? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je suis nouvelle je m'appelle Agathe et je suis avec mon cheri depuis 4ans bientot...
je l'aime je suis vraiment amoureuse mais il n'est pas tres doux avec moi!il me reproche sans cesse mon surpoids et me lance des ultimatum pour que je fasse des regimes il dit qu il na pas envie de moi alors que parfois il est bien content de me trouver ^^Et il me blaisse vraiment,j ai tout esseyer avec lui pour lui faire comprendre que je ne ferai pas ca pour quelqu un et encore moin pour un homme que je l aime comme il est et que je ne lui demanderai jamais de changer pour moi!!mais rien n y fait il ne supporte pas les rondes!!et moi je n arrive pas a me séparer de lui
alors voila je ne sais pas si quelqu un pourra m aider je l espere
merci
agathe :Fade-color

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
Salut Agathe,
Souvent les gens ne comprennent pas les personnes rondes, et en deviennent agressifs, parcequ'ils ne sont pas à leur place et s'imaginent qu'avec un peu de volonté, ces personnes pourraient être mince, ce qui n'est malheureusement pas aussi simple. En plus ils se donnent raison en se disant que les personnes rondes seraient mieux dans leur peau en étant plus mince. Et ils ne s'imaginent pas à quel point les personnes rondes sont davantage enclin à mincir quand on les acceptes comme elles sont et qu'elle se sentent aimées, parcequ'elles le font pour elles et qu'il n y a pas de pression. Voilà peut-être pourquoi ton copain est aussi dur avec toi. Il faut qu'il change de point de vue sur les personnes rondes et qu'il comprenne qu'être ronde n'est pas un choix, sinon il ne tolérera jamais ton poids.
Bonjour,

De ce que tu dis, je pense que ce garcon t'aime, ou il éprouve au moins une certaine affection à ton égard puisqu'il est avec toi (en couple si je ne m'abuse) Mais étais tu mince avant que vous ne sortiez ensemble?
Es tu devenue grosse au cours de votre relation?
Si c'est le cas, sa réaction peut etre compréhensible (pas moins excusable, car si on aime, on se doit d'aimer au delà du physique. On apprécie généralement le corps de notre partenaire, mais on aime avant tout un personne, pour sa multitude de qualités) puisque lui, il n'est pas sorti avec une grosse!
Il a decidé d'entretenir une relation semblerait il stable, avec une jeune agathe, et qui avait pour caractéristique physique d'etre mince!
Mais si vous avez commencé votre relation, et que tu étais déjà en possession d'un certain nombre de rondeurs...Et bien il a peut etre quelque chose qui cloche...!
On ne décide pas de construire une relation avec quelqu'un qui ne nous convient pas physiquement, ou dont on espère changer le physique...
Enfin dans un premier temps tout au moins!
kylanita personnelement moi entre 15 ans et 19 ans j'ai pris des rondeurs mais je pense que c'est le cas de toute jeune fille qui finit par devenir femme.

Agathe tu as toute ta vie devant toi, je ne doute pas que tu l'aimes mais si cet amour te rend malheureuse tu ne dois pas l'accepter. Même si la souffrance par laquelle tu vas passer te semblera insurmontable.
+1 Lithanessa

On ne peut pas avoir le même corps à 20 ans qu'à 15 et ça ne fait que changer tout au long de la vie. Même sans parler de poids... :roll:

Et puis de toute manière qu'est-ce que c'est que ces mecs qui se croient permis d'imposer leur loi à leur compagne? :shock:

Ma soeur est sortie avec un type dans ce genre, elle a suivi un régime si stricte qu'elle s'en est rendue malade. Tout ça par amour et pour finir, il l'a quittée pour une autre! :x

Tu dis que tu l'aimes mais, sincèrement, tu te vois vivre toute ta vie avec un homme qui te reprochera toujours de ne pas être parfaite? de ne plus avoir 15 ans? Parce qu'en admettant que tu maigrisses, ensuite ce sera quoi? Les implants mammaires? le botox? les injections de collagène? Tout et n'importe quoi pour rester sa poupée Ba**ie dont il fait tout ce qu'il veut?

Le pire, c'est que ce genre de type ne se contente jamais de tous les efforts que leur compagne peut faire et bien souvent il finissent par les tromper et les laisser tomber. Mais pas avant d'avoir totalement anéanti toute personnalité et toute estime de soi de la femme qu'ils disaient aimer. :(

Quelque soit ton poids, ta taille, ton tour de poitrine, de taille, de hanches la couleur de tes cheveux ou de tes yeux... Tu mérites d'être aimée pour qui tu es, sans conditions! ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
merci infiniment pour vos réponses toutes interessentes ca me remonte le moral de voir que des gens sont à mon ecoute " ma lecture"!!
j'ai tjrs été ronde donc il est sorti avec moi quand meme et il dit m'aimer audela de ca pour ce que je suis interrieurement mais mes rondeurs celon lui l'empeche de m'aimer come il le voudrai!j'arrive à comprendre ca mais je ne supporte pas la maniere dont il me demande de maigrire les ultimatums c est pas pour moi!!!
c'est vraiment un sentiment bisare de se dire qu'on est malheureux avec une personne tout en sachant a quel point on l'aime et on ne veu pas se séparer de cette personne!!
un peu de masochisme quoi!!!!
enfin toujours est il que si je n ai pas perdu 15kgs dans un moi ca va hyper mal se passer.....j ai un peu peur car je sais que ca n est as possible et qu il sera encore dessu de ses regimes qui rate et qui selon lui sont si evident et si facil a faire forcement il bouffe comme un **** ET il maigri!!!allucinant!!!!! :shock:
chacun sa croix...merci vraiment!!
agathe
agathounette_87 a écrit : enfin toujours est il que si je n ai pas perdu 15kgs dans un moi ca va hyper mal se passer.....j ai un peu peur car je sais que ca n est as possible et qu il sera encore dessu de ses regimes qui rate et qui selon lui sont si evident et si facil a faire

:shocked!: 15 Kilos en 1 mois?! :roll:

Je ne veux pas te faire peur mais pour moi, ça ressemble à un défi impossible à relever en prévision d'un coup vache.

Tout d'abord, étant sur VLR, tu as peut-être déjà lu combien les régimes, quels qu'ils soient, sont mauvais. Mais au-delà de ça, perdre plus de 5 kg sur 1 mois est dangereux pour ta santé, sans parler du fait que tu les reprendras avec du bonus dès que tu arrêteras ton régime. :?

Si ton mec t'aime, comme il le dit, pourquoi ne te soutient-il pas? Pourquoi tu rabaisse-t-il comme il le fait?

As-tu essayé de lui expliquer que perdre 15 kilos en 1 mois est non seulement quasiment impossible mais aussi dangereux? Que connait-il aux problèmes de poids? S'il ne se base que sur sa propre expérience, ses propres croyances, il a les idées bien courtes!

Invite-le donc à venir lire les parties Rééducation alimentaire et Anti-régimes du forum. Et quant à toi, ne te laisse pas faire! :)

Si ton poids le préoccupe sincèrement, qu'il cherche, avec toi, de vraies solutions! Que ses réflexions et ultimatum deviennent soutien et compréhension ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Donc il espérait pouvoir changer ton physique...
Et c'est de mauvais présage! La preuve!
Courage car il y a forcément quelqu'un qui t'aimeras comme tu es, et j'espère même POUR ce que tu es, dans ta globalité!

Biz biz!
agathounette_87 a écrit :enfin toujours est il que si je n ai pas perdu 15kgs dans un moi ca va hyper mal se passer.....

:shock: mais ça va pas bien lui... :roll: autrement dit, ne plus manger pendant 1 mois quoi... :roll: et encore je suis même pas sure que ça soit si "efficace" au rendement... :roll:

Et qu'est-ce qu'il va faire si tu n'as pas perdu ? Piquer une colère ? Te quitter ? (Sera-ce d'ailleurs une si grosse perte en fait s'il te quitte pour ça ?...)

Franchement s'il te demande ça, soit il ne se rend pas compte et il devrait se renseigner un minimum :roll:, soit il est fou... Et toi tu l'es aussi quelque part si tu cautionnes ce qu'il te dit... Tu vas mettre ta santé en danger pour de telles idioties ?...
Thyselle
Cela fait déjà 4 ans que tu supportes un muffle pareil ( muffle, c'est pour rester correcte)? :shock:

Moi, je n'aurais qu'un seul conseil : quittes-le! :evil:

Oui, c'est radical mais franchement, il t'apporte quoi? :-k

Je sais, tu l'aimes, c'est pas facile etc .. mais j'ai été à ta place, j'ai cru qu'il m'aimait et je m'en suis mordue les doigts.
Un mec qui commence à te demander de changer, c'est mauvais mauvais mauvais ... il ne sera jamais satisfait car il ne t'aime pas.

Mes mots sont durs mais tu es trop jeune pour t'enfermer dans une histoire pourrie à la base. :?
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
+150 000 avec chloeecamille.... non mais ca me fait penser à l'histoire d'un jeune homme que j'ai connu et ca m'a horrifié en entendant l'histoire.

ce monsieur n'aime que les filles très très très minces, style 49 kg pour 1.70m voire moins. résultat il séduisait des filles "normales" et une fois qu'elles étaient accro les forcait à maigrir. un jour l'une d'entre elle m'a confié qu'il avait mis un cadenas sur leur frigo pourqu'elle ne puisse pas manger entre les repas!!!! alors le jour où ce monsieur s'est approché de moi pour me dire que j'étais jolie... mais...
ca a été très rapide : "mais tu ne seras jamais assez convainquant pour moi, j'aime être ronde et je t'emmerde"
il est pas revenu, et du coup j'ai gagné son respect ;) (et accessoirement j'ai trouvé un gars super génial entre temps :D)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Je me suis enfermée dans une histoire avec un connard (désolée du terme, mais appelons les choses par leur nom) qui me trouvait du charme, mais qui sans cesse me fesait comprendre qu'il aimerait que je perde du poids, j'étais ronde pourtant, mais je fesais du 40 voire 38 quand je fesais de gros efforts, m'enfin, j'avais toujours du ventre.

Pour qu'au bout de 4 ans de relation, d'infidélités (mais je l'ai su qu'à la fin, bah oui, on se voyait que le week end, et la semaine, il s'ennuyait...), et qu'au final, j'étais devenue sa maitresse (oui, la nouvelle officielle était mince et sourde, pratique pour me dire des cochonneries au téléphone en lui tournant le dos), pour entendre, quand j'ai décidé de rompre avec lui, que c'était moins honteux d'être dans la rue avec une handicapée (la nouvelle) qu'une grosse (qui pourtant l'a fait patienté les 8 mois ou la nouvelle voulait pas coucher avec lui... -_-)

En gros, 100% d'accord avec chloecamille. S'il te veut différente, c'est pour te cadrer avec ses rêves, et il ne sera jamais satisfait, et au final, bah il t'aime pas, et veut juste te posséder. C'est une forme d'amour si on peut dire, mais ça te détruira, et tu ne seras pas heureuse.

Pour ma part, après des années difficiles, du poids pris (là, je suis à un bon 48 voire 50 (quand je fais des efforts, nan, c'est pas dans ce sens les efforts ? :D) et j'ai un jeune homme dans ma vie merveilleux, qui, même s'il a ses mauvais cotés, comme tout le monde, m'aime telle que je suis, et s'en tape complètement si je veux maigrir ou grossir, ou pas bouger, ou m'en foutre. Il aime ma cuisine au beurre et les restau copieux qu'on se fait ensemble, il aime mon gros popotin et mon 100D et il les aimera encore plus gros ou plus petits, puisqu'au final, c'est MOI qu'il aime, pas son rêve.

Je dis pas que le prochain sera le bon, ni que tu trouveras forcément ton bonheur parfait, mais en tout cas, le bonheur n'est pas auprès d'un "muffle" (j'aime bien le terme, j'imagine le bestiaux et tout, enfin bref...) qui veut juste modeler une personne à ses désirs.
d'un côté je suis d'accord avec les filles, un homme qui ne t'accepte pas comme tu es et veut à tous prix te changer afin de correspondre à son idéal à lui... perso je trouve ça limite et le seul qui m'a dit que maintenant qu'on était ensemble il allait s'occuper "personnellement" de mon régime..; il a pas fait long feu.

Maintenant je ne suis pas toi, les autres non plus... elles semblent oublier également que quand on aime quelqu'un on a tendance à accepter beaucoup de choses qu'on accepterait jamais en temps normal (ça peut aller loin en plus! coups, viols, insultes...). Un côté maso je suppose qu'on a tous. Bien sûr après coup on se dit "merde, j'ai été conne d'accepter ça"... mais quelquefois, pour grandir et évoluer dans la vie, il faut se manger des murs.

elle est en train de s'en manger un... elle va le casser, le franchir, ou rebrousser chemin, libre à elle. Mais qu'elle se pose la question de la normalité de la chose me parait déjà très sain!

Je ne peux que t'encourager dans cette voie en tous cas... si quelque chose ne te parait pas normal, ne te laisses pas faire...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit :elles semblent oublier également que quand on aime quelqu'un on a tendance à accepter beaucoup de choses qu'on accepterait jamais en temps normal (ça peut aller loin en plus! coups, viols, insultes...). Un côté maso je suppose qu'on a tous.

Non, non gurgle, je n'oublie pas que quand on aime, on est parfois aveugle, qu'on accepte l'innaceptable mais il n'empêche que quand on me demande mon avis sur ce genre de choses, je le donne et en général, c'est : fuis!

Parce que, si je te suis, une femme battue qui me demanderait des conseils, j'attends qu'elle touche vraiment le fond ( qui peut être celui d'un cerceuil) parce que , je te cite :

pour grandir et évoluer dans la vie, il faut se manger des murs.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
A mon avis, cette relation est toxique. un homme qui t'a connue grosse et qui veut t'obliger à maigrir est un pervers.
je n'utilise pas ce mot à la légère. en effet, comment qualifier autrement les ultimatums et les menaces, ainsi que les défis impossibles à relever.

Alors voilà, si tu ne peux pas taper du point sur la table et l'envoyer paitre avec ses regimes impossibles et ses reflexions méchantes, pour moi il te reste quelques solutions:

Solution 1:tu peux rester avec lui, de plus en plus malheureuse:
Option 1: tu grossis:
* il te quittes apres t'avoir bien massacré le moral et sadisé
* il reste avec toi parce que ce qu'il aime c'est te sadiser toujours et encore
* il reste parce que c'est un FA refoulé qui s'en veut d'aimer quelqu'un de gros et qui renvoie sur toi son propre mal être

Option 2 : tu maigris:
* il te quitte pour une + grosse pour recommencer le même cirque
* il reste mais ce n'est jamais assez et tu deviens depressive et/ou anorexique
* tu te casses en tu l'envoies paitre, mais ça prend des années de souffrances.

Solution 2:
tu vas voir un psy pour comprendre pourquoi tu te laisse faire par un sale type, parce que tu risque de toujours recommencer.
tu travailles sur ta confiance en toi.
tu souris et tu rencontres la personne de ta vie: toi!

courage

ps: j'espère que tout le monde prendra comme il faut ce texte et n'y cherchera pas une tentative de psycho-merguez.
BAV: envoi en lettre non garanti
ok pour les echanges et les négociations
pour les commentaires:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_328560.htm

Mon club de sport spécial rondes :
www.formesetforme.fr/
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »