? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou tout le monde, j'espere que vous allez bien!!!
Voila toute a l'heure j'etais dans le train et une dame vient s'asseoir en face de moi et me dit directement ; oui vous avez deja penser a vous faire placer un anneau parce que vous avez de reels problemes de poids, ca ne vous dérange pas (je mesure 1m66 et je pese 80kgs) ?
Moi avant je pesais 100 kgs et je mesurais 1m45 et j'etais exactement dans la meme situation que vous, aussi complexée et maintenant j'ai perdu 47 kgs grace a l'anneau!
et bla bla bla...
non mais vous vous imaginez????
Se serait pas ma marraine par hasard :roll: ??????? :roll:

Non mais sérieux, j'espère pour elle que ça partait d'une bonne intention parce que moi je l'aurait vachement mal pris.
...
Et tu lui as dit ?
En plus c'est parce que on a un anneau qu'on est super content du résultat qu'on doit en faire la propagande :shock:

A moins qu'elle couche avec le chir...ou qu'elle ai des actions avec le fabricant :?:
c'est toi
C'est fou ça! les gens se croient permis toutes les intrusions imaginables...J'oserai vraiment pas mettre mon nez dans leurs affaires moi! C'est surtout ça qui m'ébahit moi. La faculté des gens à se mêler de ce qui ne les regarde pas.
"Les femmes ça a toujours un coin où, en appuyant, ça pleure. "
Giono
les gens ont cette manie de croire sans douter un seul moment que ce qui est bon pour eux l'est pour les autres...

je pense que sa "nouvelle vie" liée à sa nouvelle silhouette lui donne ce culot, cette insolence qui lui permet de se conforter dans son choix en critiquant ce qu'elle n'a jamais réussi à assumer...

d'une bonne ou mauvaise intention, de toute façon, on ne sait jamais à qui on s'adresse DONC on prend des précautions si on a vraiment envie d'entamer un DIALOGUE et on ammène le sujet doucement et subtilement...

de la douceur que diable!
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Et alors, qu'est ce que tu lui as répondu ?

C'est un coup à lui répondre "c'est à la langue qu'on aurait dû vous le mettre, ça vous aurait peut
être évité de faire des bourdes aussi grosses". :lol:

Je ne comprends pas que quelqu'un qui a pu souffrir de son poids puisse aller aborder n'importe qui pour balancer ce genre de choses. A se demander s'il s'agit de bêtise ou de naïveté... :?
Soyons dans l'énorme...
Un jour ça m'est arrivé avec un pote d'ecole et de rugby avec qui je m'entendais super bien. On etait tout le temps ensemble.

Et puis, il m'a sorti, comme ça, d'un coup (comme toi dans le train) : Ca te derange pas ton poids? Parce que quand même, si j'etais a ta place....bla bla bla.
J'ai été super déçu et je me suis dit que pendant tout ces mois qui ont précédé cet épisode il devait penser à ça à chaque fois qu'il me voyait.

Il n'a pas été déçu du voyage. Ma réponse s'est faite attendre mais est arrivée à l'entrainement suivant: un placage à lui décoler la peau de son corps.

...Et oui cher ami, sous la graisse, les muscles!
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
c'est clair que je les regrette mes 80 kgs...

j'y pense, cette femme a dû être mise au courant tout de même par des medecins etc des differents cas d'obesité et le pourquoi du comment non?!

donc je ne comprends pas pourquoi elle en parle à quelqu'un qu'elle juge simplement de tropmanger et de ne pas avoir le courage de faire un regime (c'est ce que je ressens dans son approche...)
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Je crois que comme plein de gens, elle avait besoin de connement se rassurer sur elle même. Elle reportait et imaginait son mal être en toi et donc quelque part, pensais pouvoir te "sauver". Ca devait pas partir d'un mauvais sentiment sans doute (enfin, j'espère) mais franchement, oui, c'est faire preuve d'un certain tact parfois que de fermer sa grande bouche !!! Et puis si elle avait besoin de se défouler, de débiter son mal être... il y a des psys à l'écoute. Je pense qu'on ne sait encore pas le mal qu'on peut faire, rien qu'avec des mots, même avec toutes les bonnes intentions du monde.
T'as répondu quoi alors ?
Diine a écrit :Je crois que comme plein de gens, elle avait besoin de connement se rassurer sur elle même.

Je suis tout à fait d'accord. J'irai même au délà. Ce genre de comportement est probablement dû à des gens qui ont connu le même problème (et encore, si l'on peut parler de problème) ou qui en prennent le chemin, ou encore qui ont peur d'en (re)prendre le chemin.

Cela pourrait aussi cacher d'autres malaises. Quelque part, pouvoir mettre en exergue la différence de quelqu'un permet souvent d'effacer sa propre différence face aux autres.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
++ Mike
"on" a souvent tendance à se rassurer en si disant : "oh, ben quand même, il/elle est pire que moi (ou plus si, ou moins ça ou ...)!
bon sans, c'est impressionnant les gens malhonnetes qu'il y a!?!
Je l'aurais également très mal prit!! surtout qu'une personne que l'on ne connait pas sort des paroles pareils!
:roll:
<3 02 juin 2013, le plus beau jour de ma vie! Je t'aime fort mon p'tit prince <3
CAS d'école ....

elle >>> Moi avant je pesais 100 kgs et je mesurais 1m45 et j'etais exactement dans la meme situation que vous, aussi complexée et maintenant j'ai perdu 47 kgs grace a l'anneau!
et bla bla bla...

moi >>> ben il aurait du en garder quelques uns de kilos pour te greffer un cerveau, parce que finalement c'est pas qu'a l'intestin que ta un anneau, et je crois même qu'il est trop sérée dans ton cas ...

ha voui au fait , la moquette du train te chatouille pas trop sous les bras, ou tu veux de la biafine ...

( allez hop zou dégage boulet ..)

*mode brice*
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »