? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour,

je vais tenter d'être rapide.

voila je suis avec zhom depuis presque 10 ans et nous avons 2 beaux enfants. quand nous nous sommes rencontrés j'étais ronde et avec le temps et les enfants je suis passée à obèse (99 kg pour 1,70m). après la naissance de mon second j'ai pris le taureau par les cornes (step, gym, jogging et régime) bref en 1,5 an j'ai perdu 30 kg mais avec tendance anoréxique mais comme j'aime la vie et que je n'aime pas être malade j'ai repris le dessus et j'ai recommencé à manger normalement et donc mon corps à réagit j'ai repris un peu moins de 10 kg dans l'année (sachant que j'ai arreter le sport car nouveau job + contraignant). Mais cette reprise de poids n'a pas jouée sur mon moral car j'étais bien, amoureuse et aimée. Il y a 3 semaines grosses crises de couple et là il m'avoue qu'il a rencontré qq'un :cry: :cry:
malgre mon tempéramment explosif je suis restée calme et après de longues discussions j'ai décidée de nous laissé une seconde chance (car je l'aime et je sais qu'il m'aime) mais le pire (enfin je crois) c'est qd je l'ai vue LA FILLE, un peu + vieille que moi (35 ans) mais surtout un corps d'adolescente, + grande que moi et 45kg à tout casser. Il m'a avoué qu'elle était anorexique (en + d'autres pb)
J'ai mis presque 10 ans à aimer mon corps et là tout s'effondre je me trouve grosse, moche... tous les jours je me force à manger et je culpabilise d'avoir repris ces kilos...
désolée d'avoir été aussi longue mais j'avais besoin de me défouler car je n'ai personne à qui parler...... :(
a mon avis il ta trompé avec simplement une fille totalement differente de toi, justement pour ne pas a avoir a penser a toi dans " ces moments la"
donc ne te remets pas en cause , tu n'y ai pour RIEN.
tu connais la théorie des pépito et des granola ? t'es habitué au pépito et pouf un jour t'essaye un granola pour justement voir le gout que ca a.

ne te culpabilise pas, loin de la. tu sais dans une "passade" de ce genre justement on est attiré par l'opposé de celui ou celle que l'on trompe. peut etre qu' inconsciemment c'est peut etre pour ne pas culpabiliser

si t'avais été rousse il l'aurais fait avec une brune, si t'avais été suisse il l'aurais fait avec une cap verdienne.

si c'est simplement une passade, il a assouvi , un fantasme tout simplement.

Attention je ne juge pas les raisons ni le pourquoi le comment, je te donne tout juste mon sentiment perso.

bon courage a toi, et surtout dis toi bien que la faute ne viens ni de TOI ni de TON poids ..
Dis moi franchement.. Tu es sûre que ça a un rapport ? Qui te dit que ce n'est pas la fragilité qui l'avait attiré ? Plus que le fait d'être maigrissime.. Peut-être devrais-tu creuser cette partie avec lui, histoire de voir si oui ou non tu as raison de te flageller comme ça sur le fait d'être ronde...

Qui te dit que justement ce n'est pas cette fragilité par rapport à ta force d'esprit qui lui a tout retourné dans sa petite tête d'homme ? ;)

Ne te flagelle pas sur ton poids.. Tu as réussi à remonter la pente, c'est ça le principal.
No Comment.
merci à ceux qui m'ont lue !
Je suis d'accord avec ce qui a été écrit précédemment. Je ne pense pas que ce soit le poids qui soit en cause dans cette relation entre ton mari et cette fille.
Il est bien possible que le côté "différente de toi" ait pu jouer mais je pense plus que cela s'est fait comme ça et qu'il n'a pas cherché tel ou tel profil.

Bon courage. Ce doit être un moment difficile à surmonter.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Quand on est trompé, on cherche toujours à comprendre pourquoi et on va au plus simple : elle est plus jeune, plus jolie, plus mince, plus riche, plus intelligente... que moi (ces critères pouvant se cumuler en plus ! :evil: ).

Le problème c'est que ce qui est évident à l'oeil nu n'est pas forcément la bonne raison. Quand on trompe c'est qu'on a besoin d'autre chose à un moment donné, ou qu'on a eu un coup de foudre (passager ou durable, ou encore que "l'autre" s'est trouvé là au bon moment et au bon endroit.

Souvent, se focaliser sur ce qui est visible permet d'occulter ce qui ne l'est pas...

Je vais te donner un exemple que je connais bien, le mien ! :lol: Deux fois zom est allé "voir ailleurs" même si apparemment c'est resté au stade du flirt (m'en fous, ça fait mal pareil ! :( ).

La 1e femme était plus jeune que moi, c'était une très jolie asiatique mince (et mariée). Au début j'ai pensé qu'il me trouvait trop vieille (j'avais 38 ans, elle 33... Pour 5 ans ça aurait joué ?), trop grosse (mais avant ça ne le dérangeait pas, au contraire, alors ?), pas assez asiatique... (ben ça j'y pouvais rien !).

Et bien non. En fait cette nana s'était trouvé là au bon endroit et au bon moment. C'était un moment où je commençais à ne plus supporter l'alcoolisme de mon mari et où je m'éloignais de lui progressivement, sans même m'en rendre compte. Il en souffrait et je ne l'avais pas vu, parce que je souffrais moi-même et que j'essayais de me protéger. Elle était alcoolique aussi, elle a su trouver des mots que moi je n'aurais pas pu trouver... Il n'en a pas fallu plus... Mon âge, mon poids et mon côté "européen", n'y étaient pour rien. En revanche le fait que je reste très tard au boulot tous les jours, que je me couche à peine rentrée, que je lui parle peu, que je m'isole dès que je le pouvais... Oui ça jouait...

Cette femme a disparu de la vie de zom mais je n'avais pas encore compris pourquoi elle y était entrée. Et comme je n'avais pas compris, rien n'a changé et la seconde est arrivée 1 mois après.

La seconde avait 15 ans de plus que moi. Elle n'était vraiment pas jolie (je m'excuse mais c'est vrai) et elle était toute maigre... Alors là j'ai rien compris... Il en voulait une plus vieille maintenant ? C'était bien la peine que je fasse des efforts... Et puis j'étais quand même plus jolie qu'elle, il lui trouvait quoi ? Et encore une fois j'étais probablement trop grosse puisqu'il en avait choisi une toute maigre...

Et encore une fois non, tout ça n'avait rien à voir, elle aussi était là au bon endroit et au bon moment. C'était aussi une alcoolique et elle arrivait quand moi j'avais pris rendez-vous avec un avocat, quand j'avais commencé à "décrocher" sérieusement de la maladie de mon mari. Elle lui disait que je me sentais supérieure à lui, parce que j'avais fait des études supérieures et pas lui... Je m'éloignais, il n'avait plus de repère. Elle était là, prête à lui servir de repère (encore aurait-il fallu qu'elle puisse le faire...), elle était malheureuse dans son mariage (battue), zom a senti que pour elle il pouvait faire quelque chose, alors que pour moi il ne pouvait plus rien faire, j'étais tellement obligée de tout gérer que j'en avais pris l'habitude, je vivais avec lui mais sans lui...

Mon poids, mon âge, mon origine, mon niveau d'études, tout ça n'avait rien à voir. Mes "torts" c'était de ne pas être alcoolique (il avait le sentiment que seuls des alcooliques pourraient le comprendre) et aussi d'avoir laissé la place libre en m'éloignant, même si je n'en avais pas l'impression, et de lui avoir montré que je me débrouillais très bien sans lui, voire mieux, qu'il ne m'apportait plus rien à part des ennuis et que je n'avais plus besoin de lui pour rien du tout...

Une autre raison, c'est qu'au stade où il en était, ce n'était plus lui...

Peu importe comment elles étaient par rapport à moi, leur seul vrai avantage c'est d'avoir été là quand moi je n'y étais pas ou presque plus...

Je m'excuse d'avoir été longue, mais c'est pour que tu voies que parfois on va au plus simple, sans penser qu'il y a bien plus complexe qu'un physique...

Est ce que tu penses que dans ton couple tu as, à un moment donné, un peu "laissé la place" ? Par exemple en étant plus mère qu'épouse ou pour d'autres raisons ?

Ne te focalise pas sur ton physique, essaie de voir ailleurs, de comprendre ce besoin d'aller voir ailleurs. Essaie de voir si tu peux l'expliquer autrement.

Tu pourras plus facilement pardonner (si tu le souhaites) et recommencer si tu sais où était le vrai problème, alors que si tu restes sur une impression fausse, si tu ne comprends pas la vraie raison, les choses risquent de se reproduire. ;)

Bon courage !
Dernière modification par Patty le lundi 19 novembre 13:40, modifié 1 fois.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je viens de lire Aspha... C'est tout à fait ça. :)

Le rapport force / fragilité... Quand on a l'impression qu'on ne peut plus rien donner à l'autre, parce qu'il est trop fort... Quand on a le sentiment qu'on ne sert plus à rien pour l'autre parce qu'il semble se suffire à lui-même... Et qu'on a envie de donner quand même...

Je pense qu'il n'a pas choisi "une anorexique". Il a choisi quelqu'un qui lui semblait avoir besoin de lui.

Dans votre couple, es tu la plus forte des deux ? Tu gères beaucoup de choses ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
je suis d accord avec les autres ca na rien avoir avec ton poids ...je suis plutot ronde de nature !j ai toujours etais ronde !et mon mari ma trompé plusieurs fois :oops: :cry: :oops: :cry: et qu avec des rondes ! bon courage ca fais toujours tres mal (j en sais moi aussi quelque chose )mais surtout ne te dit pas que c est de ta faute ou a cause de ton poids! :roll:
en effet à la maison je gère tout et depuis peu le boulot a pris bcp de place ds la vie de ts les jours ! (c'est ça qd on est en cdd) je suis un peu le moteur du couple, et je prends toutes les initiatives car personnes ne le fait !
en y réflechissant bien je ne sais pas ce qu'il a pu lui trouver, car elle n'a pas de style, elle s'habille comme une ado (jean et basket), elle est mariée et m'a avouée que son mari souffrait de la voir si mal (je lui ai mm dit que si il souffrait c'est qu'il l'aimait ?)
on se raccroche à ses défauts pour justifier une telle trahison car si on se dit qu'il à été voir ailleurs alors qu'on fait tout pour que notre vie soit belle c'est dur dur !!
en tout cas merci et je penses bien fort à toutes mes "compagnes d'infortune" !
sissy72 a écrit :en effet à la maison je gère tout et depuis peu le boulot a pris bcp de place ds la vie de ts les jours ! (c'est ça qd on est en cdd) je suis un peu le moteur du couple, et je prends toutes les initiatives car personnes ne le fait !
en y réflechissant bien je ne sais pas ce qu'il a pu lui trouver, car elle n'a pas de style, elle s'habille comme une ado (jean et basket), elle est mariée et m'a avouée que son mari souffrait de la voir si mal (je lui ai mm dit que si il souffrait c'est qu'il l'aimait ?)
on se raccroche à ses défauts pour justifier une telle trahison car si on se dit qu'il à été voir ailleurs alors qu'on fait tout pour que notre vie soit belle c'est dur dur !!
en tout cas merci et je penses bien fort à toutes mes "compagnes d'infortune" !

Justement... Je crois que tu devrais vraiment avoir une vraie conversation avec lui, un vrai dialogue.
Ce n'est pas le fait qu'elle n'ait pas de style ou autre, qu'elle soit anorexique qui fait qu'il a fauté. Ce n'est pas le fait que tu sois ronde non plus.
D'après toi, pourrait-il se sentir simplement inutile ? Tu fais tout, tu remontes toute seule d'une maladie super dure, .... Je ne suis pas en train de dire que c'est de ta faute, loin de là.. Mais je pense que tu devrais discuter de tout ça avec lui, à tête reposée, mettre les cartes sur la table. Parceque je sens plus un probleme qui date et qui a plus à voir avec ce qu'il ressent de la place qu'il a à côté de toi.

"personne ne le fait" ... Mais personne ne le fait, peut-être à ta sauce.. ? Ou à ta vitesse ? Est-ce que tu le laisses prendre des initiatives ?

Tout ce que je sais c'est que je me sentirais bien inexistante si je ne faisais que suivre la danse, et que je n'y participais pas..
No Comment.
Salut Sissy, je suis d'accord avec tout le monde, faire le lien avec le poids est vraiment très rapide. Pour compléter ce qu'on dit les autres, je te dirais que d'une manière générale il y a 2 catégories d'infidèles (enfin j'en oublie peut-être d'autres :oops: ) :

* Ceux qui veulent réaliser un fantasme : note qu'une femme ne pourra jamais rassembler à elles seules tous les fantasmes physiques d'un homme, puisqu'une femme ne peut être à la fois blonde et brune, mince et ronde, asiatique et noir, par exemple. Donc c'est pas parcequ'un homme veut réaliser son fantasme d'une femme blonde qu'il ne va pas fantasmer sur les brunes. Je veux dire par là que ton homme, si il avait été au départ avec cette femme maigre, il aurait peut-être voulu réaliser son fantasme d'une femme plus ronde, avec plus de forme.

Un homme peut très bien fantasmer sur une autre femme sans qu'il trouve sa femme moins jolie ou moins attirante, ou qu'il ne l'aime plus. Certains se gènent pas pour réaliser tous leur fantasme.

* Ceux qui veulent satisfaire leur besoin de plaire, parceque leur femme ne leur renvoi plus une image qui permet de flatter leur égo, ils ne se sentent plus admirés ou aimés, alors veulent se prouver certaines choses, retrouver le désir de la part d'une femme...Enfin je simplifie mais en gros le problème vient peut-être de l'image que tu renvois. Ca rejoint un peu les expériences de Patty

Et enfin, la beauté se résume pas à la taille et au poids (45 kilos je ne suis pas sûre que ca plaise à la majorité des mecs) ;)
"à ma vitesse" :P cela me fait rire car c'est vrai que j'aime que tt se fasses vite ! mais j'ai déjà tenté le coup du je ne fais rien et on verra ce qui se passes et bien y se passe rien !
nous avons des discussions + ouvertes depuis mais qd je lui fait part de mes appréhensions concernant mon poids et ma silhouette il me dit qu'en effet il préferait qd je faisait du sport (d'après lui j'étais + "punchy" ) à savoir que lui n'est pas du tt sportif (110 kg et un bon ventre bien dodu que j'adore caresser ;) ) le + dure va être de reprendre confiance en moi et de me sentir bien ds ma peau et ensuite de lui refaire confiance !
Sissy, tu gères tout à la maison, mais au delà d'être une mère et de gérer le foyer et de prendre les initiatives dans ton couple, est ce que tu lui témoignes du désir, de l'admiration ?
sissy72 a écrit :"à ma vitesse" :P cela me fait rire car c'est vrai que j'aime que tt se fasses vite ! mais j'ai déjà tenté le coup du je ne fais rien et on verra ce qui se passes et bien y se passe rien !
nous avons des discussions + ouvertes depuis mais qd je lui fait part de mes appréhensions concernant mon poids et ma silhouette il me dit qu'en effet il préferait qd je faisait du sport (d'après lui j'étais + "punchy" ) à savoir que lui n'est pas du tt sportif (110 kg et un bon ventre bien dodu que j'adore caresser ;) ) le + dure va être de reprendre confiance en moi et de me sentir bien ds ma peau et ensuite de lui refaire confiance !

Je ne sais pas pourquoi, mais je le sentais ;) !

Tu as déjà essayé un truc très simple : pas ne rien faire, pas tout faire, mais juste discuter des possibilités, des choix, l'interesser et le mettre dans la position de choisir ?
Et je remarque qu'il n'a pas dit que tu es trop ronde, juste moins "punchy"...

Je sais que si monsieur ne partage pas les décisions, et va à sa vitesse (il met moins de temps à décider que moi...) ça ne me met pas en joie du tout... allez, courage. La vie en couple a ses complications que les complications compliquent encore ;) :lol: !
No Comment.
c'est vrai que ces derniers temps non pas vraiment, je pensait que le fait d'être là avec lui c'était suffisant ?
mais de sa part non plus les compliments ne fusent pas, il parait que c'est typiquement masculin mais cela fait tjrs plaisir.

en ce moment, le fait d'avoir failli le perdre (mm si je sait qu'il ne serait pas parti avec cette personne) a relancé notre couple, je lui dit + souvent que je l'aime, que je le désires et en mm temps je ne veux pas être trop "oppressante" et l'étouffer car il est assez "ours" et "solitaire" et j'aimerais que lui aussi me le dises comme ça sans raison particulière :)
je lui ai dit mais je crois qu'il a du mal à être spontané comme je peux l'être des fois.
j'aimerais être + fragile des fois mais j'ai du mal et quand je laisse ma detresse (et ma colère) éclatée, il me dit qu'il a peur de moi et de mes réactions. Est ce un tort d'être forte et de ne pas pouvoir se laisser aller ?

Je ne veux pas que mes enfants ai l'image d'une maman "faible" et qui s'effondre au moindre pépins alors j'essai toujours de garder la tête hors de l'eau et je ne montre jamais mes failles et des fois je renvoie l'image de qq'un de froid et de dure mais je pensait que LUI, mon Homme me connaissait bien et savait que tout ça n'était qu'une carapace, une armure car il est le seul à m'avoir déjà vu à terre et prête à faire une grosse bêtise je penses que c'est ce qui me décoit le + ds cette histoire :(
Car comme il me l'a dit depuis ce qu'il aime chez moi c'est ma générosité (il fait référence au fait que j'ai appelé la fille pour lui car il s'inquieté de savoir comment elle allait et on a discuté calmement et je lui ai conseillé de parler à qq'un de ne pas rester seule). Donc il sait que je ne suis pas insensible et si forte que ça.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »