? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
yeeeeeppp!!! après un mois et demi d absence, le retour!!!!!

je voulai juste faire part de mon aisance et la snsation de liberté que j ai ressenti lors de mon voyage...

2 semaines à New York : (ville dont je suis folle...) malgrè le culte de la minceur et l obsession du regime, j étais comme un petit poisson dans l'eau! toutes les "tailles" sont dans la rue et mes formes n'ont dérangé personne! au contraire même...

4 semaines en Jamaique : la jamaicaine est charnue, dodue, ventrue... enfin, beaucoup, je ne vai pas faire de generalité idiote! la aussi, super à l'aise! la dodue est considèrée comme une femme vivante et vibrante, j'aurai pu mettre des pum pum shorts avec lesquels mes cuisses grasses auraient débordé de partout, j'aurai pas eu plus de souci! même sur les plages, j ai bien constaté que le corps des femmes est vivant et ne ressemble pas specialement aux images plates et brillantes des mag...

chose que je savai déjà mais en voyant tous ces corps à demi nus...c'est plus clair!

en conclusion : :D 8) \:D/
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Contente que tu aies passé de fabuleuses vacances dans des endroits où tu t'es vraiment sentie à l'aise avec toi-même !

La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
contente également pour toi et ce que tu decris ça devrait etre comme ça partout :)

euh par contre,t'aurais pas oublier de ramener le soleil? :D
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
djaga a écrit :j'aurai pu mettre des pum pum shorts avec lesquels mes cuisses grasses auraient débordé de partout, j'aurai pas eu plus de souci!

Qu'est-ce que t'empecher alors de le faire ?

Tu pense retourner quand ? :lol:

Contente que tu as passez des bonnes vacances ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Dis, tu as mis des photos de la Jamaïque en ligne quelque part ? Ca fait partie des destinations que je n'arrive pas à imaginer, et qui me tentent pourtant à mort !!! :D
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
hello!

j ai un peti souci avec mon appareil...

quelqu'un a le driver du DIGICO DV777?????????????????????

on pourrait en parler si tu veux, la Jamaique c est ruff and tuff!
ça a été trés dur pour moi au début, Dieu merci j'étais dans une famille et le fiston m a épaulée!

les jamaicains ont faim, on besoin de reconnaissance et d education et surtout d'être traités correctement par le gouvernement.
ce mix qui perdure fait de la jamaique une île splendide mais sale ou les sourires ont pour but se soutirer de l'argent...
les gens sont simples et super expansifs, parlent fort et aiment rire.
néanmoins la vie etant trés dure, le manque d education et donc le manque de respect (par rapport à nous) est dur à avaler, puis, nous les touristes on est considèrés d'une façon particulière. sauf que je ne suis pas une riche americaine qui vient acheter des jeunes membrés fougueux mais une pauvre française qui cherche les racines de la culture qu'elle chérit "de l autre côté"...

soit tu vas dans les villes et plages touristiques soit tu vis à la jamaicaine (ce que j ai fait) dans des villes relativement ghetto... 2 poids 2 mesures...

une putain de grosse claque que je me suis prise!!!!!!!

evidement, soyons francs, j'aurai été noire, personne aurai constaté comme ça que je ne suis pas "locale" et on m aurait laissé tranquille.
néanmoins, ce voyage m a fait un bien fou, trés enrichissant!
à tout point de vue!

j allai souvent à hellshere, plage "sauvage" gratuite, et la je savourai chaque seconde...

tiens, d ailleurs je viens de laver mon maillot de bain, il sentait si booooon aarrrrrrrgggg :cry:

Facebook well rounded
hey! Contente de te relire! c'est cool. Un voyage comme celui-ci doit décoiffer effectivement. Comment t'es tu organisé? (contacts, famille sur place etc...)? :kiss:
Qui sommes nous? Où allons nous? Quand est ce qu'on mange? W. Allen
Trop bien tu me donnes envie d'aller en Jamaiqueeeeeeeeeeeeee j'ai envie de soleil en plus
Ce blog est fait pour vous
hey Lilouh! ;)

bah en fait oui à new york j ai loué une chambre chez un musicien . pèpère!
hyper sympa en plus il m'a épaulée les 1ers jours pour me montrer comment fonctionne NYC. il m'a même invitée à un concer et des repet...
si ça dit quelqu'un, me contacter!

à Yard, j étais chez une famille pauvre au coeur de spanish town, tréééés cools avec moi, le fiston a cuisinné tout du long (yeaaah) et m accompagnait partout! ce plan me vient d'un ami jamaicain... puis j ai loué un hotel à) ocho rios(prix jam grâce à mon pote, 16E la nuit)

là aussi j ai des plans...

Facebook well rounded
Ah oui djaga, moi c'est comme ça que j'aime voyager : je vais voir des gens, des cadres de vie, le but n'est pas d'aller faire bronzette dans un endroit exotique !
D'après ce que tu décris, la Jamaïque ressemble à Cuba (où je suis allée l'année dernière dans la famille de ma boss qui est cubaine) avec l'éducation en moins :? Tu m'étonnes qu'ils éprouvent une certaine lassitude vis à vis des touristes...
Merci pour ton récit en tous cas, c'est la plus belle pub pour la Jamaïque que j'ai jamais lue 8)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Au vu de ton récit tu me donnes plus qu'envie de partir comme tu l'as fait !
Vivement les photos :D
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
hey djaga ;) content pour toi :)
dis ta regardé sur google pour ton driver la ?
sinon pour NY, tu pense que ton plan serait encore "actif" pour disons "plus tard" ? c'est vraiment un endroit de reve dans ma whis list ;)
eh eh eh

ravie de vous en avoir donné l envie! ;)

petite precision : je parle du manque de respect et je precise "par rapport à nous". j entends par la, par rapport à notre conception du respect.
je m explique : à un moment, quand on vit dans la misère (même s il y a differents degrés de misère de part le monde etc...) et que l education se fait dans la rue alors que le but est de se nourrir et se vetir, on arrive à ne plus respecter l endroit ou on vit, certaines valeurs de politesse ou son voisin...

en france la politesse, la tolerance et le respect sont un réel confort que l on cherit. là bas les magnifiques plages sont jonchées de détritus (les routes, les rivières, les buissons, les rues...) . combien de fois je me suis pris le chou avec mon pote en ordonnant (lol) qu il ramasse nos ordures après un pic nic etc au lieu de les laisser à l endroit même ou nous allons retourner le lendemain!!!!!!

dans les voitures, quand on boit et que la bouteille est vides (idem pour nourriture et boîte) on jette par la vitre!

pour moi c 'est :shock:

autre chose : le SEXE! omnipresent. comme dans toutes les îles je pense...
mais ce qui me derange, c'est que les danses type "passa passa"(cherchez dans you tube ou google :lol: ) etc qui concernent a priori des adultes puisque sexuellement explicite se deroulent parfois lors de fetes dans les rues le jour. et personne ne trouve anormal que des gamines de 5 à 15 ans se mêlent à la danse pour tortiller du popotin en mimant l acte sexuel.

il fait chaud, on s habille leger. parfois tres leger.et les demarches sont aguicheuses.

moi même à la fin je n y pretai plus attention! quand je marche je tord des fesses souvent et mes bourrelets bougent. puisqu'ils aiment les rondes, ils ne trouvaient pas ça vulgaire mais beau. exitant. mais habillées comme nos prostituées, beaucoup de nanas la bas se servent de cet "atout"...

de tout temps le sexe a permis d obtenir des choses. mais quand c est trop, pour moi, c est insupportable.

puisque je parle du corps à la base dans ce post, j entame un sujet plus grave... les corps qui n ont pas demandés à être touchés ou regardés d une façon particulière...
l inceste est un problème pas si rare la bas.

pour bien comprendre, cherchez dans google la chanson de QUEEN IFRICA "DADDY" (que j'adore!!!)

je m excuse auprès des jamaicains si ce recit les heurte! ce portrait ne concerne que le langage corporel sexuel recurrent à la vue de tous. tout le monde la bas ne baise pas à tout va avec n importe qui pour n importe quoi et ne viole pas ses enfants bien sur.

mais si j en parle c est que c est une realité à prendre en compte.

Co_lette : oui oui sans problème!!!! si tu veux des infos tu me fais signe!!!!! check le myspace.com/ossiedellimore tu verras chez qui j etais ;)

Facebook well rounded
Il est vrai que par certains côtés ça me fait penser à Cuba ...Les femmes sont à l'aise avec leur corps, que ce soit par rapport aux vêtements (moulants moulants), à la façon de marcher, bouger, danser. La propreté sur les plages et dans la rue c'est très très moyen !
En revanche, l'éducation scolaire est généralement bonne (obligatoire jusqu'à 18 ans et si on ne va pas en supérieur c'est un an de service militaire...), sauf que bien sûr l'école ça paye pas, mais la prostitution oui malheureusement :? (Officiellement Castro ne reconnait pas la prostitution des mineurs car il n'y a pas de macs, en fait les macs ce sont les parents :roll: )...Bref !

Moi aussi j'étais en famille (en l'occurrence la mienne) mais c'était un peu pipé car ma famille là-bas est aisée, donc ça ne reflète pas vraiment le quotidien de la majorité.

En tout cas c'est cool pour toi d'avoir fait un aussi beau voyage ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »