Précisions pour commencer :
- non ce n'est pas une menace de suicide de ma part, un chantage affectif ou quoi que ce soit, c'est vraiment une proposition de débat,
- je ne l'ai pas mis dans le forum "psy, depression" parce que le but premier n'est pas de parler de recenser ceux et celles qui vont mal en ce moment mais vraiment de discuter du droit au suicide...
Bonjour, donc,
Je viens de lire ce texte
que pensez vous du droit au suicide ? pourquoi ?
Moi je suis pour, pour la raison principale exprimée dans ce texte :
- non ce n'est pas une menace de suicide de ma part, un chantage affectif ou quoi que ce soit, c'est vraiment une proposition de débat,
- je ne l'ai pas mis dans le forum "psy, depression" parce que le but premier n'est pas de parler de recenser ceux et celles qui vont mal en ce moment mais vraiment de discuter du droit au suicide...
Bonjour, donc,
Je viens de lire ce texte
que pensez vous du droit au suicide ? pourquoi ?
Moi je suis pour, pour la raison principale exprimée dans ce texte :
dans une société véritablement libre, vous êtes maître de votre propre vie, votre seule obligation étant celle de respecter les droit des autres. Je crois fermement que chacun a le droit d'être considéré comme son propre maître, seul propriétaire de sa propre vie. Je pense donc qu'une personne qui se suicide se trouve bien dans son bon droit, tant qu'elle agit dans les limites de sa vie privée sans menacer la sécurité des autres. Les membres de sa famille, les officiers de police, les juges et les "thérapeutes " qui s'opposent à sa décision de mettre un terme à son existence sont en violation avec les droits inhérents de cette personne. Le point de vue souvent exprimé selon lequel le risque de suicide justifie un traitement psychiatrique même s'il doit aller à l'encontre de la volonté de la personne suicidaire n'est pas soutenable. Tant que la personne en question ne viole pas les droits des autres, son autonomie a plus de valeur que la mise en pratique de ce que certains considérent comme rationnel ou que ce qu'ils pensent être dans son meilleur intérêt.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.