? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Croyez-vous en l'âme soeur?

Une personne qui existerait sur terre, et qui est exactement tout ce que vous aimez au plus profond de vous, tout ce dont vous avez besoin.

Celle avec qui votre vie sera toujours de plus en plus belle.

Ou alors croyez-vous qu'on peut s'accomoder de plein de personnes différentes et que tout est question de rencontre, de moment, de hasard?
Je n'envoie plus de colis, uniquement remise en main propre sur Paris, désolée...
boh... moi oui et non.

Quand je suis amoureuse, j'y crois e je crois que c'est LA personne.

Quand je ne suis plus amoureuse, je sais que non, que je peux "m'accomode" de plein de personnes différentes.

:lol: :lol:

Nan plus sérieusement, avoir une âme soeur voudrait dire que tout le boulot est prémaché, à partir du moment où vous vous êtes rencontrés et reconnus. Je n'y crois pas. pour moi, un couple, "ce n'est pas s'aimer comme dans les histoires, tout nus et pour toujours. S'aimer, c'ets lutter constament contre des milliers de forces qui viennent du monde et de soi".

Bref, un couple, cela se construit tous les jours.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
j'y croyais un peu et j'ai la preuve que ca existe car je l'ai rencontré, ca va eme au dela de ce que j'aurais pensé
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je pense qu'il y a plusieurs personnes possibles... mais en fonction de notre "évolution" ou chemin de vie, certaines sont LA bonne personne au bon moment. Et à partir du moment où on a rencontré cette personne, si on est accordé, on va jusqu'au bout du monde ! :D
blogamoi a écrit :Je pense qu'il y a plusieurs personnes possibles... mais en fonction de notre "évolution" ou chemin de vie, certaines sont LA bonne personne au bon moment. Et à partir du moment où on a rencontré cette personne, si on est accordé, on va jusqu'au bout du monde ! :D

elle a tout dit =D> =D> :kiss:
Athy a écrit :j'y croyais un peu et j'ai la preuve que ca existe car je l'ai rencontré, ca va eme au dela de ce que j'aurais pensé

Tout comme moi !!!
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Co_lette a écrit :
blogamoi a écrit :Je pense qu'il y a plusieurs personnes possibles... mais en fonction de notre "évolution" ou chemin de vie, certaines sont LA bonne personne au bon moment. Et à partir du moment où on a rencontré cette personne, si on est accordé, on va jusqu'au bout du monde ! :D

elle a tout dit =D> =D> :kiss:

Tout à fait :)
Il n'y a pas 1 personne :) il y en a des milliers...

Je rajouterais juste que j'ai eu la chance de LE rencontrer. :oops:
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent

complétement d'accord avec toi...

Je ne pense pas qu'on ait un homme ou une femme de notre vie, dans l'absolu, mais un homme ou une femme de notre vie du moment, plutôt... :mrgreen:

Il y a aussi des personnes avec qui ça pourrait, mais c'est pas le bon moment... question de timing...
...
bah moi je vois pas l ame soeur comme vous on dirait...

on peut avoir une ame soeur sans forcement former un couple au sens premier du terme (deux personnes qui s aiment d amour)

on peut retrouver en quelqu un son ame soeur, et n etre "que" ami avec cette personne...je sais pas si je m exprime bien

en gros pour moi une ame soeur, c est quelqu un avec qui on partage les memes valeurs de vie , les memes pensées, les memes envies, c est plus fort que de l amitié, mais ce n est pas encore de l amour...

bon...je m embrouille!! :oops: lol j espere que vous m aurez comprise
Ca ira mieux demain, du moins je l'espère,
parc'que c'est déjà ce que je me suis dit hier...(Bénabar)
siamsa a écrit :bah moi je vois pas l ame soeur comme vous on dirait...

on peut avoir une ame soeur sans forcement former un couple au sens premier du terme (deux personnes qui s aiment d amour)

on peut retrouver en quelqu un son ame soeur, et n etre "que" ami avec cette personne...je sais pas si je m exprime bien

en gros pour moi une ame soeur, c est quelqu un avec qui on partage les memes valeurs de vie , les memes pensées, les memes envies, c est plus fort que de l amitié, mais ce n est pas encore de l amour...

bon...je m embrouille!! :oops: lol j espere que vous m aurez comprise

Ce que dis n'est pas faux :) et n'est pas incompatible avec ce qui a été dit plus haut :)
si on suit la théorie développée par platon dans le banquet l'ame soeur est obligatoire :D

sauf que.... je sais pas hein mais moi j'ai tendance à penser que personne n'est compatible à 100% avec quelqu'un parce que :
1. la vie et l'environnement fait qu'on change
2. on a tous des défauts chiants pour son entourrage
3. personne n'est infaillible (dans le sens mental, donc ca peut amener dépression etc qui change totalement la façon d'être et de voir les choses)

... je suis pas drôle hein?

ok je :arrow:
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Moi je ne sais plus...donc.....:JOKER :D
je pense qu'il y a des personnes qui nous correspondent plus que d'autres, mais en réalité, pour que ça marche, il faut que chacun fasse des efforts et voye chez l'autre ses qualités plutôt que ses défauts... et essayer de construire quelque chose ensemble!

ha vi et aussi, il ne faut pas avoir peur de l'amour... (j'entends par là les sentiments et l'attachement!)
*** l'amour, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais construire la vie à deux...***
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »