? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Compositeurs?
Pianistes?
Guitaristes?
Violonistes?
Chanteurs?
ou autres...

Dévoilez-nous vos talents...
Je n'envoie plus de colis, uniquement remise en main propre sur Paris, désolée...
Je suis saxophoniste (soprano) depuis ..... c'est vraiment loin tout ça... 18 ans !!!
Je fais partie d'une harmonie dans la ville où je vis depuis tout ce temps !!!
J'ai été prof de sax bénévole pendant 8 ans à peu près mais depuis que j'ai mon p'tit bout je n'est plus trop le temps à consacrer à cet art .
Je suis également trésorière adjointe de cette harmonie..
Nous donnons régulièrement des concerts (automne, printemps, noël) avec une partie classique et une partie un peu plus moderne (jazz, musique de film...) et nous défilons dans les rues de notre ville (11 novembre, 14 juillet, 8 mai...)
Voilà... ;)

J'ai aussi rencontré Zhom là bas... ;)
Raphaël né le 19 décembre 2006
Adèle née le 27 décembre 2011
A l'avenir, penser à économiser toute l'année pour décembre !
Je fais pour ma part un tout petit peu de saxo (aussi !!! comme Sateen !) mais ténor. Par contre, ça fait 4 ans, et je suis pas franchement au point. Je m'amuse. Et j'aimerais bien trouver d'autres musiciens avec qui jouer d'ailleurs... et c'est pas simple.
J'aurais pu... si j'avais eu du soutien :cry:
J'ai pratiqué la flute comme beaucoup...
Et je possède une guitare... je m'y étais mis tout seul mais c'est rébarbatif et j'ai pas eu le courage de continuer :oops: Ceci dit si un ou une guitariste veut m'aider, pourquoi pas :lol:
Quand je pense que mon frère donne des cours d'orgue, de synthé etc pfff j'ai honte de moi :oops:
batteur ! poum tchak :lol:
J'ai commencé à étudier le piano à 6 ans. J'ai arrêté les cours à 18 ans. je joue toujours actuellement, pour mon plaisir.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
J'ai commencé la musique à l'ecole nationale de musique (conservatoire) et j'y ai appris le piano mais je n'etais pas un eleve tres serieux.
Je ne suis pas allé jusqu'au diplome de fin d'etudes (je me suis arrete 2 ans avant). Et comme tout eleve du conservatoire, j'ai fait du solfege et du chant (obligatoire au debut pour le chant).

En terminale, je me suis mis a la basse parce que nous etions 3 pianistes dans le groupe de musique que nous voulions former. L'un de nous s'etait mis a la guitare et moi a la basse, le 3eme etant resté au clavier. Depuis cette epoque j'ai joué dans 3 groupes de musique successifs a tendance rock.

Pendant mes etudes secondaires, nous faisions beaucoup de concerts et ecumions les bars de nice-antibes-cannes et nous nous faisions un peu d'argent de poche comme ca (environ 2 concerts par mois), payés par les patrons de bar (au black biensur).
Depuis je ne joue plus en groupe (plus trop de temps pour les activités collectives) et je joue pour moi-meme du piano ou de temps en temps a la basse en accompagnant un disque, mais la scene me manque enormement.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Pur produit de conservatoire itou, en piano aussi (super original n'est-ce pas) je joue toujours pour mon plaisir, ai l'occasion de jouer de l'orgue également grâce à un bon ami à moi, mais pas assez souvent.

J'aimerais apprendre à bien chanter, maintenant... Le chant choral du conservatoire est loin :? je crois que je m'y mettrai quand j'aurai + de temps, parce que tant qu'à faire autant le faire sérieusement et là avec mon adorable famille et l'autre asso dont je m'occupe (pas du tout musicale) + le boulot ça ne va pas le faire dans l'immédiat.
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Je n'ai jamais appris à jouer d'un instrument, mais j'arrive à reproduire ce que j'entends sur un clavier ou parfois même une guitare (des musiques simples comme Hallelujah de Jeff Buckley), je pense que j'ai l'oreille musicale comme on dit.
Co_lette a écrit :batteur ! poum tchak :lol:

salut...je veisn de m'acheter une batterie...enfaite j'aimerais savoir quoi prendre come cymbale "crash"?
10% rondeurs(mes fesses)

00% complexes!je suis pas compléxer de kiffer les rondinettes
Euh dites moi, y'en a qui connaitrait des sites, forums etc... où on peut trouver des musiciens avec qui jouer sur notre région ?
J'arrive pas à trouver quoi que ce soit et c'est ce qui me manque le plus pour la motivation : jouer avec d'autres...

Merci
Alors moi j'ai commencé le piano à 8 ans ... mais j'étais pas assidue alors quand j'ai arrêté l'école de musique à 18 ans ... j'avais pas un niveau exceptionnel ... ce qui ne m'empêche pas d'adorer jouer.

Pis à 20 ans j'ai commencé le chant ... j'ai pris des cours dans d stages, dans une école à paris, pis là j'suis au conservatoire ... parallèlement, je rencontre des musiciens .. en ce moment, je prévois de faire une scène ouverte ... challenge challenge.

Bon j'ai aussi commencé la guitare ... mais je fais ça en dilettante, j'zsuis trop uen chochotte du bout des doigts.

En tout cas, le sujet de ce post me botte vraiment bien
J'ai fais de la flûte traversière pendant 7 ans à l'école de musique.

J'ai arrêté pas parce que je n'aimais pas la flûte mais l'école de musique elle portait bien son nom puisque c'était comme à l'école.
On avait des devoirs, des contrôles, des notes, on passait dans l'année superieure ou on redoublait. J'étais stresée d'y aller alors que ça devait être un moment de détente.
Je me faisait engueuler quand j'avais de mauvais notes ou que je redoublait mes années au solfège :shock: (je precise qu'on ne payait quasiment rien car le prix d'inscription et de location de l'instrument etait fonction du revenu des parents donc on se saignait pas aux quatres veines pour mon activité non plus ).
Donc voila j'ai arrêté car l'école j'y allais deja toute la semaine et j'aurais preferé quelquechose de plus détendu et ça n'était plus un plaisir.
Aujourd'hui j'aimerai bien en refaire.
Petit truc en plus : aujourd'hui j'en joue pour mon plaisir de temps en temps mais dans ma famille personne n'aime, ça leur casse les oreilles ! :lol:
porcinettemiaou a écrit :Petit truc en plus : aujourd'hui j'en joue pour mon plaisir de temps en temps mais dans ma famille personne n'aime, ça leur casse les oreilles ! :lol:

Ha c'est pratique ça tiens :P Remarque les miens quand je joue ça les fait dormir :sleeping: et quand ils jouent eux, surtout mes fils qui font des impros, c'est assez tordant :rainbowafro:
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »