d'accord avec tout ce qui été dit, notamment sur le mythe de "cache tes rondeurs" (comme si une housse allait nous faire paraître minces

). en général, on obtient l'effet inverse. j'aime bien aussi l'idée du féminin archaïque - du moment qu'on ne vient pas me parler de l'éternel maternel.
c'est juste une intuition mais je me demande dans quelle mesure le regard qu'on porte sur nous dépend de celui que nous portons sur les autres. je veux dire, si on veut être regarder comme une femme, on peut commencer à regarder l'autre comme un homme (ou une femme aussi, selon les préférences perso), c'est-à -dire comme un être avec lequel on aimerait avoir une relation sensuelle. on peut préférer avoir une relation de camarade de chambrée, aussi, mais c'est pas le même positionnement.
il est certes des gens qui exsudent un délicat parfum de sensualité, la nature est une garce bla bla bla - c'est pas la majorité des gens, quand même. Mais pour ceux/celles à qui cela demande un peu de boulot, se rappeler qu'on est difficilement sensuelle dans l'absolu, on l'est pour quelqu'un. une personne précise, avec un charme précis, qui nous attire pour une raison précise.
après, on peut jouer sur le déhanché, la bretelle de soutif qui dépasse, l'oeil de biche... sauf que si ce n'est pas son naturel, on a toute les chances de passer pour une pintade. et ça, comme tue-l'amour...
un truc, expérimenté personnellement, et qui tient au fait que je me connais bien et que je sais comment je suis perçue. physiquement, je ressemble à la petite soeur bien nourrie de blanche-neige, le genre poupée Corolle, voyez. bon, ben on fait avec mais intelligemment. je joue les princesses, les poupées, mais toujours au second degré l'air de dire "je sais ce que vous voyez mais il y a bcp plus à voir". je m'amuse, je me mets en scène, pas longtemps parce que ça saoule vite tout le monde, juste assez pour faire passer le message "viens jouer avec moi............. " (ajouter tous les points de suspension nécessaires).