? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je suis en train de me decouvrir ca, quand j'angoisse meme un peu ou que je m'ennuie (source d'angoisse pour moi car synonyme d'abandon pour moi) je mange pas en grande quantité mais je mange

c'est grave docteur?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
J'ai le même souci, j'en ai pris conscience avec la RA : la nourriture calme mon angoisse et m'occupe quand je m'ennuie. Du coup quand je n'ai pas faim et que je ne suis pas très occupée, j'angoisse et... je mange (ça me déclenche une crise d'hyperphagie :? ).
Conclusion : s'occuper l'esprit et les mains un maximum, mais plus facile à dire qu'à faire :roll:
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
C'est pareil pour moi... J'ai cette hyperphagie qui me pousse à manger quand je suis angoissée, stressée... Depuis que je hante VLR, j'essaie de me connaître un peu mieux, d'explorer les raisons de mes TCA, et de mettre un peu en place quelques bases de la RA. C'est pas facile, mais il y a du mieux..
Je me suis rendu compte que ça faisait longtemps qu'en fait je compensais mes émotions négatives par la bouffe.;
Je sais pas si c'est grave mais c'est pareil pour moi, enfin pour le côté je mange quand je m'ennuie.
Quand j'angoisse je sais pas, surement.

Sinon, est-ce grave? Je sais pas mais pour ma part ça a contribué au fait que j'ai atteint les 140kilos. Mon enfance est un ensemble de souvenirs d'ennuis...

Le seul moyen d'y remedier pour moi, m'occuper: bouquiner, faire le ménage (la corvée...), sortir...
Fichtre que le temps passe...
grave, je ne sais pas non plus mais pareil, ça me déclenche des crises d'hyperphagie que ce soit l'angoisse, l'ennui pfffff j'ai beau me raisonner y'a rien à faire et puis après ça ne va pas mieux, je culpabilise d'avoir manger comme une goinfre et je suis mal :oops:
C'est récent pour toi ? ou cela t'es déjà arrivé auparavant ?
Règlement via paypal +1 € ou chèque

Mon petit bébé éprouvette c'est mon miracle !

ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _29546.htm
c'est pas vraiment des crises pour moi, je peux m'en passer quand quand je mange c'est genre un yahourt ou un petit gateau

par contre des fois que je sors du boulot je suis limite obsedée par mon paquet de graines de tournesol qui m'attend a la maison (voila mon grignotage graine de tournesol ou de courges)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Pareil.. Manger compense, manger comble, manger réconforte.. Mais comment lutter contre ça ? En s'occupant, ok mais on a pas toujours envie de faire quelque chose ou quelque chose à faire (enfin.. Je m'entends quoi) Et puis finalement, trouver une vraie solution serait sûrement mieux.
Athy,je me retrouve totalement dans ce que tu dis...je mange(pas forcement en grande quantité)mais souvent,pour me calmer,sorte de drogue,de besoin "vital"(dans ma tete ça l'est devenu pour certains evenements)quand je m'ennuie...

Parfois je suis obsédée par un aliment,l'autre jour c'était le chocolat et j'en avais pas sous la main(pas envie de la mousse au chocolat ou de céréales au chocolat,nan je voulais du CHOCOLAT)et j'ai cherché partout chez moi(je me suis retenu d'aller au magasin)et finalement je suis tombé sur le pot de Nutella,ben hop 2/3cuilleres comme ça...et cette nuit,biberon de nuit et une fois bébé recouchée il me fallait qlq chose(surement pour calmer le fait que zom avait reveillé la puce avec la tv trop forte,ce que je dis pas je le mange,au lieu de lui en vouloir je me "detruis",pfff chui con parfois)donc j'ai mangé 2/3 boules de coco,c'est jamais enorme mais suffisant pour culpabiliser et me degouter....

C'est fou d'en arriver là :(
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
C'est exactement la même chose pour moi...
Si je m'ennui, que je viens de me disputer, que je suis contrarié ou angoisser et bein... Je mange!
pas grand chose non, mais que des conneries chocolat, gâteau ce qui suffit pour prendre du poid et culpabiliser me sentir encore plus minable et parfois continuer de manger...

Parait que le fait de culpabiliser fait grossir... :?
Des nouveautées à venir dans ma B.A.V --> Venez faire un tour ! ;)

Précisions:
Paiement par chèque ou paypal uniquement. (+ quelques € pour couvrir mes frais paypal...)
Si le paiement n'est pas reçu dans la semaine qui suit, la vente est annulée. (sauf arrangements...)
Je pense que tu as à faire à des aliments doudou qui te permettent de te calmer et de faire redescendre la pression quelquelle soit..Ce sont souvnet des aiments doux sucré ou qui rappelle quelques choses et qui du coup ont un effet appaisant

Cela m'arrivais aussi en debut de RA sachant que je pouvais les manger sans culpabilité ... Depuis quand je ressens cette envie j'ai trouvé un dérivatif... Tout d'abord je m'interroge:
-ai je faim si oui tant miue je les mange si non
-pourquoi je vuex manger
-quelles sont mes emotions a ce moment là
-quels evenement declanche cela

et apres je suis plus seraine pour utilisé un dérivatif autre que la nourriture, par ex peindre , lire , allez sur VLR...
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Carlota,sur le principe,je suis d'accord,s'interroger pour savoir si on en a vraiment besoin/envie....mais dans les faits,suite à un stress ou autre,la raison,ben elle passe apres :( tu vois ce que je veux dire?

J'aimerai etre en paix avec moi meme,avec les autres aussi,mais c'est un travail de tous les jours,je sais que depuis que je suis sur VLR ça va mieux mais tout n'est pas gagné...
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
jemelance a écrit :Carlota,sur le principe,je suis d'accord,s'interroger pour savoir si on en a vraiment besoin/envie....mais dans les faits,suite à un stress ou autre,la raison,ben elle passe apres :( tu vois ce que je veux dire?

J'aimerai etre en paix avec moi meme,avec les autres aussi,mais c'est un travail de tous les jours,je sais que depuis que je suis sur VLR ça va mieux mais tout n'est pas gagné...

Je vois ce que tu veus dire...mais il faut laissez le temps au temps. Tu sias il m'a fallut quasiement un an plein pour arriver à me defaire de cela alors je me doute que c'est dificile...Dans les faits il faut arriver à étalonner ton degrés de stres. pour ma part je n'etais fait une réglette de 1 à 10.
Ainsi quant le stress était au dessous de 5 , je sortais de chez moi , telephonée et arrivé a me detacher ou alors tout simplement j'en parlais.

entre 5 et 7 l'envie etant irépressible je consommais mais en me demandant à chaque bouchée si j'en avais assez ou pas au lieu de me laisser déraper à fond ( et ça c'etiat entre 7 et 10) ou là c'etiat la vrai crise d'hyperphagie et pas le simple "grignottage réconfort" ...

Le truc c'est qu'il faut que tu arrives à rouver ce qui t'appaise en dehors de la nourriture et c'est pas forcement évident dans la mesure ou penant si longtemps on s'est trouvé vide, moche sans interret ni pour ma part sans rien ressentir et que justement on mangait pour se sentir exister...
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Merci pour tout Carlotta :kiss:
Je remonte le topic, pour dire que j'ai exactement ce même problème,

dès que j'ai une contrariété, que je me dispute etc... il faut que je mange pas forcément en grande quantité mais il faut absolument que je mange.

Ca me réconforte m'apaise et me calme...

:?
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
C'est tout un gros travail à faire sur soi, sur nos comportements, les raisons de celui-ci. Pas évident.
Tu es suivi par un psychologue, enfin je veux dire, tu as au moins un point d'écoute quelque part qui pourrait t'empêcher de virer à la compulsion pour la nourriture ?
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »