? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je sais pas vous, mais il y a certains plats ou menus, qui me font direct retomber en enfance...une odeur, un gout, une saveur....

pour moi ce sont les coquillettes au concentré de tomate OU au jambon moulu, la bouillie a base de semoule de blé, et quand le dimanche soir de temps en temps on faisait "trempette" (chocolat chaud baguette et nutella ...miam!)

le nutella est mon aliment regressif par excellence! :oops:

et vous?
Ca ira mieux demain, du moins je l'espère,
parc'que c'est déjà ce que je me suis dit hier...(Bénabar)
la blédine avec dedans un oeuf, du lait, du parmesan, et du jambon ..

Polalalala quand ma grand mere me faisait , c'etait pfffffff :oops:

elle me faisait ce plat quand j'etait malade et au lit ( et j'ai quasiment mangé que ca durant toute une anée ) ou quand j'etait triste ...

allalala

ou bien alors la pulenta a base de farine de chataigne avec du sanglier ou du cabri ( ou bien en dessert avec du lait et du miel)
ou les oeuf figatellu .. et zut toute la charcuterie et le fromage corse qu'on mangé au pays .... (ben vi ... ;) )
Mon aliment régressif est aussi le nutella comme siamsa.
Le plat qui me fait régresser est "steack haché purée" avec un cratère pour mettre la noisette de beurre ...hum !!!
Mon blog vlr !

Mon blog msn !

Je vis en Gironde mais mon coeur reste en BRETAGNE
du lait avec de la semoule (pas celle pour le couscous)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :du lait avec de la semoule (pas celle pour le couscous)

oohhhh tout comme moi!! la bouillie a base se semoule de blé c est ca!
Ca ira mieux demain, du moins je l'espère,
parc'que c'est déjà ce que je me suis dit hier...(Bénabar)
La semoule que l'on met dans le lait c'est de la floraline, mmmmmmmmmmmmmm avec du beurre et du gruyère !!!!!!!
Hasta luego !

Sylvie
Moi se sont les oeufs à la coque qui me font complètement régresser. Avec mon coquetier et mes mouillettes beurrées je retombe complètement en enfance :oops: D'ailleurs en vous disant ça je me rends compte que je n'en mange jamais en temps normal, c'est un truc que je ne mange que quand je suis chez ma Maman et qu'on est que toutes les deux ensemble.
La tétée, non? Je sors si on on reparle de mister milk? Bon, ben non alors je :arrow: pas.

La banane écrasée avec du sucre dans une assiette.
Les œufs battus en neige avec du chocolat en poudre.

Le pain perdu.
La pomme de terre à la braise de feuillis avec du beurre dans la pelure cramée.
L'orvet braisé
L'œuf gobé
Le ver de terre gobé
L'asticot
Les écrevisses
La crêpe
Le petit suisse au sucre
Le fromage à la gnôle et au pain de guerre
Le nutella, j'en mange plus :(, j'aime plus
Le carambar chaud, fondu sur du pain
etc....
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
La banane écrasée avec du sucre dans une assiette.

J'ai du faire cela a mon ex mari ..souvent quand il avait pas le moral..ou alors de la purée avec du jambon coupé mélanger.
Ma fille..c'est pareil maintenant.
Pour moi..c'est de la purée de caroote fait maison méanger avec un peu de beurre
Moi c'etait puree de carottes-pommes de terre avec du jambon mouliné dedans. J'avais 3-5 ans.

Et tout comme Colette, j'y avais droit quand j'etais malade. Je me souviens que vers 10ans, je lui en avais réclammé et j'etait tout content... :D
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
le tres classique jambon/coquillette!
Et la liberté d'expression alors !!!
on appelle ça des "madeleines de Proust", ces plats qui nous font revivre notre enfance... ;)

pour moi ce serait les pommes de terre à l'eau avec sel et beurre... quand j'étais petite, en vacances chez mes grands-parents (agriculteurs), on se levait très tôt et en milieu de matinée souvent elle faisait ce plat comme en-cas en attendant le déjeuner...

la purée de ma grand-mère aussi, qui était une pure merveille... aujourd'hui encore nous avons du mal à retrouver son "truc" pour la réussir comme elle...

et aussi les petits croissants prêts à cuire vendus en rouleaux (vous voyez ?) qu'on faisait cuire pour les manger avec un bon chocolat chaud les dimanches d'hiver en famille...
Thyselle
Le gratin de macaroni...là, je me retrouve direct dans la cuisine de ma grand-mère, à l'âge de 4 ans !
.
pour moi
:arrow: riz beurre sel
:arrow: riz et corned beef (manger de chat)
:arrow: riz au lait (mais pas comme on le connait ici, du riz dans un bol, du lait chaud et une cuillère se sucre roux... ça se mange en pyjama le soir en lieu et place du repas quand on est pas bien... habitude de ma tite mémé douce ;) )
:arrow: une boule de riz volée dans la marmitte qu'on mange au creux de la main... (habitude prise avec mon autre mémé...)
:arrow: le jus de citron/bigarade pressé, avec une cuillère de sucre roux
:arrow: les tartines de dakatine trempées dans un cacao bien chaud au petit dèj...

vous allez me dire: mais toujours du riz?!!!
ben oui je renie pas mon identité :lol:
pour moi sa sera le tiramisu de ma mère.

je peux pas voir un tiramisu sans penser a mon enfance quand ma maman à la fin me disait tu veux lécher la crème.

mmhhhhhhh trop trop bon :D
BAV: mes prix sont négociable et j'adore les échanges.

Rare que je sois la le week-end
J'accepte paypal à présent

Petite Pub pour cette Boutique Online......www.bijouteria.ch et avec ce code 500-861 a entrer dans votre panier lors de la commande vous avez une remise de 20.- pas mal non. : ) http://www.bijouteria.ch
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »