? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

cela fait un an et demi que nous vivons ensemble, et avec la vie a deux avec zom j'ai découvert une passion : les figurines
Le but? peindre de petites figurines en acier ou en plastique ( en trés grand nombre) et ensuite faire des parties autour d'une table . Armée contre armée. L'équivalent d'un jeu de role sur plateau.
Cette passion prend beaucoup de place, du temp a zom et coute relativement cher.
Enfin c'est une passion qui amuse tellement ma moitié, on dirait un petit garcon (il n'aime pas qd je dit ca :oops: ).

Quel type de passion? hobbies? partagez ou non avec votre moitié.
au tout debut c'etait les jeux de role et c'etait d'un gonflant hallucinant, il ne parlais que de ca, il racontait des trucs qui doivent etre droles pour les rolitstes mais qui ne le sont pas pour les autres donc des fois il se mettais a rigoler de sa blague, et moi j'attendais que ca passe

a force d'en attendre parler a longueur de journée, j'ai commencé à m'y faier et j'ai commencé à jouer (moi qui aime le theatre je devais apprecier) bah n non j'accroche pas, pourtant j'ai meme fait du GN ou j'etais l'infante de l'archonte de paca dans vampires mais non rien de rien, ce qui a eu l'effet de le faire decrocher et c'est pas plus mal

sinon c'est l'ordi en bon geek qu'il est, bon ca j'y etait deja de mon coté mas c'est pire, parfois on se parle sur msn alors qu'on est a 1m mais c'est juste pour dire je t'aime ou des "betises" comme ca
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
En fait j'ai un don pour tomber sur des passionnés. Quelqu'un sait d'ou ça peut venir ?

Le premier de mes copains "importants" était fan de voitures et de tuning (putain la honte).
Donc il parlait énormément d'enjoliveurs, de bas de caisse, de moteur et autres trucs HYPER intéressants...
Quant à moi je faisais oui-oui et hochais gentiemment la tête tout en le regardant passer en voiture devant des vitrines de magasins pour admirer sa voiture... :roll:
Vous l'aurez compris je ne partageais en rien sa passion débordante et trouvais ses dépenses tout à fait débiles et inutiles.

Le suivant était fan de motocross quand je l'ai rencontré.
Je l'ai donc suivi dans ses escapades campagnardes, j'ai passé des journées à ses côtés pendant qu'il trafiquait ses motos...écouté des tas de conversations sur le sujet et lui ai offert une panoplie de cadeau sur le thème.
Sa passion était envahissante mais ne me dérangeait pas trop.
Je ne la partageais pas vraiment mais je faisais quand même un effort pour m'y interesser.

Puis soudain le jeune homme à rencontré celui qui allait devenir son meilleur pote et que j'ai detesté à l'instant ou je l'ai vu et il s'est pris d'une soudaine passion pour le vélo de descente.
Sauf que là c'est devenu TRES envahissant !
Nous passions nos week-end sur les courses auquelles il participait, il ne parlait que de ça, ne fréquentait plus nos autres potes mais uniquement ceux qu'il avait rencontré sur les courses.
Il dépensait notre argent dans des accessoires et vélos tant et si bien que nous ne pouvions pas payer notre loyer à temps...
J'ai d'abord essayé de m'y interesser mais c'est devenu bien trop puissant pour que je puisse suivre.
Bref, cette nouvelle passion a clairement acceleré notre rupture.

Mon chéri actuel est un geek doublé d'un passionné de guitare.
il peut donc passer plus de 70heures/semaine sur son ordi à jouer en reseau ou des après-midi à jouer de la guitare.
Il a un rythme de vie décalé dès qu'il ne travaille pas. Il vit la nuit, dors jusqu'a 15h...et là ça va.
Je suis moi même très "ordinateur" et si je ne joue pas en réseau je passe beaucoup de temps sur internet donc c'est une passion que je comprend sauf quand il commence à me parler de composantes informatiques ou qu'il parle de WOW auquel cas je ne pige plus que dalle et fait juste semblant de m'interesser.

Si je me sépare un jour de celui là je me demande que me reservera le suivant en terme de passion. Les alligators ? Le russe ?
Je vais encore une fois dire que Monsieur est formidable mais c'est pô ma faute, c'est la vérité. :P

Il a deux passions : la saga Star Wars et la musique. MAIS elles ne sont absoluments pas envahissantes ( enfin Star Wars un peu au niveau figurines mais pas pire que ma collection de chats) et surtout, elles passent après la vie de famille.

C'est à dire qu'il ne mettra jamais un fric fou dedans ni y passera du temps au détriment de ses 3 femmes.

En fait, sa plus grande passion, c'est sa famille et on la partage à 100%. :D
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit :Je vais encore une fois dire que Monsieur est formidable mais c'est pô ma faute, c'est la vérité. :P

Il a deux passions : la saga Star Wars et la musique. MAIS elles ne sont absoluments pas envahissantes ( enfin Star Wars un peu au niveau figurines mais pas pire que ma collection de chats) et surtout, elles passent après la vie de famille.

C'est à dire qu'il ne mettra jamais un fric fou dedans ni y passera du temps au détriment de ses 3 femmes.

En fait, sa plus grande passion, c'est sa famille et on la partage à 100%. :D

Et sa collection de bouteilles de bière ? :P elle est pas envahissante elle ? :lol: :lol: :lol:
Notre passion commune : regarder des anime (dessins animés japonais) !

Je collectionne moi-même quelques statuettes en résine de personnages de manga, et mon homme est aussi attentif que moi pendant le choix de THE statue dans les magasins.

Je suis aussi passionnée de perroquets et si mon homme apprends à les aimer aussi (mon piti perroquet est aussi devenu son bébé, ils sont mignons comme tout quand ils se font des câlins !), il me restreint dans mes acquisitions, sinon j'aurais une arche de noé uniquement à plumes à la maison ! :oops:

Par contre, il adore les jeux vidéos dont de course. Je me retrouve donc avec un siège baquet d'origine + volant qui prend la moitié de la pièce où sont nos ordis... :evil:

A part ça... il aime manger, mais il lève pas le petit doigt pour préparer le miam ! :lol:
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
noub a écrit :Et sa collection de bouteilles de bière ? elle est pas envahissante elle ?

Pauvre de moi, j'l'avais oublié celle-là mais ce n'est pas ce qu'on peut appeler une passion.... et oui, j'aurais préféré qu'il se contente de collectionner les étiquettes. :P
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Le mien, c'est sa sacro sainte télé ! :lol: Mais pas n'importe quoi, il a une préférence marquée pour les chaînes Histoire, Géographie et reportages.

Je partage avec lui de superbes moments sur l'Egypte, Londres, les bourreaux dans l'Histoire, l'assassinat de Kennedy, la Grèce, la mythologie, les animaux... Un tas de trucs vraiment bien faits qui se regardent comme des films sur Histoire, Voyages, National Geographic, Planète...

Mais il est aussi fan de la seconde Guerre Mondiale et il est fréquent qu'on dîne à Auschwitz ou en compagnie du Führer et en ce moment on se réveille avec le procès Barbie... Et là j'accroche nettement moins... Ce n'est pas que ça n'est pas intéressant, mais plusieurs fois par semaine, ça lasse un peu... ;)

Sinon il est fan de... François Mitterrand. On a des affiches, l'affiche officielle, des articles, des bouquins, des films...

Et bien sûr c'est un passionné d'histoire, surtout la période contemporaine et actuelle.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
chloeecamille a écrit :
noub a écrit :Et sa collection de bouteilles de bière ? elle est pas envahissante elle ?

Pauvre de moi, j'l'avais oublié celle-là mais ce n'est pas ce qu'on peut appeler une passion.... et oui, j'aurais préféré qu'il se contente de collectionner les étiquettes. :P

Ou les capsules :p
Et bien mon homme et moi on a les même passions, faut se dire qu'on s'est rencontrer grace a une convention de jeu de rôle donc ça aide... Notre passion prend également beaucoup de place dans notre vie, surtout que maintenant on veut en faire une asbl.

Il avait deux trois autres passions de geek mais qu'il a arreter car incompatible avec la vie de couple (wow par exemple)

Ce qui est bien c'est que même si on se passione pour les mêmes choses on apprend toujours plein de chose l'un de l'autre.
Jazz a écrit :En fait j'ai un don pour tomber sur des passionnés. Quelqu'un sait d'ou ça peut venir ?

Le premier de mes copains "importants" était fan de voitures et de tuning (putain la honte).
Donc il parlait énormément d'enjoliveurs, de bas de caisse, de moteur et autres trucs HYPER intéressants...
Quant à moi je faisais oui-oui et hochais gentiemment la tête tout en le regardant passer en voiture devant des vitrines de magasins pour admirer sa voiture... :roll:
Vous l'aurez compris je ne partageais en rien sa passion débordante et trouvais ses dépenses tout à fait débiles et inutiles.

tiens ca me fais penser a la chanson la fiancée du geek ou juste y'a un passages ou le chanteur dis qu'il s'imagine avec un fan de tunning puis se dis qu'en fait un geek c'est pas si mal que ca et ca me fait penser a mon ex qui l'est devenu et que je l'ai echappé belle :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
La pation de mon homme ?? Le sport biensur !! Il adore le judo, le basket, l'atlé, un peu comme moi en fait ! On adore sa !!
D'ailleur c'est un grand sportif.

Ensuite c'est les jeux vidéo, sa a même faillit nous detruire car c'etiat devenue une drogue, un refuge, il y passait tout son temps sans même se rendre compte que j'existais.... J'ai finit par craqué et l'ai menacé de partir et depuis sa va beaucoup mieu...
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Le mien les films d'horreur bouh .. :?
La passion du mien c'est aussi le sport...en faire, regarder, en parler :? Et moi j'ai horreur de ça :x
Heureusement qu'on a plein d'autres points en commun :D
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif... n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ;)
Mon homme adoooooore son ordinateur et, surtout, ses jeux en réseau. Toutefois, la majorité de son temps c'est quand même au boulot qu'il le passe (il y pratique son autre passion : la cuisine).

Autant j'ai très facilement accepté sa passion pour la cuisine parce que c'est une passion "utile" (c'est son métier, c'est pas mal pour payer les factures :lol: ), autant ça a été une autre histoire pour ses jeux... :D
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »