Coucou!!
voila j'ai trouvé ça sur le net, j'espere que ça va t'aider

(vu l'heure t'as du trouver l'info depuis

)
Les moyens medicaux pour vaincre la sterilité :
Aujourd'hui, les femmes ayant des problèmes pour enfanter voient leur problème réglé. Avec cette avancée de la medcine féminine, il est possible de voir votre rêve réalisé. Faire un enfant pour une femme est un besoin vital et est un véritable désir. Cependant, toutes les femmes n'ont pas la même chance car, il peut arriver que certaines soient stériles et n'est pas la possibilité d'avoir un enfant. Cette stérilité peut être dû à plusieurs facteurs. Désormais, avec le progrès de la médecine surtout celle des femmes, il est possible d'y remédier.
Solutions contre la stérilité
De nombreuses infections des trompes bouchées peuvent provoquer la stérilité chez la femme. Aujourd'hui, par de simples gestes chirurgicaux, on peut soigner ces infections. En plus, des gestes chirurgicaux, on peut utiliser la fécondation artificielle afin d'amener la femme à procréer.IL y a également la microchirurgie dont le but est de déboucher les trompes qui sont bouchées dans la partie médiane. Au cas où le problème est constaté auprès de l'utérus, on peut pratiquer la recannalisation. C'est une technique chirurgicale qui consiste à recanalyser les trompes par voie vaginale en débouchant les trompes à l'aide d'un petit tuyau glissé par les voies naturelles. IL s'agit de voir si en réalité les trompes sont bouchées. Mais, cette technique chirurgicale n'est pas apprécier par toutes les femmes car, le résultat est fonction de l'humeur de la patiente. Lorsque la femme est contrastée et éprouve des doutes, il y a de fortes chances de ne pas avoir les vrais résultats. En effet, l'on a l'impression que les trompes sont bouchées, alors qu'elles ne sont que spasmées. Dans la mesure où on constate une obstruction, le radiologue introduit un petit tube de téflon par le vagin, puis par l'utérus. Les mouvements de va-et-vient qu'il effectue servent à débloquer l'obstruction. Cette technique a de fortes chances de réussir, ce qui favorisera naturellement une bonne possibilité de grossesse chez la femme.
Source femmeconseil.com
j'espere que cette nouvelle année te ramera un ptit loulou!
bon courage!