En fait j'ai un don pour tomber sur des passionnés. Quelqu'un sait d'ou ça peut venir ?
Le premier de mes copains "importants" était fan de voitures et de tuning (putain la honte).
Donc il parlait énormément d'enjoliveurs, de bas de caisse, de moteur et autres trucs HYPER intéressants...
Quant à moi je faisais oui-oui et hochais gentiemment la tête tout en le regardant passer en voiture devant des vitrines de magasins pour admirer sa voiture...
Vous l'aurez compris je ne partageais en rien sa passion débordante et trouvais ses dépenses tout à fait débiles et inutiles.
Le suivant était fan de motocross quand je l'ai rencontré.
Je l'ai donc suivi dans ses escapades campagnardes, j'ai passé des journées à ses côtés pendant qu'il trafiquait ses motos...écouté des tas de conversations sur le sujet et lui ai offert une panoplie de cadeau sur le thème.
Sa passion était envahissante mais ne me dérangeait pas trop.
Je ne la partageais pas vraiment mais je faisais quand même un effort pour m'y interesser.
Puis soudain le jeune homme à rencontré celui qui allait devenir son meilleur pote et que j'ai detesté à l'instant ou je l'ai vu et il s'est pris d'une soudaine passion pour le vélo de descente.
Sauf que là c'est devenu TRES envahissant !
Nous passions nos week-end sur les courses auquelles il participait, il ne parlait que de ça, ne fréquentait plus nos autres potes mais uniquement ceux qu'il avait rencontré sur les courses.
Il dépensait notre argent dans des accessoires et vélos tant et si bien que nous ne pouvions pas payer notre loyer à temps...
J'ai d'abord essayé de m'y interesser mais c'est devenu bien trop puissant pour que je puisse suivre.
Bref, cette nouvelle passion a clairement acceleré notre rupture.
Mon chéri actuel est un geek doublé d'un passionné de guitare.
il peut donc passer plus de 70heures/semaine sur son ordi à jouer en reseau ou des après-midi à jouer de la guitare.
Il a un rythme de vie décalé dès qu'il ne travaille pas. Il vit la nuit, dors jusqu'a 15h...et là ça va.
Je suis moi même très "ordinateur" et si je ne joue pas en réseau je passe beaucoup de temps sur internet donc c'est une passion que je comprend sauf quand il commence à me parler de composantes informatiques ou qu'il parle de WOW auquel cas je ne pige plus que dalle et fait juste semblant de m'interesser.
Si je me sépare un jour de celui là je me demande que me reservera le suivant en terme de passion. Les alligators ? Le russe ?