? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous et toutes,

Je ne suis pas sure qu'il fallait mettre ce sujet dans cette catégorie là mais je fais confiance à nos admins, s'il y a un souci ...
Alors voilà, j'aimerais savoirs si sur ce site quelqu'un a fait ou fait du droit immobilier. Car j'ai un énorme souci et j'ai besoin de réponses (caractère urgent) concernant un appartement que mon mari et moi avons acheté en 08/2004. Il s'avère que nous n'avons que des soucis et de plus, une assignation est tombée verdict la copropriété doit verser 60 000 € à un des copropriétaires... le porblème c'est que je viens de perdre mon emploi (je suis licenciée fin janvier) et nous avons l'intention de revendre l'appart.
Mais comment faire pour ne pas tromper les futurs acquéreurs, leur en parler ? jusuq'ou cela peut il bloquer une vente?

Bref, j'en dirai beaucoup plus si vous le souhaitez mais une chose est sure c'est que la situation est sérieuse et risque de s'aggraver
MERCI
Salut chtitedoudouille

J'ai une amie qui bosse là dedans, dans une association : l'ADIL. il y en a un dans chaque département, et je te conseille de les consulter, c'est gratuit et ils ont l'habitude de ce genre de chose :

http://www.adil94.org/

J'espère que tout s'arrangera pour vous...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Katcal a raison, il faut impérativement que tu te renseignes auprès de l'ADIL. Ce sont des professionnels, ils pourront t'apporter une réponse.

Courage.

:P
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
Alors voilà, j'aimerais savoirs si sur ce site quelqu'un a fait ou fait du droit immobilier. Car j'ai un énorme souci et j'ai besoin de réponses (caractère urgent) concernant un appartement que mon mari et moi avons acheté en 08/2004. Il s'avère que nous n'avons que des soucis et de plus, une assignation est tombée verdict la copropriété doit verser 60 000 € à un des copropriétaires... le porblème c'est que je viens de perdre mon emploi (je suis licenciée fin janvier) et nous avons l'intention de revendre l'appart.
Mais comment faire pour ne pas tromper les futurs acquéreurs, leur en parler ? jusuq'ou cela peut il bloquer une vente?


Bah ecoute je vais être brève mais pour la vente tu seras obligé de passer devant un notaire qui te posera plein de question sur l'appart' et tou ca.
En ce qui concerne ton problème tu es OBLIGE d'en faire part au notaire puis aux acquéreur car tu as un devoir d'information a respecté. De plus, si les acquéreurs l'aprenne après la vente et que ce genre de détail, s'ils avaient su avant la signature, ne les auraient pas fais signer ils pourront faire annuler la vente pour vice du consentement (ici un mensonge ou un silence qui vaut un dol) c'est à dire que s'ils avaient su cela ils n'auraient pas signé la vente.

Je sais pas si je suis clair (pour moi ca l'est mais c normal).

Si tu veux plus de renseignement je te les donnerais
Ma petite princesse Moréa est arrivée à Noël :) 24h de travail pour 49cm et 3,060kg de bonheur.
Tu es l'amour de ma vie, je t'aime plus que de raison
Répondre

Revenir à « Logement, déménagement, collocation, location, achat d'appartement ou maison »