? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toute :Fade-color

Je vous écris car je me sent coupable d'avoir brisé une amitié :oops:

Il y a quelques semaines j'était tranquillement à la maison avec ma mère et mon copain...quand une amie de ma mère que je n'avais pas vue depuis des années sonne à la porte.
Je lui ouvre avec le sourire et la salue, mais elle me regarde avec un air dégouté et me dit : "tu es Fanny???"
Je lui répond que oui et elle me dit "Mais qu'est-ce que tu as grossi!!!!!!!"
Puis elle salue ma mère et lui dit: "Ta fille à énormément grossi!!! Je ne l'ai pas reconnue! Ca ne te dérange pas?"
Ma mère était génée et lui a répondu que "non ça ne la dérangeait pas".
Puis la dame c'est adressée à mon copain:
"Je présume que tu es son petit copain... ça ne te dérange pas que ta copine soit si grosse? Tu n'as pas un peu honte d'elle""
Il n'a même pas su quoi répondre tellement il était choqué.
Puis ma mère c'est énervée et a chassé sa copine de la maison en la traitant de "vieille c***e et lui a ordonné de ne plus jamais revenir.
Depuis ce jour ma mère et sa copine sont brouillée et je culpabilise car elles étaient amies depuis des années :cry:

J'ai l'impression d'être un boulet pour les gens que j'aime...
Je préfère être détestée pour ce que je suis...
qu'aimée pour ce que je ne suis pas !
Kikoo

Je pense que vu l'intelligence de cette personne , ta mère aurait du briser cette amitié un jour ou l'autre !
et tu as accélérer le pas donc soit contente plutôt!
Et si ta mère veut lui reparler , libre à elle !
Tu n'y est pour rien , et encore moins ton poids !
Et c'était une amie cet animal là...
Bien, je crois qu'il n'y a rien à regretter, ta mère a été patiente de ne pas la jeter dehors bien avant.

Autant de grossièreté concentrée dans une seule personne, ça me désole!
Merciiiiiii les filles de me soutenir, ça me remonte un peu le moral parce que cette histoire là elle me reste en travers de la gorge :?

Je pense que cette personne est quelqun de mal dans sa peau...

OUI elle est très mince mais elle a dépassé la soixantaine et à mon avis elle n'accepte pas de vieillir...donc elle se vange.
Elle ne s'accepte tellement pas que quand elle a su qu'elle allait être grand mêre elle a fait une dépression.

Alors acceptons nous telles que nous sommes, les rondeurs ne sont pas signe de laideur... bien au contraire!

Bisous \:D/
Je préfère être détestée pour ce que je suis...
qu'aimée pour ce que je ne suis pas !
Tu sais ta maman à fait cela en connaissance de cause...
Je pense qu'elle a été elle aussi choqué des paroles de sa soit disante amie et bléssée et elle a eut le courage de mettre le hola de prendre ta défense...

Tu sais tu peux etre fière de ta maman car il y en a qui n'aurait pas moufter.. Tu n'as pas a te sentir coupable apres tout tu n'y es pour rien si cette femme ne sait pas se tenir en public. ;)
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Ce qui prouve que ta mère t'aime et qu'elle est intelligente....
(Imagine 30 secondes qu'elle ait donné raison à son amie? )

Ca me tue, ce genre de remarque.... :evil:
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit,c'est comme ça. (Coluche)
Je vous écris car je me sent coupable d'avoir brisé une amitié Embarassed

Tu ne dois pas te sentir responsable de l'intolerance de certains individus. :) Tu en croiseras toute ta vie, tu n'as pas à t'empoisonner la vie avec leur propre venin. :)

Tu as une super maman en plus. :)
Je suis d'accord avec tout le monde au dessus !
Ta mère a bien réagi et si la dame en question est mal dans sa peau, elle n'a pas à se venger sur les autres pour se revaloriser ! nanmého !
C'est vraiment affligeant de voir ce que les gens peuvent être bête.
Ta maman a vraiment très bien agit en la mettant a la porte,elle l'a bien cherché.
Tu n'as pas a culpabiliser,ni a te sentir coupable:c'est cette femme qui est venu t'attaquer chez toi,et ta maman a fait ce qu'il fallait.
Elle n'avait pas a dire des choses aussi ignobles.

Bises
C'est vraiment hallucinant de voir de tels comportements...Cette femme est vraiment sans gène, tout simplement écoeurante :roll: Ta mère à fait le bon choix en l'envoyant se faire voir...
Quand à toi, tu n'as rien à te repprocher, tu es comme cela, tu t'assumes, tu as un amoureux, vraiment pas besoin de supporter la méchanceté gratuite et haurrissante de cette vieille chouette !
Désolée je n'ai pas le temps pour prendre des mesures ni autres photos.

Vêtements neufs/très peu portés!
Je dirais que tu n'as pas à avoir honte et te sentir coupable ;)

Au contraire, je serai heureuse que ma mère ait réagi comme ça, ça prouve juste qu'elle t'aime ;) Et que tu passes avant ce qu'en pensent les autres ;)

:kiss:
Cette personne est vraiment sans scruple et sans gene! et ta mere a bien fait de lui dire au revoir! une amie ne fais aps cela , une amie parle et comprend hors la c loin detre le cas!
mais elle etait peu etre jalouse de la beaute et de ton sourire! lol en tous cas tu peu etre contente de ta mere car elle ta soutenu signe qu elle taime et cest normal!
cette amie a vraiment un probleme et na pas vecu car des personnes differentes, cest la vie et le quotidien ! c est dingue quand meme les personnes sans gene! enfin bon
en tous cas toi si tu es bien dans ton corps c le principal ta pas a etre gener! dou vs ta vie et ton bonheur avec ton homme ! avec le temps tu le mettrras dan les anecdotes! lol
voila! bonne continuation :)
si j'etais le copain, je lui aurais fouré mon poing dans les gencives :evil:
copine ou pas

au moins le sujet de conversation serais passé de ton poids a ma violence :x

pas de remarque constructive désolé :oops:
superamoureux de sa nanabelle d'amour !!!

Apple Aisuru
le forum des mecs qui aiment les rondes !
le blog apple aisuru !
Celle qui doit se sentir coupable, ce n'est pas toi, c'es l'ex-copine de ta mère. Cela prouve que ta famille et ton copain t'aiment et t'acceptent comme tu es, et que pour ta mère, tu es plus importante que sa copine, ce qui me paraît être une très saine réaction ainsi que la preuve de son amour pour toi.
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui déjà été dit. Je veux juste manifester mon indignation devant tant de ... (il me manque de mots) :evil:

Franchement, :shock:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »