a) le côté télé réalité ou tout est mis en scène, de la sortie au parc jusqu'au repas de l'enfant...
===> ben c'est un peu le fil rouge de l'émission car ce n'est qu'une emission de télé realité.. rien d'autre. Donc comme l'emision est minuté tout ca, il faut quand même pour la production assuré un rhytme et une mise en scene, sinon les gens ils zappent
b) Son côté empereur de Chine, j'arrive, je résoud tous les problèmes parce que je suis la meilleure, que ma méthode est la meilleure et qu'en deux jours c'est bien connu, on résoud tous les problèmes d'éducation d'un enfant...
===> il faut que l'émission qui ne dure que 40 ou je ne sais plus combien de minutes arrive a faire la synthese de tout ca. En même temps, elle est obligé de prétendre dans cette emission que ca méthode est la meilleure, car ou sinon je ne vois pas l'interet de faire cette émission...
tu la vois dire ceci , ha oui mais non j'ai ma méthode , mais il yen a une qui marche aussi bien sinon mieux ?

ou se trouverrai l'interet de faire une émission dont elle est l'héroine ?
c) Sa tronche. Oui délit de faciès, c'est un fait. Mais une nounou aussi peu souriante perso ça me ferait un peu flipper.
===> en même temps, elle arrive pour gerer quasiment tout le temps une situation de crises, plus ou moins sérieuse.. tu la vois arriver dans l'émission avec le sourire de chantal goya ? elle manquerait de sérieux franchement non ?

...
... et puis regarde a la fin des emissions comme malgrés tout elle est plutot belle femme quand elle souris
d) Les gosses de l'émission. Je comprend pas comment on peut laisser aller l'éducation d'un enfant jusqu'à en arriver à ce point.
===> et pourtant ... ca arrive .. ca arrive ....
un seul exemple de la vie de tout les jours : lundi au tabac de mon quartier, un diable de tazmanie sur pattes de 9 ans, que ca mere réprimende , car il lui pique une colere devant tout le monde pour lui prendre son portable.. la mere veut pas, le petit fait un scandale devant tout le monde.. la mere excédé attrape son petit par la manche et lui dis: quand je dis non j'ai dis non ca suffit tiens toi devant les gens soit un grand garçon au lieu de faire ton mioche capricieux..
le gamin lui file un méga coup de pied dans le tibia et lui dis en hurlant devant tout le monde : t'es qu'une con**sse si tu me touche encore une fois, je porte plainte...
et je veux bien mourrir sur le champ si j'ai déplacé un seul mot de la situation
Donc c'est pas tellement au niveau des "conseils prodigués" que ça me dérange (parce qu'ils me semblent tellement évident que je vais pas les contredire) c'est surtout au niveau mise en scène et bons sentiments
==> c'est une émission de télé realité ou les bon sentiments doivent gagné au moment du générique de fin..
tu comprends ?