? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,
J'aimerai vous faire part de mon malaise et éventuellement trouver des réponses à mes questionnements au sujet d'un garçon...

Je pose le tableau :
Il ya quelques semaines je suis allée à une fête d'anniversaire d'une amie Que je vais nommer Y) à moi. Elle avais invité son ex ( que je vais nommer X pour l'histoire) que j'avais deja pu rencontrer lors d'une précédente soirée quand ils sortèrent encore ensemble.
Pendant cette soirée d'anniv, X restait tout le temps avec moi, quand je dansais il dansait avec moi, quand j'allais m'assoir il venait me tenir companie... En plus il me fesais des sourires et tout.
Finalement le soirée se termine chaqun rentre de son coté.
Quelques jours apres, j'ai une requete sur MSN c'était X ui avais ajouté mon adresse à sa liste de contacts.
J'était stupéfaite ! Quand on s'est parlé écris, il m'a dit qu'il avais piqué mon adresse dans l'en-tête du mail que la copine Y nous avais envoyé pour nous inviter.
Deja la je trouve bizzare, c'est tordu quand même ! Faut y penser quand même d'aller trouver une adresse la dedans !
Bref
Puis j'ai un peu discuter avec X, on s'est découvert une passion en commun pour la musique et pour un artiste en particulier donc du coup il m'envoyais des chansons...
Puis il commence a m'envoyer des smileys bisous en plein dans une conversation et une fois il m'a appelé "mon ange"...
Finalement, je me pose des questions, je pense beaucoup et du coup je crois que je commence à tomber amoureuse. Mais je ne veux pas souffrir, alors je lui ai fais un peu comprendre.
Hier soir il m'écris encore et me fais sous entendre qu'il ne cherche pas de partenaire pour le moment car il a rop souffert tout le bla bla.
Et la je déprime un peu, je me fesais deja un film.
Etant tres timide, j'aimerai bien lui faire comprendre que de mon coté j'aimerai bien +, qu'on se vois et tout !
Parce que on se vois pas, on a pas d'amis en commun, juste copine Y qui était son ex mais elle ne le vois plus trop...

Alors comment lui faire comprendre subtilement queje l'aime bien un peu plus ! Et qe penser à propos de son comportement "ambigü" vis-avis de moi?

J'espère que quelqun pourra éclairer ma lanterne. ;)
Now shake, shake, shake that bottle and make it.... POP !!
il a tout simplement les même peur et les même craintes que toi peur d'aimer peur de souffrir peur d'etre décu. il a fait pas mal de pas vers toi déja. le coup de l'adresse msn c'est pas la démarche louche d'un psychopathe qui veut te découper en petit morceaux :D. C'est plutot la démarche d'un mec motivé pour rentrer en contact avec toi afin de faire ta connaissance et peut etre te conquerir.

il avance des pions vers toi, fait en de même ;), je ne pense pas que ca soit ambigüe de sa part , il a certainements des " trucs" pour toi, sinon il aurait pas fait tout ca ;). mais je pense ( d'apres ce que tu me dis) qu'il a aussi peur que toi de souffrir.
mais si on a peur de souffrir il ne faut JAMAIS aimer, car ca en fait partie intégrante tot ou tard on souffre, on souffre de malheur, de bonheur ( même si c'est paradoxal) on souffre de l'attente, de 'labscence de l'autre de tout ca.

MAis c'est tellement bon malgres tout, lache toi. qu'est ce qur tu risque ? le non tu la déja dans la poche, va chercher le oui ;)
Merci Co_lette pour ta réponse pleine de vérité.
Au fond de moi c'est ce queje me disais aussi !
Mais j'ai très peur moi aussi ! Je suis du genre à être décontenancé dans de telles situations. Du coup quand il me fait un compliment je dis rien et rien.
J'ai aussi beaucoup de mal à exprimer ce que je ressent, beaucoup de mal à me mettre "à nu" même sur Msn. Ce qui fait que je ne sais absolument pas quoi faire pour faire un pas vers lui.
Ca me perturbe beaucoup et ce qui fait que si jeveux faire un pas vers la personne c'est plutot la règle du "tout ou rien", ce qui veux dire que soit j'essaye de lui faire comprendre ce que ressent en vain mais c'est tellement subtile qu'il ne le remarque pas, soit c'est carrément la grosse déclaration qui le fera fuire (comme ça en a fait fuire d'autres parce que c'était trop tot ou simplement pas le bon moment).
Je n'arrive pas a trouver de juste milieu.
Donc si vous avez des conseils je m'empresserai de les appliquer ;)
Bonsoir Pompom1988,
Tu peux peut-être, plutôt que de lui dire que tu voudrais que ça aille peut-être plus loin, juste pour le moment, lui montrer ton intérêt pour lui.
Lui dire par exemple, la prochaine fois qu'il te contacte sur MSN que tu pensais justement à lui, ou qu'il t'a manqué, que tu es accro à vos discussions. ou alors, toi tu le contactes par MSN pour lui dire que tu pensais à lui depuis un petit moment et que t'avais super envie de le lire. Et puis si vous n'êtes pas trop loin l'un de l'autre, au lieu qu'il t'envoie les morceaux de l'artiste que vous aimez, peut-être que tu pourrais l'inviter chez toi pour les écouter, ou te faire inviter chez lui.
En espérant que ceci pourra t'aider un peu.
alineh35 a écrit :Bonsoir Pompom1988,
Tu peux peut-être, plutôt que de lui dire que tu voudrais que ça aille peut-être plus loin, juste pour le moment, lui montrer ton intérêt pour lui.
Lui dire par exemple, la prochaine fois qu'il te contacte sur MSN que tu pensais justement à lui, ou qu'il t'a manqué, que tu es accro à vos discussions. ou alors, toi tu le contactes par MSN pour lui dire que tu pensais à lui depuis un petit moment et que t'avais super envie de le lire. Et puis si vous n'êtes pas trop loin l'un de l'autre, au lieu qu'il t'envoie les morceaux de l'artiste que vous aimez, peut-être que tu pourrais l'inviter chez toi pour les écouter, ou te faire inviter chez lui.
En espérant que ceci pourra t'aider un peu.

Merci pour tes conseils je me suis empréessée de les appliquer !
Et il a eu mon message je pense, il été tout doux avec moi, il m'a meme proposé qu'on se vois une fois un soir en semaine quand on aura un peu de temps !
Je me suis laissée allée, ça a été dur mais je crois que ça paye !
Merci encore !
Je vous tiendrai o courant pour la suite !
Bisous
je trouve l'idée de alineh35 est super bonne, sauf peut etre pour le rdv a la maison.
personnellement je l'inviterais plutot au ciné et ensuite à aller boire un verre, histoire de papoté et d'encore mieux se connaitre et etre sur de tes sentiments.
et puis après l'invité a la maison ou au resto, pour une petite bouffe sympa et parler en partie de ce que tu ressent réellement pour lui.
pcq un jours ou l'autre tu devras abordé le sujet. il n'y a que comme sa que tu sera fixée définitivement. mais en douceur c'est bcp mieux quand même histoire de ne pas se prendre un méchant rateau en pleine face.

bonne chance
je croise les doigts pour toi \:D/
mon blog: http://www.bubulesarah.skyblog.com
avec toute ma famille :)
Coucou tout le monde !
Je me permets de remonter mon post pour mettre un jour un peu tout ça !
Voila donc ce Monsieur X j'ai réussi à l'inviter, avant noel, à une soirée a laquelle je suis allée avec une copine. Il a accepté de venir, on a passé une bonne soirée je le sentais bien et j'étais bien parce que j'étais près de lui !
Mais voila que ma copine avait un peu trop bu d'alcool donc du coup elle avait la langue un peu trop pendue et il lui est échapé quelques paroles...bref monsieur X avais alors compris que j'en avais apres lui !
En partant a la fin de la soirée on a du se séparer. devant la voiture il s'est approché tout pres de moi comme s'il avait voulu m'embrassé mais je me suis dégonflée et je lui ai fait les bises ! Ensuite il se retourne et part a sa voiture. Je m'en voulais tellement de ne pas l'avoir rattrapper pour lui dire quelque chose ou pour l'embrasser...

Et voila que depuis ce jour plus de nouvelles jusqu'a vendredi dernier ! Pendant 1 mois j'ai déprimé, il ne répondai plus ames appels, messages et mails (j'ai pas trop insisté parce que je sais qu'il aime pas être harcelé).

Vendredi dernier il se connecte par miracle sur Msn et je lui ai tout de suite écris en lui précisant que je regrettais tout ce que je ne lui avais pas dit ! Il m'a alors dit que je l'avais déçu, parce que il pensais que je suis passée par ma copine pour lui faire comprendre que j'en avais apres lui ! Il n'était pas tres content d'ou son silence ! Je me fonds en excuses et il me dit qu'il n'est pas trop tard, que je ne lui avais rien dit et que c'est a moi de lui dire ce que je ressent et tout !
Je lui ai dit que je n'osais pas me lancer lors de la soirée parce que j'ai un peu peur des mecs et tout !

Finalement il m'as dit qu'il a envie de me revoir tout de même !

Bref, et la je sais plus du tout ou j'en suis !
Qu'est ce que je dois faire? tout lui dire comme ça? ou rien lui dire? de toutes façons il sais déja que je suis attirée par lui, mais en même temps quand je lui ai demandé s'il me laissait une 2eme chance de reparer mes conneries il m'a réondu qu'il ne sais vraiment pas...
J'ai l'impression qu'il se contredit... Mais la j'en peut plus j'ai qu'une envie d'être avec lui et j'ai limpression d'avoir tout foutu en l'air (encore une fois, pour pa changer) !

J'ai de nouveau écris un roman désolé les gens !

MAis vous me conseillez quoi pour la suite? j'ai pensé tout lui dire ce week end (par msn :roll: c'est notre seul moyen de communication parckon ne pourra pas se voir avant mi février) et j'ai pas envie d'attendre encore 3 semaines...

Bon beh merci d'avance a ceux qui répondrons !!!
Bref, et la je sais plus du tout ou j'en suis !
Qu'est ce que je dois faire?

non mais t'a pas bientot finis oui !! :lol: :lol: tu le " rate" un peu lors de la soirée le pauvre tu lui mets un vent ( je dis pas que t'a bien fait mais ta eu un peu les chocottes bon c'est pas grave)
il part déçu, il donne pas de nouvelles et puis finalement il en reprends sur msn il est franc avec toi il te dis ce qu'il a ressenti et il te dis que c'est pas trop tard et patatti et patata !
et toi te demande encore ce qu'ilf aut que tu fasse ?
masi purée :lol: :lol: fonce puisque c'est lui qui te dis de le faire ...

polalala qu'est ce que vous etes d'un compliqué parfois les nenèttes non mais je te jure :lol: :lol: :lol: ;) :kiss:
Co_lette a écrit :Bref, et la je sais plus du tout ou j'en suis !
Qu'est ce que je dois faire?

non mais t'a pas bientot finis oui !! :lol: :lol: tu le " rate" un peu lors de la soirée le pauvre tu lui mets un vent ( je dis pas que t'a bien fait mais ta eu un peu les chocottes bon c'est pas grave)
il part déçu, il donne pas de nouvelles et puis finalement il en reprends sur msn il est franc avec toi il te dis ce qu'il a ressenti et il te dis que c'est pas trop tard et patatti et patata !
et toi te demande encore ce qu'ilf aut que tu fasse ?
masi purée :lol: :lol: fonce puisque c'est lui qui te dis de le faire ...

polalala qu'est ce que vous etes d'un compliqué parfois les nenèttes non mais je te jure :lol: :lol: :lol: ;) :kiss:

Arffff mais c'est vrai Colette t'as completement raison, quand on me le dit comme tu l'a fais ça a l'air tellement simple et tellement évident ! ;)
J'te dis merci pour me remettre en place, c'est ce qu'il me faut parfois ! :D :D

Juste encore une derniere question, ça le fait par Msn? :oops:
Pompom1988 a écrit :

une réponse simple ? ok

NIET

sur msn , dis ce que tu ce que tu veux mais pas de truc genre je t'aime :lol: ca ca se dis les yeux dans les yeux :)
patience tu le vois dans pas longtemps ;)
Co_lette a écrit :
Pompom1988 a écrit :

une réponse simple ? ok

NIET

sur msn , dis ce que tu ce que tu veux mais pas de truc genre je t'aime :lol: ca ca se dis les yeux dans les yeux :)

Oui tu as raison, je pense aussi que ça ne se dit pas, mais j'ai peur qu'il parte si je ne lui dit rien... Je ne vais pa non plus lui faire a grosse déclaration mais lui dire que je tiens a lui simplement...
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
pleymooobile a écrit :
Co_lette a écrit :
Pompom1988 a écrit :

une réponse simple ? ok

NIET

Oui tu as raison, je pense aussi que ça ne se dit pas, mais j'ai peur qu'il parte si je ne lui dit rien... Je ne vais pa non plus lui faire a grosse déclaration mais lui dire que je tiens a lui simplement...

Désolé j'ai oublié de change de pseudo.
Pleymooobile est ma soeur ;)
ta des tas de façon de dire je t'aime pour la premiere fois sur msn sans le dire vraiment . le premier est vraiment trop important pour le dire via ce média. surtout si vous vous voyez dans peu de temps.
donc tu lui fais comprendre en lui disant sans tout a fait lui dire ;)

c'est pas bien compliqué tu verras. ;)
Co_lette a écrit :ta des tas de façon de dire je t'aime pour la premiere fois sur msn sans le dire vraiment . le premier est vraiment trop important pour le dire via ce média. surtout si vous vous voyez dans peu de temps.
donc tu lui fais comprendre en lui disant sans tout a fait lui dire ;)

c'est pas bien compliqué tu verras. ;)

Oki ! Merciiii Colette, je vais voir ce que je peux faire, je te tiendai au courant ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »