? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Qu'on m'excuse si je ne poste pas au bon endroit, je savais pas trop où coller ce message !!!

grrr, grrr, grrr :evil: :onfire: :2gunfire:
Je suis en train de faire le ménage chez moi, et la moindre petite chose qui tombe m'agaaaaaaaace parce que je suis énervée (et vouiiiiiiiiiiiiiiiiii, Aspha, si tu me lis.... encore et toujours énervée la fille !). Et je viens de comprendre pourquoi :
Ce midi, nous mangions en "famille" avec des cousins qu'on ne voit pas souvent, qui ont un petit garçon de 3 ans et un bébé de 2 mois... et ma mère adoooore les bébés. Et régulièrement, elle me fait des réflexions et des sous entendus pas très sous entendus... du genre : "boh, moi, je me demande quand j'aurai des petits enfants" ou "pff, de toutes façons, je sais bien que j'aurai jamais de petits enfants" ou "bon, alors ? tu te décides ou bien ?". La première fois où elle m'a sorti ça, ça m'a fait un peu rigoler, elle était à l'hôpital et elle se réveillait juste... et elle m'a sorti ça, sur le coup, je l'ai pris à la rigolade. Maintenant, chaque fois, je lui répète que je ne veux pas en entendre parler, que ça me met mal à l'aise et que ça me rend triste, qu'elle sait bien que c'est pas possible (déjà parce que je suis toute seule ! donc, merci de pas remuer le couteau dans la plaie etc)... et même une fois, elle est allée jusqu'à me dire : "boh, mais maintenant, tu peux trouver qqn, tomber enceinte et tu lâches le gars, c'est pas un problème de nos jours". Là elle abusait un peu.
Et ce midi, une petite réflexion again : "j'en profite avec votre bébé, parce que moi, c'est mal parti, j'aurai pas de petits enfants alors..." et elle en rajoutait, "Diine, de toutes façons, elle trouve personne etc".
Ca m'a scotchée. Sur le coup, ça m'a pas trop agacée, pis je voulais pas faire un scandale, parce que je les connais pas trop ces cousins, et qu'en plus je suis déjà taxée de "bizarre", alors, je voulais pas non plus qu'on rajoute "violente et timbrée". Eux, ça les a fait marrer. Mon frère en a pris un peu aussi, mais bon, il est plus jeune.
Je la moudrais ma mère quand elle fait ça. Ce qu'elle peut être bête et conne parfois. Pis, y'a pas moyen, t'as beau lui dire ce que tu veux et de pas recommencer... ben non, elle profite de toutes les occasions.

J'ai encore eu plus l'impression d'être bizarre, comme ils le pensent tous (j'aime bien être bizarre pour eux, mais faut pas charrier, y'a des limites). Et du coup, ce soir, je tourne en rond, je m'agace après des riens... et j'ai mal au dos... Merci Maman (qui d'ailleurs ne m'a rien offert pour Noël... j'avais déjà rien eu pour mon anniv', c'est super sympa !).

aller demain ça ira mieux.
Bienvenue au club des Noëls pourris! Me sens moins seule du coup! :kiss:

Mais pour ne pas faire de HS, je comprends ce que tu peux ressentir, car même si ma mère n'aurait jamais eu un discours aussi méchant, elle m'a tannée pour lui faire des petits-enfants jusqu'à ce que mon frère se fiance (je suis l'aînée). Là elle s'est dit que ça valait plus la peine de mettre la pression de ce côté-là, d'autant plus que je divorçais à la même époque (stratégiquement bien pensé, non?)

Depuis la naissance de mon neveu j'ai une paix royale du côté de la famille (sauf deux-trois cousins blaireaux à qui j'ai vite fait de clouer le bec, mais eux savent déjà que je suis barrée, donc...)

Par contre, maintenant c'est mon patron qui me sort à tout bout de champ "vous verrez, vous y viendrez..." et je me retrouve à chaque fois à argumenter le pourquoi du comment (en omettant l'absence patente de géniteur potentiel, ça ne change de toutes façons rien, je ne veux pas, c'est tout!)

En tous cas, ce n'est pas très respectueux de la part de ta mère, de persister dans son discours, malgré la peine que cela te fait... Courage pour supporter cela! et j'espère surtout que tu trouveras bientôt un prince charmant, ça aide aussi pour supporter les repas de famille! ;)
Mon blog VLR
Merci pour ton soutien BlueKat.
C'est vrai que ça pourrait aider un "shrek" pour supporter les repas traditionnel en famille... mais bon... on n'a pas toujours ce qu'on veut, héhé.
Ben vas y raconte ton noël pourri... libère toi, toi aussi !
Zut, j'aurais du appeler ce post : les noëls pourris !!! (même si bon, à part ça, ça allait quand même...)

:kiss: et bonnes fêtes quand même.
Tant qu'à faire, je préfère un George (Clooney, what else?) qu'un Shrek, hein! ;)

Pour mon Noël, j'hésite à poster une note sur mon blog, mais je me suis dit que j'allais (encore?) plomber l'ambiance, alors j'hésite...

Peut-être demain...

Mais merci à toi aussi, et on va se rattraper pour le 31! Et toc! ;)
Mon blog VLR
Ben en même temps, tu sais, je comprends pourquoi tu es énervée. Ca me mettrait plus qu'en rogne que ma mère me gonfle avec une chose aussi personnelle. Si elle veut autant un bébé, mais qu'elle en fasse un, et qu'on n'en parle plus ! Elle n'a pas assez materné ? C'est son problème, pas le tien.. On ne fait pas d'enfants pour ses parents, mais pour soi-même. (bon en même temps moi ma mère me sortait le contraire : "si tu veux pas d'enfants, ma fille, ne te force surtout pas ! moi je regrette ..." et blablabla, cette version n'est pas mal non plus hein :lol: si bon de se sentir totalement désirée :lol: en plus d'être un accident youpiiiiii ).

Je suis désolée à l'avance de ce que je vais dire.. Mais t'as franchement pas été gâtée par la nature avec une castratrice pareille. Madame veut que tu aies des enfants ? Elle te saoule jusqu'à ce que tu en pondes un vite fait bien fait (encore plus honteuse la réflexion du jetage de géniteur... ). Et en plus elle n'a aucun scrupule à te blesser, même si tu lui as déjà dit que ça te blessait. Tu as donc essayé la méthode douce. Je sais qu'on n'a qu'une mère, mais on a souvent tendance à oublier que cette mère, de son côté, n'a que les enfants qu'elle a... Et que ce n'est pas parcequ'on a qu'une mère qu'il faut supporter tous les affres de celle-ci. Puisque la manière douce n'a pas l'air de fonctionner, il va falloir utiliser la manière moins douce. Et si la moins douce ne fonctionne pas, utiliser encore moins doux... Jusqu'à ce que ça rentre dans sa tête.

Il a bien fallu que je rentre dans le lard de ma mère pour qu'elle me lâche avec ses réflexions idiotes sur le fait que noub est "fils de prolot" (punaise qu'elle me faisait horreur quand elle sortait ça, tiens... madame fière de son semblant de famille bourgeoise complètement ruinée, ayant épousé un homme qui faisait pratiquement la manche quand il était plus petit...). J'ai aussi à la fin été obligée de la charger violemment sur le fait qu'elle voulait que je fasse régime, et pourtant j'ai bien utilisé la manière douce au début, lui expliquant la RA et tout le tremblement.

Comme je te l'ai déjà dit... Définis tes limites, celles que les personnes ne doivent pas dépasser, celles que tu ne dois pas laisser dépasser. Et c'est valable aussi pour la famille. Là par exemple, ta mère empiète violemment et constamment sur une chose qui n'est pas autorisée par toi (puisque tu lui as déjà dit de ne pas en parler, puisque ça te blesse.). C'est donc un manque de respect évident, elle passe outre ta gêne et ta douleur, pour t'asséner une chose qu'ELLE trouve important, non pour sa vie, mais pour la TIENNE. Elle ferait comment si tu n'en voulais pas ? Elle te ferais féconder dans ton sommeil ?? Il faut donc que tu reprennes les choses en main. On en revient à une chose importante. Est-ce de ta vie qu'elle s'occupe, en t'assénant tout ça ? Non, c'est surtout sa petite vie, son petit confort qui la préoccupe. Ce qu'elle désire avant tout ? Pouvoir recommencer à materner. Si elle n'était pas aussi engoncée dans son égoisme violent, elle verrait qu'elle te blesse.

A toi de rééquilibrer la chose. Soit elle arrête ses bêtises, soit tu t'éloignes. C'est la technique que j'utilise en dernier lieu avec ma mère. Elle va trop loin, je le lui dis, elle ne l'entend pas, elle n'entend plus parler de moi, jusqu'à ce que ce soit elle qui revienne vers moi. La nocivité est évidente, protège toi quand tu en as besoin.
No Comment.
Les mères peuvent avoir un discours tellement néfaste ! Et qu'il est difficile de s'en détacher... Peut-être l'année prochaine tu devrait passer les fêtes loin de tout ça ?

Sinon, je rejoins complètement Aspha...

Passes un bon nouvel an ! :D
Aspha a écrit : en plus d'être un accident youpiiiiii ).

[HS ON]
Moi j'en veux bien tous les jours des accidents comme toi :oops: :oops:
[HS OFF]

Concernant ton soucis Diine, si tu passe le nouvel an avec eux tu as interet à mettre les points sur les "i" afin qu'elle prenne de bonnes résolutions pour 2008.
Je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit Aspha... qu'elle se le fasse elle même son gamin si elle veut pouponner !
Ta vie reste privée et elle n'a pas à s'en mêler ! Alors une petite remarque peut passer... mais là c'est limite du harcèlement !
J'ai eu la même mère que toi.
Dès l'âge de 25 ans, elle me mettait la pression sur ce sujet en me disant qu'elle était pas éternelle et qu'elle aimerait profiter de son (ses) petit(s) enfant(s).

Un jour ça m'a tellement agacé que je l'ai prise entre 4 yeux et lui ai dit que plus elle insisterait et plus je me braquerais. je lui ai expliqué que j'avais besoin de temps pour ranger ma vie (notamment sur le plan professionnel) avant de me lancer à fonder une famille.

Depuis ce jour, elle m'a laissé tranquille. Elle profite désormais pleinement de son petit fils et le sujet n'est plus jamais revenu sur la table.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Diine, la prochaine fois qu'elle met ça sur le tapis surtout si y'a du public tu lui réponds : "Si je ne fais pas d'enfant c'est surtout parce que je ne voudrais pas qu'ils aient une grand-mère aussi envahissante que toi".

Tu vas voir ça va la calmer... et si elle se vexe, ben tu ne l'entendras plus se plaindre non plus...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
lles me font rigoler les personnes qui mettent la pressoin aux gens pour qu'ils aient des enfants. Quelles conceptions ils ont de la maternité, franchement, pour oser formuler qu'on fait un enfant parce qu'on "a l'âge" ou "pour faire plaisir à sa môman" ou encore "pour donner une descendance à la famille" ? :evil:

Faire un enfant est un acte d'amour, d'amour pour le père, d'amour pour l'enfant à naître. On n'en est plus à repeupler la France et faire son devoir de matrone. Elever un enfant, je le vis au quotidien avec mes fils, est quelque chose de merveilleux mais d'extrêmement dûr. Pour le bien de l'enfant, il est préférable que les parents se sentent en mesure de l'accueillir, de lui donner tout ce qu'il lui fait (et qui est tout sauf matériel) :D
En bref, le début de la fabrication d'un enfant, le commencement de son éducation, se trouve dans le désir de sa venue, autant du côté du père que de la mère.

Je suis étonnée, et pour vous affligée qu'une femme qui a eu et élevé des enfants n'en ait pas conscience... :cry: :evil:
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Euh isonami, le souci là, ce n'est pas de ne pas vouloir d'enfant... c'est plus... de ne pas pouvoir et d'être sous la pression
Merci de votre soutien tout le monde !
courage ;) n'oublie pas qu'on vit pas pour ses parents c'est tes choix à toi et crotte pour le reste!!

zen...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Euh, ben j'avoue que c'est pas franchement un choix non plus...
simplement, on fait avec ce qu'on a... et c'est d'autant plus rageant d'entendre ça un soir de noël...
tu n'es pas encore vieille donc ca peut encore changer faut pas désespérer :)
mais je comprends ton désarroi, moi je passe mon temps à m'expliquer sur la présence de mes tattoos et autres fantaisies... puisque j'ai eu la chance de tomber enceinte plus tot, ils se défoulent sur autre chose.

perso j'avoue que je suis assez rancunière et assez cassante quand on tente de se mêler de ma vie privée comme ca (je considère ce genre de remarques comme des intrusions dans un domaine intime) donc mes nerfs, je les passe en général sur la personne qui a tenté de me faire du mal... (c'est pas bien, je sais)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »