? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors voilà, on est en 2008 et demain (le 9 janvier) j'aurai 30 ANS....
et ça me déprime.....

Quand je me rappelle l'idée que je me faisais adolescente de ma trentaine, je me voyais marriée avec des enfants, une vie stable et tout et tout....

Et à l'arrivée, je suis délurée en année sabatique (mais je fais plein de chose) parce que je me cherche encore, sans enfants, bref, je suis très loin de ce que je pensais devenir....
Mais au final, ma vie actuelle me plais, me plais même beaucoup... C'est juste que pour une femme de trente ans, je fonctionne comme une gamine de 17.... et je me dis juste que de ne pas avoir fini mon adolescence à mon âge, ba..... c'est bof non?????

Alors voilà ma question: "et vous, vos trente ans?"
vos illusions, désillusions....

et pour finir, j'ai vue qu'on était plusieur à être de 1978 pourquoi ne pas monter le club des trente en 2008 ;)
Je me suis aussi déprimée toute seule en pensant à ce changement de dizaine cette année... (en mars pour ma part)

Ma vie n'a pas pris le sens que j'aurais pensé quand j'étais bien plus jeune, mais le tour qu'elle a pris est loin de me déplaire. a part que j'imaginais que je serais mère à cet age, mais bon... et puis c'est encore possible hein! (restons optimiste)

Je n'aimerais pas retourner à mes 20 ans, j'étais paumée à cette époque, je ne savais pas quoi faire de ma vie, quel boulot faire, je pensais que j'allais finir célibataire pour finir dévorée par mon chat, dans l'indifférence générale... et je déprimais en voyons toutes mes copines se caser les unes après les autres et m'accorder moins de temps...

Je ferais bien une fête, mais la majorité de mes amis sont tellement "surbookés" qu'ils ne prendraient même pas le temps de venir.. d'ailleurs une de mes meilleure amie n'a pas encore trouvé le temps de venir me voir depuis que j'ai emmenagé il y a un an... 100 km c'est trop loin selon elle (je l'ai un peu mauvaise sur certains de mes amis ces temps ci)... alors j'imagine que ça sera un jour comme les autres... pour les autres. Quant à moi... ben.. j'aurais 30 ans. point.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
J'ai eu un choc plutôt à mes 26 ans. Je me suis dit que cette fois ci j'étais plus proche de la trentaine que de la vingtaine.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Mes 30 ans c'était pour moi y a .. un peu plus d'un an :lol:

Même constat que toi, je m'imaginais responsable, ayant un boulot, une maison et patati et patata

Or j'ai 31 ans, je suis toujours une vraie gamine, mais bon je crois que je changerai pas :lol: :lol: ... Ah si j'ai les enfants mais j'avais jamais imaginé que j'aurais deux gamins de deux pères différents et que je serais en train d'élever mes gamins toute seule :lol:

Enfin en général tous mes annifs me dépriment, car je suis seule ... en effet mon anniversaire à la bonne idée de tomber entre noel et nouvel an et les gens ont autre chose à foutre :D
...
Déjà, un jour à l'avance, bon anniversaire :bday:

Quand j'ai passé le cap des 30 ans, je me suis dis "ça y est, je vais devenir une femme, une vraie, stable et tout et tout...". Ben pas du tout !

J'ai 36 ans, pas de mari (un doudou quand même mais on vit chacun de notre côté), pas d'enfant. J'ai un bon boulot, je suis une véritable fêtarde, je sors sans arrêt, j'ai un tas d'amis, bref, je ne correspond pas vraiment à l'image qu'on peut se faire de la trentaine bien avancée !

J'ai encore 18 ans dans la tête, je ne fais pas mon âge physiquement (c'est à peine si on me donne 30 ans) et je suis très heureuse comme ça.
...
Pour moi,ça sera à la fin du mois mes 30 ans... :cry:

Et je suis tout aussi déprimée:je vois les années défiler à grande vitesse,j'ai l'impression que je n'aurai pas le temps de tout faire (je passe des concours pour rentrer dans des écoles,j'aimerai aussi faire un autre bébé,voyager un maximum...);
et c'est vrai que quand tu arrives à cet age et que tu n'as pas encore atteint tes objectifs,ben tu te sens un peu immature (voire dans mon cas légèrement retardée) par rapport justement à ceux qui sont mariés avec 2 enfants-le petit pavillon-le chien-les crédits sur 30 ans-et surtout le boulot qui va bien...

Mais bon,on n'a pas tous la meme vie ,on peut pas rentrer dans le meme moule!

Allez va,c'est qu'un mauvais moment à passer,dans 10 ans on en aura 40...
;)
Moi aussi c'est pour cette année....

L'idéal de mes 30 ans n'a rien à voir avec ma vie actuelle....
Je vais avoir 30 ans, je n'ai encore pas accompli tout ce que je souhaitais, je ne possède pas beaucoup de choses, les années défilent trop vite...

Mais bon ca ne change en rien ce que je suis devenue et toutes ces années m'ont bien construite.... et je suis fière même si ce n'est pas l'idéal...

Vive les 30 ans !!!!
Mes 30 ans encore plus que les autres années m'avait un peu déprimée. J'avais fait passer le mot que je ne voulais pas de fête surprise. Je voulais pas les fêter :evil:
Et puis finalement j'ai invité famille et amis ( une dizaine de personnes) et je leur ai offert le resto.
A 30 ans je me voyais en couple avec ma famille à moi :oops: et bien entendu ce n'est pas le cas :cry:
Au final ce qui m'a le plus déprimée c'est certainement que depuis quelques années les années se suivent et se ressemblent coté coeur :evil:
Cette année 31 ans (depuis quelques jours) un peu moins morose car un projet de changement en cours ;)
Et puis qui sait 2008 sera peut être mon année...l'espoir fait vivre ;)
c'est toi
Moi aussi je vais avoir 30 ans au mois de juin de cette annee , effectivment la vie passe il y a 15 ans j imaginais ma vie autrement
mais voila elle est ce qu elle est je suis comblee depuis la naissance de ma fille il y 2.5 ans .Je me dis que je suis qu a 1 tiers de ma vie j espere lol ... J ai encore beaucoup de chose a decouvrir mais dans l ensemble ma vie me convient .

Maintenant tout le monde fait les choses tard le mariage, les enfants la maison ne desperont pas a 30 ans rien n est perdu la vie est devant nous .

allez courage courage jusqu a la prochaine decennie mdr
Avant toute chose: bon anniversaire Jenofa!!! :bday:

Bein je vais pas te remonter le moral, désolée... :roll:

Mais moi aussi, mes 30 ans (et les miettes!) ne st pas un très chouette souvenir. Je ne pensais pas que ma vie serait celle comme "ça"...L'amour bein ça peut aller (avec une entrée ds une période décisive cette année, youpi!... :? ), les enfants , je me sens pas prête car comme bcp d'entre vous, mm si j'en veux, j'ai l'impression que le tps a filé à vive allure et que mes rêves ne se st pas -encore?- réalisés...
J'ai envie de voyager, de faire un peu la fofolle, de vivre certaines choses avant de me poser. Ms voilà, qd on à 30 ans, on subi une double pression: celle qu'on se fiche tte seule comme une grande :oops: et celle de l'entourage et des autres :twisted: (bein alors, le mariage? Les bébés? Le boulot?....)
J'espère que 2008 ns apportera des réponses et des opportunités
Bizes
Voilà, on est le 9....
ça y est, j'y suis..... enfin non, j'y serais dans un peu plus de onze heures (je suis née à 14h35).....
La bonne nouvelle c'est que bientot en effet j'en aurais pour 10 ans de tranquilité, vos remarques m'ont fait rire à ce sujet (hein, guenievre11 et marielu78), ça fait une semaine que je dis plus que 7 jours, plus que 6 jours, plus que ............, plus qu'aujourd'hui (et la je pousse le vis en disant plus que 11h....) et j'ajoute derrière "dans dix ans ce sera pire....." :D

Je fais le decompte comme ci j'allais me métamorphoser en cafard à l'heure fatidique (promis j'arrete de lire Kafka....)

Et pourtant, dans les plus je me trouve bien plus belle, éponouïe, mieux dans ma peau qu'à 20 ans à ce rythme la vivement les 40......

Merci du soutien et d'avoir partagé vos impressions les filles.....

Juste encore quelque ps:
pour gurgle :arrow: moi aussi j'avais un chat à 20 ans et une amie aujourd'hui à 100 km qui ne vient pas..... (ça doit 1978 qui veux ça.... ah! les karmas :lol: )

pour elfine :arrow: vive les capricornes, ce signe à la con où la proximité de noël et du jour de l'an nous empeche de faire la fête, et d'avoir de vrai cadeau.....

pour ossiane59 :arrow: au moins t'es majeur dans ta tête (moi je me suis arretée à 17), remarque il me reste 6 ans pour le devenir ;)
Je te le souhaite ou pas...?

Allez,bon et heureux anniversaire Jenofa!!! :bday:
;)
Bon Anniversaire Jenofa ;)
...
Ah avoir 30 ans... toute une histoire

D'abord, JOYEUX ANNIVERSAIRE

Lorsque j'avais 22 ans, une collègue fêtait ses 30 ans et elle était totalement déprimée.
Elle me disait " Tu verras à 30 ans, c'est plus pareil, le corps change, j'ai mal ici et là...."
L'année de mes 29 ans, j'ai déprimé. J'avais très peur d'avoir 30 ans et de voir se réaliser ce que ma collègue m'avait raconté.
Et puis, le jour de mes 30 ans est arrivé.... et j'étais pareil. J'avais pas plus mal...
Bref, j'étais agréablement surprise et j'ai profité de mes 30 ans

et même encore aujourd'hui de mes 33 ans (j'en suis fière)
Voilà, j'y suis.... j'ai trente ans....

Alors après avoir dormie que trois heures (ah! les insomnies...), je me suis levée et au bout de 5 minutes petite crise de larme....

Puis j'ai regardé mon portable et écouté mes messages... J'en avais une demi douzaine me souhaitant mon anniversaire.... le dernier était d'un fleuriste me disant qu'un bouquet de fleur m'attendait devant ma porte...

Depuis mon téléphone n'arrete pas de sonner...

Petit tour sur VLR et encore des messages....

En faite ça fait chaud au coeur d'avoir trente ans et la journée est pas fini alors j'en profite....

Je ne me suis pas transformée en cafard, je n'ai pas mal partout (comme la collègue de valilou)
mais j'ai des fleurs, des petites attentions des gens que j'aime et même de gens qui pense à moi alors que je ne les connais pas... J'adore ça!

Bisous et merci à toute

Et vive cette journée!
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »