? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut à vous toutes !

voila j'ai fais ma dernière écho hier soir, bébé va bien, mais le gygy m'a dit qu'elle avait un bon gabarit ! Génial ...
Je suis a 36 SA et mon bébé fait 2,700 kilos !
Il y a un mois elle faisait 1,3kilo de moins ...
Donc franchement suis pas très bien, je sais que c super égoiste mais étant grosse moi meme, j'avais la hantise d'un bb gros ...
Et ce qui m'énerve c que moi meme je n'ai pris que 3 kilos depuis le début, j'ai essayer de faire gaffe (bon les premiers mois j'ai encore fait qq crise de boulimie mais la cté bon), donc je m'étais dis "cool je vais avoir une crevette" ..
Alors figurez vous que le gyénco m'a di que cté souvent comme ca, que les femmes qui prennait le plus de poids avaient les plus petits bb et inversement biensur ! J'aurais du prendre 20 kilos ou quoi ??

Je sais que ca peut paraitre très nul ce que je vous raconte, mais ca m'embeterais d'avoir un bb de 4kg et + a la naissance ...
En association avec maman jusqu'au bout ....

Snif et re snif ...
Qu'est ce qui t'embeterai dans le fait d'avoir un bébé de 4kgs?

Le poids à la naissance cela ne veut rien dire. Ma soeur est né elle était un bébé plus gros que moi et pourtant je suis la grosse :lol:
Zut
pas de panique pour le poids de ton bibou, ça veut pas dire grand chose ces estimations, bien souvent ils sont loin de la réalité...ce ne sont que des moyennes et on mesure une longueur (de fémur, de jambe, etc...) rien ne précise le volume de "l'enveloppe"! bébé grand = bébé gros n'est pas forcément vrai, comme toute généralité!

et il faut essayer de ne pas tranposer ton histoire sur ton bibou: il ne sera pas forcément gros parce que tu es plus "forte", ni parce qu'il a un poids de naissance plus élevé que la moyenne...il sera peut-être tout simplement grand!

profite sereinement de ta fin de grossesse, mon gygy m'avait annoncé un bébé d'aumoins 3.8kg et ma fille ne faisait "que" 3.660kg 10 jours avant sa DPA, comme quoi, tout le monde peut se planter! ;)
Bon alors je vais te raconter ce qui c'est passé pour moi, ça va peut être de faire relativiser: dernière écho, la dame me dit hou la la ça va être un bon gros bébé ça, moi inquiète parceque oui on est gros tout les 2 chéri et moi), oui on l'assume plus ou moins bien mais de la à transmettre ça à notre bébé on aurait préférer éviter. Du coup je lui demande de m'en dire un peus plus et là elle me répond qu'il sort de la courbe de poid mais que par contre pour ce qui est de la taille il est tout en bas de la courbe, en gros elle me prédit un mini bibindum, on sort de l'écho chéri complétement démoraliser "c'est de notre faute c'est parceque nous on est déja trop gros..." et moi qui me dit "humff je veut plus accouché!!!" enfin bref un bon ptit coup au moral parceque oui nous aussi avoir un bébé trop gros c'était notre hantise. Et finalement mini bibindum arrive on m'annonce "c'est un beau bébé, 4,20 kg!!" bon déja c'est un peus moins que ce qu'on m'avait prédit et en plus 4,20 kg certe mais pour 52 cm donc pas si petit que ça, un bébé tout à fait bien proportionner en somme. Alors bon, ne t'inquiète pas trop de ce qu'on t'annonce tu verra bien une fois qu'il serat là et puis franchement ne bloque pas sur ce chiffre de 4 kg.
Un gros bébé à la naissance ...d'ailleurs, dixit les sages-femmes de la maternité où j'ai accouché de charlotte, le poids moyen des bébés est en augmentation ... encore quelques années, et 4 kg sera une norme ...

revenons à nos moutons ( faut que j'arrête de voulir écrire plein de trucs en même temps :roll: ), un gros bébé à la naissance ne signifie pas un gros gabarit par la suite.

Prenons comme exemple mes deux filles : la première pesait 3kg250 et la seconde 4kg390. A 2 ans, je me suis rendu compte qu'elles avaient exactement la même croissance : même poids, même taille.

Qu'est-ce-qui t'embête avec un gros bébé ? La peur de l'accouchement ? La peur de l'obésité? la peur des remarques? Expliques nous. ;)

Franchement, au sujet de l'accouchement, des millions de femmes ont accouché de gros bébés avant toi sans problême. De plus, si jamais on doute de la taille de ton bassin, on fera les examens adéquates.
Reprenons mon exemple :
:arrow: première fille de 3kg = episio+3 points+bobo une grosse semaine
:arrow: seconde fille de 4kg = micro-déchirure+ 1 point+ même pas mal.

La peur de l'obésité ? Des études ont montré que les très petits poids de naissance avaient plus de chances de devenir obèses ( bon après, on trouve certainement aussi le contraire :roll: ).
Par contre, une chose est sûre : un bébé en bonne santé sait parfaitement se nourrir selon ses besoins.
Le plus grand risque d'obésité pour lui est de perturber cet équilibre inné en ayant par exemple peur qu'il grossise et en le restraignant.
Il suffit de garder à l'esprit qu'un enfant connait ses besoins alimentaires.

Une chose est sûre, il faut que tu travailles sur cette hantise. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Coucou,
je me permets de répondre à ton post.
Moi aussi je suis une femme forte et mon homme n'est pas un maigrichon non plus.
Je viens d'avoir eu un bébé fin novembre.
La veille de la provocation, le bébé était estimé à 4,5 kg.... J'ai eu peur oui j'avoue. Mais peur de pas pouvoir le passer correctement, d'être énormément déchirée et de souffrir le martyre durant l'accouchement.
Le lendemain, provocation et cela a duré 42h au total pour finir en césarienne avec un bébé de 5,1 kg (j'avais pris que 9 kg au total).
Dans ma chambre, la voisine a eu un bébé de 2,5 kg et je te promets que je me suis sentie bcp plus à l'aise avec mon gabarit de bébé qu'avec le sien. Je n'ai jamais osé le prendre dans les bras.
Elle était toujours à l'affut de ce que mangeait son petit bout, elle devait le réveiller toutes les 3h, tirer son lait et le lui donner afin de savoir exactement ce qu'il prenait.
Tandis que moi, c'était à sa demande.... et c'était royal!!!!!
De plus, un plus gros bébé fait mieux et plus vite ses nuits, donc ne t'inquiète absolument pas pour le gabarit de ton petit.
Le seul truc qu'il faut être sûr, c'est qu'il passe dans ton bassin. Mais tu es entouré de professionnels qui prendront les bonnes décisions au bon moment.
Moi ils ont essayé deux coups les forceps, ça passait pas, on est parti finalement en césarienne.....
Bisous et tiens nous au courant.
Nolan né le 30 novembre 2007.... 5100g et 56cm!!!
Ambre est née le 7 décembre 2009 3840 g et 51 cm!!!

Que du bonheur!!
Les filles merci beaucoup pour toutes vos réponses, ca m'a fait du bien.

Pour Eolo : je sais que c très mauvais de faire ce transfert de mes pb sur celui de mon enfant mais c involontaire et je ne peux pas m'en empecher, j'ai peur d'etre un vrai tyran avec mes gamins juste parce que j'ai trop peur qu'il souffre du mal être de leur maman ...

Pour Pioute : merci pour ton témoignage, mais c vrai que le chriffre 4kilos me fait peur et je ne sais pas pourquoi ...

Pour chloeecamille : merci à toi pour ton post, je vais répondre à tes questions, oui j'ai peur d'un gros bébé mais pas au niveau de l'accouchement pck je sais (avec les témoignages qui m'entoure) que parfois ca se passe meme mieux avec un bb plus potelé qu'avec une crevette. Peur de l'obésité non pas vraiment je ne pense pas qu'on puisse parler d'obésité avec que l'enfant ne soit bien plus grand. Peur des remarques tu tapes dans le mile ! je sais que c complètement immature mais j'avoue que les regards des autres m'importe beaucoup, et j'ai peur que les gens fassent sytématiquement le lien "bébé gros pck maman grosse" .. c stupide mais ca me dérange ...

je sais que quoi qu'il arrive je serais la plus heureuse des mamans, mais j'ai peur de trouver ma petite puce trop grosse et d'avoir du mal à l'accepter tellement j'y ai pensé ! ca a tjs été une de mes obesssions et je me sens déja mal face à mon enfant rien que de penser à de telles conneries qui n'ont finalement aucune importance ... mais ca serait me mentir a moi meme de dire que je m'en fou de combien elle pèsera ou comment elle sera a la naissance ....

je sais que mes craintes sont vraiment nulles mais je ne peux pas m'en empecher ...

Merci à toutes pour votre gentillesse et vos réponses !!
Si tu veux une photo de mon bébé nu à la naissance (en espérant que je ne vais pas être censurée pour pédophilie...) envoie moi un mp avec ton email.

Que du bonheur!!
J'ai pris 32 kg, ma fille faisait 4,540 kg et 54 cm. Est-ce qu'il y'a une logique la-dedans? Je vois pas. Aujourd'hui ma fille a 18 mois, elle fait 10 kg, elle est longiligne, après 1 an complet d'allaitement, ou elle avait pourtant bien "profité", même pris de l'avance dixit la pédiatre...

Alors vraiment je pense que le surpoids n'est pas une question de poids de naissance... ni même le poids pris par la mère...
Qui sommes nous? Où allons nous? Quand est ce qu'on mange? W. Allen
Merci soso ! il est adorable ton petit bout lol !
et c vrai que son gabarit de me choque pas du tout ! un tit bb potelé en pleine santé ! et dis moi, l'un de vous serai italien ?? je le trouve très typé rital ! un futur tombeur !!!

Bisous
Merci pour les compliments pour notre petit bout.
Aucun de nous a des origines italiennes, dsl....
Mais c'est vrai que cela fera un petit tombeur, ça tombe bien il y a pleins de petites filles dans son entourage!
Rires
Bisous

Que du bonheur!!
Répondre

Revenir à « 9 mois »