? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
"Grossesse invisible", j'entends par là les grossesses dont les femmes ne se rendent pas compte: règles ou pseudo règles tout le long de la grossesse, peu ou pas de modifications physiques, pas de "symptomes" particuliers excepté le jour de l'accouchement, où là grosse surprise...

Qu'en pensez vous?
comment cela est ce possible? je sais que c'est souvent le cas dans les "dénie de grossesse"...
Connaissez vous des personnes à qui cela est ce arrivé?

J'avoue que ce phénomène m'intrigue ou plus au point, voir est angoissant: ne pas se rendre compte que l'on est enceinte...!
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
bonjour!

Alors,oui,ça existe,pour preuve une patiente que j'ai transportée il y a quelques années,qui se plaignait du ventre,et croyait à une crise d'appendicite.
Il s'est avéré que ses douleurs étaient en fait des contractions,et elle a accouché en 20min(c'était pas son premier).
Quand j'ai discuté avec elle,elle m'a dit que ses règles n'étaient jamais régulières(dans le genre elle pouvait ne pas les avoir pendant plusieurs mois),et elle a meme pensé avoir ses règles pendant sa grossesse.
Elle n'a meme pas senti le bébé bouger,si ce n'est de temps en temps,le ventre qui se durcissait.
Elle culpabilisait énormément de n'avoir rien vu,et elle mettait ça sur le compte qu'elle était ronde.Mais bon,le bébé se portait bien et la maman aussi!!
;)
c'est arrivé à ma temoin, son doc lui a prescrit un medoc pour le stress qui a eu pour effet d'annuler la pillule et elle est tombée enceinte et la su au bout de 7 mois, c'etait pas un deni de grossesse vu qu'elle avait toujours ses regles n'a pas pu pris de poids du tout juste un peu de ventre mais ca faisait comme si elle venait de manger un bon repas sans plus, pas de nausée ou autre symptome de femme enceinte, rien du tout

la pepette a eu 2 ans cet ete il me semble et meme si c'est pas une grossesse desirée, elle aime sa fille plus que tout
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Attention j'ai l'impression qu'il y a confusion. Un déni de grossesse ça veut pas dire NIER sa grossesse hein.
C'est simplement le fait de ne pas s'en rendre compte parce que justement il n'y a aucun symptome.

Ca peut arriver à n'importe qui, n'importe quand. Nombreux sont les cas de femmes déjà mère qui accouche d'un petit troisième sans s'être rendu compte de la grossesse.

C'est un phénomène que j'ai découvert il y a peu. J'ai connu un cas, j'y ai pas cru et puis finalement après X documentations sur le sujet, c'est quelque chose que je défend à présent. Parce que malheureusement les gens ne sont pas assez informés et jugent trop vite les femmes à qui ça arrive.

Et j'immagine la grosse flippe qu'on doit avoir quand le jour J un bébé sort alors qu'on pense seulement à une bonne gastro :shocked!:
Ma cousine il y a deja une quinzaine d'année a accouchée 4 jours avant son mariage et elle ne savait pas qu'elle était enceinte (elle a eu ses rêgles pendant toute la grossesse
alors imeginais un peu la surprise de toute la famille en plus elle n'était pas à terme (1 mois avant)
elle a pu se marier mais le bébé lui était resté à l'hopital trop petite la crevette alors de temps en temps les mariés s'éclipser pour aller admirer leurs fils

bon heureusement aussi que sa belle-soeur était enceinte car elle a pu récupérer le trousseau vu que rien n'était prévu
En janvier de cette année je me suis rendue compte avec etonnement que j'etais enceinte de 12sa

mes regles sont irregulieres je commençais dans mon boulot et j'ai mis l'abscence de regles sur le dos du stress

je n'ai eu pendant cette periode ni nausées ni vomissements ni douleurs aux seins rien qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille

malheureusement cette grossesse s'est arrétée en fevrier comme quoi etait ce vraiment le hasard que je ne m'en soit pas aperçue

ceci pour dire que je n'y croyais pas jusqu'a ce que ça m'arrive
Je connais aussi une fille qui a su qu'elle allait avoir un bébé 1h30 avant d'accoucher!
Elle a eu ses regles tout le long de sa grossesse et utilisait un patch comme contraceptif, soit-dit en passant elle le deconseille ;)
Elle est allee chez le medecin parce qu'elle pensait avoirune grosse gastro et heureusement pour ellle le toubib en question avait deja eu un cas comme cela et il lui a dit qu'elle allait avoir un bebe et la elle etait deja toute choquee sans trop comprendre et le touib de continuer, oui mais la maintenant!
Et en moins de 2 heures elle avait accouché d'un joli petit garcon a terme! Et c'etait son premier.
Elle etait deja un peu ronde et n'a pris que 4-5 kg et n'avait pas du tout de ventre de femme enceinte.
Les parents sont super heureux mais je crois quêlle regrette de ne pas avoir reelement vecu sa grossesse.
Notre petit bonhomme est né le 27 janvier 2007
et sa petite soeur arrive en avril 2009!
oui je connais aussi qqn à qui s'est arrivé. Prenant la pilule elle a continuer à avoir ses règles, elle a pris qq kilo et ne sachant pas pk elle a commencer un régime draconien en utilisant des coupes faim, continuer à fumer 2 paquets de cigarettes par jour ... et elle a fini par consulter pour problème de constipation alors qu'elle était enceinte de 7 mois !
il s'agissait effectivement d'un déni de grossesse, mais heureusement le bébé (né à 8 mois) va très bien et est en bonne santé ....
Bonjour,
Je voudrais savoir si une grossesse de ce type (Quatre mois et ventre plat, sans règles) se détecte par un test de grossesse habituel !
Merci beaucoup !
:)
Mathuu a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir si une grossesse de ce type (Quatre mois et ventre plat, sans règles) se détecte par un test de grossesse habituel !
Merci beaucoup !
:)

oui, test pipi ou prise de sang.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Ma fille (qui a 10 ans) est une enfant surprise (je deteste le terme accident).

je me suis rendu compte de ma grossesse à la fin du 4ème mois.

Je n'avais pas pris de poids et j'avais mes règles à date fixe vu que je prenais la pilule.

je me suis rendue compte de ma grossesse quand à trois reprises en 2 jours des gens m'ont laissé la place dans le bus en me disant que c'était normal vu mon état :shock: .
Je sais que je suis ronde mais tout de même :?

Cela m'a turlupiné et j'ai pris un rdv en urgence chez le gynéco (que je ne connaisssais pas car je venais d'arriver sur Toulouse). Je ne vous dit pas ma tête quand je me suis levé pour rentrer dans son cabinet et qu'il m'a dit "il fallait me le dire que c'était pour le suivi d'une grossesse". Et encore pire quand il m'a dit "madame votre grossesse va vous semblez courte vous allez commencer votre 5 ème mois" :shock:

Je n'étais avec mon mari que depuis le 10 janvier et la date de conception calculée nous amenait au 5 février :shock:

Heureusement tout c'est bien passé. J'ai pris 3 kg en une semaine après l'annonce.
Aujourd'hui je suis mariée avec cet homme et nous avons 2 enfants que j'aime par dessus tout.

Donc oui on peut faire un déni de grossesse. Les raisons je ne les connais pas mais je sais que cet enfant a été désiré plus que tout une fois que j'ai connu sa présence
accepte paypal (+ frais) les chèques les virements les mandats

Tous mes vêtements sont envoyés propres mais pas forcément repassés
Mes prix sont négociables.

Je ne fais les envois qu'une fois par semaine le jeudi. Merci de votre compréhension.
Moi aussi "j'y crois" et j'essaye de défendre le déni quand j'entends des gens dire que c'est impossible que c'est obligé qu'elle grossisse, qu'elle sente le bébé.

Moi sa me fais peur d'un sens que je regretterais de ne pas avoir profité des 9mois pour préparé la famille et son futur cocon, et j'aurais peur aussi que les gens croit que j'ai caché cette grossesse. Heureusement qu'il y a des documentaires qui explique un petit peu se phénomène peu connu.
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
Répondre

Revenir à « 9 mois »