? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
mon dieu, quelle horreur, je viens de recevoir les photos des fiancailles par ma mere et c'est une horreur, je suis moche toute gonflée, avec un debut de sourire de niaise, un double menton à la balladur, un bide de femme enceinte, rolala du coup j'ai peur pour le mariage :?

voila c'etait ma deception du jour :cry:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy,

Ce n'est pas une question de photogénie, mais c'était surement une mauvaise pose. Et ça arrive même aux plus belles femmes des mauvaises photos :)

Je t'ai déjà vu sur ton blog, tu es jolie, et tu le seras encore plus le jour de ton mariage, sans compter qu'un bon photographe, ça aide :)

Alors zeeeeeeeen
Je n'envoie plus de colis, uniquement remise en main propre sur Paris, désolée...
Moi non plus je ne me trouve pas photogénique mais je pense aussi que c'est parce que j'évite tout le temps les appareils photos, alors je ne suis pas habituée à mon image.

As-tu remarqué qu'on a pas la même tête dans le miroir et sur la pellicule ? J'ai essayé à un moment de prendre beaucoup de photos de moi, de mon visage, de face, de profil, de près, de loin, pour m'habituer à moi. Puis je regardais les photos sur l'ordi en essayant d'être aussi objective que possible : oui le double menton est bien là, oui j'ai des gros bras... mais bon j'ai de beaux yeux...

Maintenant je crains un peu moins les photos. Je m'y trouve toujours aussi moche mais cela ne m'étonne plus :)
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
bah je sais que je suis pas belle (pas de langue de bois s'il vous plait) y'a didier a coté de moi il est tellement beau et je suis tellement moche sur les photos et c'est les seules "traces" de cette journée qui a ete super ca me fait mal au coeur d'etre aussi moche sur les photos (ce qui est recurrent chez moi d'ailleurs)
en plus je suis toute rouge, on dirait une alcoolique (ce qui se verifie à la coupe de champagne à coté de mon assiette :lol: ) pff ca me deprime :cry:

Garde ces photos et range les quelque part ou tu ne les verras plus. Aujourd'hui tu te trouves moche dessus, dans deux ou trois ans tu te souviendras de la soirée, de cette année ou ton chéri t'as demandé en mariage et tu ne les verras plus de la même façon...
Ce n'est pas de la langue de bois quand on te dit qu'on te trouve jolie, c'est parce que tu l'es vraiment et franchement autour de moi je suis pas connue pour ma capacité inouie à faire des compliments, tu peux donc être sure que c'est sincère.
Le jour de ton mariage tu seras encore mieux coiffée, peut être maquillée et tu seras dans la robe que tu auras choisi, prête à épouser l'homme que tu aimes alors si avec tout ça tu n'es pas la plus belle c'est vraiment qu'il y a un hanneton dans le potage !

Puis bon pour les photos rien ne vaut l'entrainement, quand tu es toute seule chez toi prends-toi en photo jusqu'a que tu te trouve pas mal.
Tu auras certes l'air stupide sur le moment mais tu connaitra au moins les positions, profils, sourires qui te mette le plus en valeur...
Je pensais comme toi il y peu de temps encore. Cependant pour noel je me suis offert un appereil photo et j'ai commencer a me prendre en photo. Je peut te garantir que 99% des photos se sont effacer avant meme de les transferer a mon ordinateur! Mais j'ai apprivoiser l'appareil photo. Maintenant j'accepte ma morphologie faciale et je sais par exemple que un sourire trop forcer fait en sorte que mes pomettes remontent et que mes yeux ne sont presque plus visible.
Avec la pratique tu va apprendre quoi faire pour etre plus photogenique.
Pour ton mariage ne t'inquiete pas, comme on te la dit precedament, les photographe sont habituer et savent prendre de magnifiques photo.
A mon avis c'est le photographe qui n'était pas doué...
Vu les photos sur ton blog, tu es très jolie et loin de ce que tu dis.
Peut-être pour l'alcool, ça je ne sais pas, c'est toi qui le dis.... ;)

Ne t'inquiété pas, tu vas être superbe à ton mariage
:D
:lol: permets moi juste deux minutes de bien me marrer...

si tu voyais mes photos de fiançailles!!!

pareillle toute rouge gonflée bide de femme enceinte, tronche de poisson lune désséché...

et puis apres...
les photos du mariage...
classes, je me trouve belle...

c'est impossible d'expliquer pourquoi...

mais c'est comme ça...

du coup je me demande si pour exorciser ça je vais pas poster ces photos hideuses de moi..
de toutes façons ça reste malgres tout un bon souvenir
je viens d'avoir ma mere au tel, elle m'a demandé si j'avais recu les photos, je lui ai dis que oui, que j'etais horrible dessus et que j'en ai meme pleuré et la elle me sors : bah oui c'est normal... en gros bah oui c'est normal t'es grosse ma fille, tu peux pas etre belle en etant grosse :evil:

c*nnasse va! (oui c'est ma mere mais ca reste que c'est une c*nasse sur certaines choses quand meme)

tout pareil que caroline02... t'es loin d'être moche hein ;) la pose, les lumières et le photographe ca change... tout!
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
heu..je me permets d'intervenir de manière un peu tardive (je me sens compétente étant moi même photophobique et pas photogénique) me suis permise d'aller sur ton blog et tu es trés jolie moi je trouve.Evidemment toutes les photos ne peuvent pas être bonnes..mais dans la réalité tu n'es pas comme ça et ton chéri le sait bien.
bises
Plus nous nous élevons plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler....
Athy a écrit :je viens d'avoir ma mere au tel, elle m'a demandé si j'avais recu les photos, je lui ai dis que oui, que j'etais horrible dessus et que j'en ai meme pleuré et la elle me sors : bah oui c'est normal... en gros bah oui c'est normal t'es grosse ma fille, tu peux pas etre belle en etant grosse :evil:

c*nnasse va! (oui c'est ma mere mais ca reste que c'est une c*nasse sur certaines choses quand meme)

C'est hyper méchant de dire ça à sa propre fille !!!!! :shock:
Un ami,c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même
c'est ma mere, elle crois que ca va me faire réagir et que je voudrais perdre du poids et redescendre à 60kg car ELLE a perdu tout ses kilos depuis le divorce

mais bon suis pas la pire non plus

Ce genre de reflexion méchante, ça peut faire réagir comme ça peut bloquer... Moi jdis c'est à manier avec précaution...
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Malheureusement, je ne peux pas te donner de "bons trucs" ou de conseils, c'est la même chose pour moi, dans le miroir ça va à peut près, je fait des regard rigolos, tout le monde me dit que j'ai un visage très expressif: mais dès que c'est figé sur papier, on dirai une beubeu (visage tout rond avec les yeux qui paraissent tout petits derrière les lunettes de myopes) le tout posé sur une boule...
Franchement pas photogénique donc, mais de temps en temps il y en a une qui n'est pas trop mal. Je me pose les mêmes questions que toi, je me marie en juin et j'aimerai au moins avoir une belle photo de moi!
Tout ce que je pense faire: un peu d'UV (j'ai toujours le visage blafard ce qui n'aide pas sur les photos), bien maquillée, bien coifée, visage transfiguré par le bonheur... et on espère que ça ira!

En tout cas bonne chance à toi, essaye de ne pas te crisper quand tu vois l'appareil et dit à ton photographe de multiplier les photos, que tu n'est pas photogénique, il trouvera probablement, l'angle, la lumière parfaite et le moment où tu sera plus détendue (si tu lui dis que tu n'est pas à l'aise, que tu n'est pas photogénique, il fera probablement plus attention).
Bonne chance
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »