par un oui pour une nuit tout simplement alors que ce sourire n'évoque aucune arrière pensée

Les contextes??? Tous et aucun! Mais, c'est plus facile dans certain cas que d'autres. Aucun veut dire que du moment que l'un des deux ne répondra pas à l'appel du pied que fait l'autre, rien ne fonctionne.

Les raisons sont nombreuses: Cible déjà prise, qui n'est pas séduite, trop timide pour oser, peur de se prendre un rateau... Ca veut dire aussi que même entre deux personnes qui se plaisent, parfois, ça ne se fera jamais. :? Ce n'est pas une raison pour abandonner l'idée de rencontrer quelqu'un, au contraire... :D
Lerenard a écrit :
Tina68 a écrit :As-tu un contexte de vie qui pousse aux rencontres ? (genre etude, activité, boulot etc) ?

Les contextes??? Tous et aucun! Mais, c'est plus facile dans certain cas que d'autres. Aucun veut dire que du moment que l'un des deux ne répondra pas à l'appel du pied que fait l'autre, rien ne fonctionne.

Les raisons sont nombreuses: Cible déjà prise, qui n'est pas séduite, trop timide pour oser, peur de se prendre un rateau... Ca veut dire aussi que même entre deux personnes qui se plaisent, parfois, ça ne se fera jamais. :? Ce n'est pas une raison pour abandonner l'idée de rencontrer quelqu'un, au contraire... :D

Tout a fait d'accord avec ce que tu dis je suis d'ailleur un peu dans tout ces cas avec la jeune femme que j'ai rencontrer lol mais je me soigne lol je prend des risques.

un jour mon meilleur ami ma dit "l'amour est le seul jeu où si tu refuses de jouer tu est sur de tout perdre"
"je dois souffrir d'une diarhée mentale, à chaques fois que j'ai une idées tout le monde me dit que c'est de la merde"
Vous croyez me connaitre? Répondez donc a ce quizz http://www.testriffic.com/friendtest/4482877

un jour mon meilleur ami ma dit "l'amour est le seul jeu où si tu refuses de jouer tu est sur de tout perdre"

je suis bien d'accord... argh... et quand on aime pas jouer ?
:)
Ptite réponse à benenuts

Parce que ca t'arrive de prendre des risques ?
Disons que si tu vois quelqu'un dans la rue et que cette personne te tente vraiment tu vas aller vers elle ou tu passeras simplement ton chemin ?
Diine a écrit :

je suis bien d'accord... argh... et quand on aime pas jouer ?
:)

Tu penses qu'il y a des gens qui n'aiment pas séduire? :D
non, je disais juste que si c'est un jeu, ben y'en a qui savent pas jouer... c'est tout ! ou qui aiment pas ! Du coup, forcément, ils perdent à tous les coups alors !
pas glop
Diine a écrit :non, je disais juste que si c'est un jeu, ben y'en a qui savent pas jouer... c'est tout ! ou qui aiment pas ! Du coup, forcément, ils perdent à tous les coups alors !
pas glop

Savoir... On est bien obligé s'apprendre et de tenir compte de ses petites défaites. Ca a son charme. :D
Tina68 a écrit :Ptite réponse à benenuts

Parce que ca t'arrive de prendre des risques ?
Disons que si tu vois quelqu'un dans la rue et que cette personne te tente vraiment tu vas aller vers elle ou tu passeras simplement ton chemin ?

de ce coté la il est vrai que je me suis pas encore soigner

par contre maintenant je n'hésite pas a dire ce queje pense meme si je sais tres bien que la nana peut se braquer et ne plus vouloir me parler.

dernierement j'ai pris un risque avec une jeune femme, je lui ais dit ce que je pensais d'elle et ba j'ai été recompenser car elle etait tres toucher et je pense que cela n'a fait que renforcer notre relation.

Diine a écrit :non, je disais juste que si c'est un jeu, ben y'en a qui savent pas jouer... c'est tout ! ou qui aiment pas ! Du coup, forcément, ils perdent à tous les coups alors !
pas glop

Méheuu [ :fouet: ] ... Ressaisissons-nous voyons! \:D/
Il faut prendre exemple sur Lerenard, d'un optimisme dingue... :mrgreen: Et cette citation est valable pour plein de choses dans la vie... pour tout en fait! "Qui ne tente rien..." Ca ne signifie pas que le jeu est le même pour tout le monde, ni qu'il y a des normes à repecter en la matière (encore heureux!)...Et je terminerai avec une phrase moins marrante : "la vie est un examen oral!". Donc, ce n'est pas en dissertant sur le sujet qu'on SAIT, c'est en faisant face à la personne [examinateur non sadique si possible] qu'on apprend...

Petite chose s'il en est... ne pas se focaliser sur ce qu'on pense être des "défauts"... des gens qui ne sourient pas, des gens timides, des misanthropes... il en faut! on ne va pas changer pour se conformer quand même hein? et ça ne veut pas dire qu'on est moins attractif pour autant... faut voir l'aura, la personnalité... l'harmonie qui s'en dégage...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
De la théorie !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »