? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Cela fait plus de sept ans que je suis avec lui, en ce moment c'est difficile, on est très pris professionnellement et on a peu de temps à se consacrer l'un à l'autre.
Depuis peu mon homme a changé de lieu de travail, c'est très difficile pour lui , il déprime pas mal (travail éloigné de la maison, ambiance pourrie avec les collègues)
il a sympatisé avec une de ses collègues, une femme seule de 45 ans (il en a 28) et il s'entend TRES bien avec elle, il m'en parle souvent, me dit "heureusement qu'elle est là, sans elle ce serait super dur, etc..."

il lui arrive de faire du co-voiturage avec elle (deux heures matin et soir dans la même voiture)

Bon, jusqu'ici tout cela ne me plaisait pas trop mais bon en même temps j'étais contente qu'il ait un soutien et une nouvelle amie. j'ai même répondu "pourquoi pas?" quand il m'a demandé si ça me dérangeait qu'Angélique passe le réveillon du jour de l'an avec nous, parce qu'elle est seule...

oui mais voilà en me servant de son téléphone hier pour appeler une amie (j'avais plus de batterie) je n'ai pas pu m'empêcher de lire les SMS qu'il avait reçu (je sais c'est pas beau de fouiller!)

et là, voici sur quoi je tombe: un message de la fameuse Angélique datant du 25 décembre à 0H51 qui dit ceci "pleins de bisous et de calins, je suis là, pas loin de toi"

Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai pas osé dire à mon homme que j'avais mis mon nez dans ses messages mais du coup je lui ai avoué que j'étais jalouse de sa collègue et qu'il est hors de question qu'elle passe le jour de l'an avec nous et nos amis

depuis mon "chéri" est tout gentil et très tendre avec moi, et me dit que je n'ai aucun soucis à me faire parce qu'il m'aime.

Alors, je suis parano ou il se passe un truc avec cette femme? Dois-je mettre les choses au point avec lui, voire avec elle?

Merci d'avoir lu mon message.
Si tu es parano, on est deux... Je trouve aussi le message un peu trop intime et personnel pour une simple collègue, fut-elle devenue une amie. :?

Mais peut-être que ce ne sont que des mots gentils, il peut y avoir de la tendresse, sans arrière-pensée. Et puis c'est envoyé le jour de Noël, c'est particulier.

Bon en fait j'ai moi-même du mal à croire à ce que je viens d'écrire. Je sais pertinemment qu'à ta place, je n'aimerais pas ça du tout. Je parle en connaissance de cause, j'ai vécu la même situation il y a quelques années. Et j'avais raison de me méfier... :(

Si tu ne dis rien, ça va te miner, et je te jure que ça mine vraiment ce genre d'histoire. Alors je crois qu'il vaut mieux lui en parler, lui dire que tu as vu le message, que tu le trouves un peu trop intime et que tu aimerais en parler avec lui. Il y a une seconde méthode qui est d'appeler directement la dame en question et de voir sa réaction (oui je sais c'est mal, mais je l'ai fait et il n'y a que ça qui m'a permis de remettre de l'ordre dans ma vie, j'étais devenue une espèce d'espion professionnel et ça me bouffait la vie, tout me paraissait suspect. Au moins quand j'ai su, j'ai su aussi ce que je devais faire...).

Cela étant il peut très bien ne rien y avoir du tout. Alors attention parce que si tu décides de vérifier s'il se passe quelque chose, tu risques de ne pas aimer ce que tu vas découvrir. Mais s'il n'y a rien, tu risques aussi de blesser ton compagnon... C'est pas facile... :?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
pareil que patty, bien trop intime, et bien trop tard, des calins envoyés a 1h du mat le jour de noel...hum...disons que meme s'il n'y a rien entre eux, elle lui veut certainement quelque chose...

enfin , je suis une grande jalouse c'est peut etre moi qui deconne mais mefie toi tout de meme...

Parle lui du message, c'est important pour ne pas devenir VRAIMENT PARANO par la suite; c'est un cercle vicieux, alors regle les choses au plus vite sinon tu risques de trouver les choses de plus en plus louches, sans raison particuliere... :?

tiens nous au courant! et courage :kiss:
Fell in love with Jamelodyyyyyy aaargh!!
Patty a écrit :Si tu es parano, on est deux... Je trouve aussi le message un peu trop intime et personnel pour une simple collègue, fut-elle devenue une amie. :?

Plus 10000000000000000000000

pour ma part,j aurais mise ca de suite sur le tapis,te demandee si....

ca va te mine,surtout si le covoiturage et ci continue....

apres tout c est p etre rien mais ca me parait quand mm bizarre :roll:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Les filles ont raison, ça me parait bien intime pour une collègue! :evil:
Moi je me connais: je ne suis pas diplomate pour deus sous, je suis une vilaine jalouse (oui, je sais c'est pas bien :oops: ) et je sais pas tenir ma langue, donc j'aurais craché le morceau tout de suite. Mais puisque toi tu n'en as pas parlé tout de suite et donc, du coup, évité l'horrible crise, je pense qu'au lieu de ruminer ça, de t'angoisser, et d'aller mal, tu devrais de façon posée lui dire que tu veux lui parler très serieusement de Miss Angélique, et que tu n'as pas besoin de cajoleries et de gentillesse mais d'une mise au point... c'est la seule façon de sortir de la situation: "l'obliger" à en parler franchement ne peut que resoudre le probleme car soit tu as raison (et je ne te le souhaite pas :( ) et dans ce cas tu as des décisions à prendre, soit tu as tord et dans ce cas-là il faut qu'il s'interroge sur l'ambiguité qu'il entretient dans ses relations avec elle.
Dans tous les cas je te souhaite bonne chance et je t'envoie un bisou plein de courage.
Le problème, c'est que j'ai peur que cela se retourne contre moi, surtout si je lui avoue que j'ai fouillé son portable... Je n'ai aucune envie de passer pour la folle hystérique de base :?
wombi a écrit :Le problème, c'est que j'ai peur que cela se retourne contre moi, surtout si je lui avoue que j'ai fouillé son portable... Je n'ai aucune envie de passer pour la folle hystérique de base :?

et alors? t'a plus de batterie et tu as utilisé son tel, t'as rien a te reprocher

perso il recoit un truc comme ca c'est discussion entre 4 zyeux immediatement, je prefere que les choses soient claires meme si ca fait mal
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
et là, voici sur quoi je tombe: un message de la fameuse Angélique datant du 25 décembre à 0H51 qui dit ceci "pleins de bisous et de calins, je suis là, pas loin de toi"

On n'envoie pas ce genre de SMS s'il n'y a pas beaucoup plus que de l'amité.

Désolé. :(
Si tu ne fais rien, c'est avec toi même que tu vas te comporter en folle hystérique de base. ;) :lol: Je le sais, je l'ai fait et j'avais du mal à me supporter !

Une fois que le doute est installé, il ronge... Si tu te sens capable de supporter ce doute, ne fais rien. Mais si tu sens qu'il te ronge, il faut agir, parce qu'il ne te lâchera pas. :?

Il a réagi comment ton ami quand tu lui as dit que tu ne voulais pas de la dame pour le jour de l'An ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
[color=blue]Je suis d'accord avec tout le monde.
Quand j'ai lu ton message et que tu nous a dit que ton homme avait reçu CE texto, j'ai pensé de suite " ça sent mauvais ".

Je crois qu'il vaut mieux passer pour une fouineuse, une jalouse, une tout ce que tu veux peu importe mais surtout il faut mettre les choses au clair de suite.
Et puis lui, s'il était tombé sur un texto du même genre sur ton portable, il l'aurait pris comment ???

Surtout ne reste pas sans rien faire.
Soit il n'y a rien et tout rentre dans l'ordre après une franche discution, soit il risque de se passer quelque chose et il est toujours temps d'arranger le problème, soit il y a vraiment un truc entre eux et là il faut réagir.

Je te souhaite beaucoup de courage et sache que je suis de tout coeur avec toi :kiss:
[/color]
Hasta luego !

Sylvie
Je suis également d'accord avec tout le monde

Cela me rappelle une situation que j'ai vécu sauf que moi c'était un mail sur la boite commune (la pauvre elle s'était trompée d'adresse ou alors le con il lui a donné cette adresse : au choix !! ) ... Le texte était normal mais la fin : carresses que j'attends avec impatience ... bizarrement ca m'a mis la puce à l'oreille ou plutôt confirmé ce que je ressentais depuis un certain temps.

Perso je lui en ai parlé ... il a pas nié mais résultat du jour au lendemain j'ai pris mes cliques et mes claques après 7 ans ensemble : histoire de marquer le coup mais je pensais revenir ce que je n'ai jamais fait finalement !!

Tout ce que je sais c'est que j'ai été soulagée de le savoir (même avec cette issue) car cela me rongeait de l'interieur mais je dois avouer que quand j'ai eu des doutes mais pas de preuve je n'ai pas pu m'enpêcher de faire des allusions style tu couches avec, j'espère que tu mets de preservaitfs etc ... Bizarrement il était super mal à l'aise !!

Limite si tu veux mettre les pieds dans le plat : tu en parles aux 2 durant le réveillon de nouvelle année !! N'empeche il est culotté de l'inviter !!

Concernant la teneur du message : on ne dit pas cela à un ami mais plutôt à un amant
Pourquoi nous le demander à nous au lieu de lui demander à lui ? Il y a plus de chances qu'il connaisse la réponse mieux que nous.

Quand à savoir si tu es parano ou pas, je pense plutôt que si tu te poses une question, c'est que tu as besoin d'une réponse. Je vois pas pourquoi aller chercher dans des affections psychologiques graves.
Chaussette + pâté = éclair sauvage
Bah non ... je l'inviterais au jour de l'an cette dame ...

Et devant ton amoureux je lui dirais bien en face ... ahhhh c'est toi la dame qui envoit des messages SMS à 1h00 du mat à mon amoureux ... et je t'embrasse et je te fais des calins ...

Tu auras directement la réaction des deux et tu seras à même de voir ce qui en est.

Gnac gnac gnac ... :D
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
Hey, peut-être que cette nana le colle, qu'il n'en a rien à battre, qu'il esperait que tu dises "oh non chéri, le reveillon cest pour nous deux, pas tes amis" et qu'il est satisfait car il s'en est débarassé pas de lui mais de toi :) (les mecs sont laches, avouons le.)
Elle le harcèle peut-être et il n'ose pas t'en parler de peur de provoquer crise, car comme il voyage avec elle à ce que j'ai lu...
bref, tu auras compris, pas de panique, parle en avec lui c'est la seule chose à faire, 'est dommage que tu n'ais pas lu la réponse qu'il lui à mise...
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
Sérieusement : vous inviteriez votre maîtresse/amant chez vous pour le reveillons, vous ? En plus un soir ou il y a des copains ?! Duper sa femme, c'est déjà pas gagné, mais sa femme ET ses pôtes, oulala, il est doué ce garçon !

Pour avoir porté une paire de corne il y a longtemps, je crois que depuis, je suis jalouse comme une tigresse.
Cependant, pour ne pas devenir un vrai poison, quand je pense que ma grande moitié s'entend trop bien avec une autre nana, je me pose les deux questions suivantes :
Est-ce que tu fais confiance à ton chéri ? (vaux mieux quand même)
Et à toi est-ce que tu te fais confiance ? à ton rapport de couple ?

En général, pour moi, c'est plutôt sur la seconde que ça blesse ^.^
donc je trouve un moyen de me rassurer.
Je le bichonne un peu et je me bichonne un peu. On fait un truc à deux, une sortie, une petite bouffe, des projets... Je lui demande si tout vas bien. Je lui demande de me chouchouter. Je lui dis aussi que je suis jalouse… Comme en général ça le flatte au plus au degré (!), il devient tout mignon, et ça suffit à me calmer.

Après je vais me faire l'avocat du diable, mais moi aussi je crois que j'aimerai rencontrer l'autre nana en sa présence à lui pour voir comment ça se passe (même si elle était louche, c'est pas dit du tout que lui s'en rende compte, je sais que ma grande moitié peut se faire draguer par la pire des allumeuses sans même s'en rendre compte ^^;;;)

Comme ça je dirais, que je n'aimerais pas trouver ce genre de message, mais plutôt que de lui laisser entendre que je ne lui fais pas confiance (!) et que j'ai fouillé dans sa vie privée( !! aie aie aie >.<).
Je crois j'essaierai d'être le plus zen possible (parce que je "nous" faire confiance c'est essentiel)
j'essaierai probablement un truc du genre : "Je me suis emporté la dernière fois" ou "je vois bien que je me suis inquiété pour des sottises. Si tu veux on peux l'inviter un de ces soirs ? "

Après si je réfléchi je me dis :
D'un coté elle a presque l'âge d'être sa maman cette dame. Tu peux pas savoir si elle est taquine, copine, ou "maternelle", comme ça sans la voir.
Est-ce que ton compagnon craque sur les femmes plus vieilles ?

Si j'y pense je dirai aussi que certains de mes copains m'envoient des bisous et des poutous par mail, et l'ont toujours fait,et que je répond pareil; Je fais un calin des fois, et c'est sans arrière pensée. (en fait, j'ai un même pote qui signe poutou/bisoux baveux ^^;;;; yeuk !)

Heureusement ma grande moitié n'en a jamais fait une jaunisse de tout ça, même si j'aimerai bien des fois qu'il me dise qu'il un peu jaloux aussi ><

Tu as l'air de dire que ton compagnon t'as entendu quand tu lui as dis que tu étais jalouse, s'il est malin, il prendra lui même un peu de distance pour te rassurer.

En bref, je ne crois pas qu'il te trompe, mais s'il y a réelement une menace, plutôt que chasser la mégère, moi je m'assurerai qu'il ai plaisir/envie à/de rester dans mon lit ;)
puis je me ferais des post-it pour me rappeler pourquoi je lui/nous fait confiance.
voilà mon petit grain de sel ^^

bon réveillon et plein de bonnes choses

PinK
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »