? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voici les 7 péchés capitaux par ordre alphabétique :

L'avarice
La colère
L'envie
La gourmandise
La luxure
L'orgueil
La paresse

A vous de les mettre dans l'ordre qui correspond le mieux à votre personnalité, en ajoutant un petit mot à chaque fois pour expliquer pourquoi ! ;)

Et comme rien ne vaut un bon exemple, je commence ! :lol:

1) La paresse (j'ai beau être une bosseuse, rien ne vaut une bonne grasse matinée ou simplement ne rien faire !)
2) La luxure (parce que c'est bon ! Parce que c'est aussi une intimité privilégiée. :oops: :lol: )
3) La gourmandise (oui je le suis, c'est bon aussi, comment résister à un rocher praliné ? !)
4) La colère (elle est rare chez moi, mais mémorable ! Souvent râleuse, et un peu soupe au lait, quand ça déborde, barrez-vous ! :lol: :evil: )
5) L'avarice (je suis économe, je n'aime pas gaspiller, mais je ne pense pas être avare !)
6) L'orgueil (oui sans doute un peu comme tout le monde je pense ! ;) "Il y a des péchés si flatteurs que, si je les confessais, j'en commettrais un autre d'orgueil" Rivarol :lol: )
7) L'envie (je me contente de ce que j'ai, et même mieux, j'aime ce que j'ai. Quand j'ai envie de qqchose, si je peux me l'offrir je le fais, sinon je m'en passe. Mais je n'envie jamais ceux qui ont ce que je n'ai pas).

A vous ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
La luxure .... moi je ne pense qu'à çà ? :oops: oui
La paresse.... faut du temps pour la luxure
La gourmandise.... çà va avec les 2 premiers
La colère.... on dit que j'ai du caractère
L'orgueil..... on va dire plutôt une certaine estime de soi
L'avarice..... pas du tout avare, mais je ne gaspille pas non plus !
L'envie.... ah çà dépend.... si c'est envie de :nananr: :nananr: lui...

C'est marrant j'ai fait récemment ce test.....
Cà correspond bien ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
L'envie : l'envie d'être normale, d'être comme tout le monde... je bave d'envie devant les autres, ce que je regarde vivre et être heureux et je me dis : "Mais comment font ils ?"
La colère : contre moi même, contre celle qui est pleine d'envie et incapable de réagir...
La paresse : j'en fais de moins en moins, dans mon boulot, à la maison, dans mes relations...
La luxure : en rêve, pour le moins :roll:
La gourmandise, l'hyperphagie ? où commence l'une, où finit l'autre ?
L'avarice : bof... je suis radin pour des trucs comme faire un cadeau à quelqu'un que je n'aime pas, pour le reste...
L'orgueil... je ne sais même pas si j'ai un ego, alors l'orgeuil.. enfin, si peut être, de temps en temps je tombe dans le complexe de supériorité...pffff
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Voilà pour moi :

La gourmandise, je suis gourmande de tout de chocolat, de dessert mais aussi de savoir, gourmande de la vie
L'envie, j'envie les gens beaux ce qui veut dire à l'aise avec leur corps, l'envie d'être un peu plus douée avec mes mains....
La paresse, le top un week dans le canapé avec le plaid et mon nounours, et en prime mon nounours qui s'occupe de tout (apéro, repas, vaisselle...ne soyez pas jalouse, ça arrive :lol: )
La luxure, bah, parce que j'aime ça :oops:
L'orgueil, le besoin d'avoir toujours raison, ce besoin de réussite
L'avarice, pas avare bien au contraire, mais avec l'âge j'ai appris à faire attention
La colère, je râle mais les vraies colères sont très rares, peut-être 1 tous les 5 ans....
La luxure.... :oops: toujours encore... :oops:
La paresse: je devrai bosser en ce moment.... et j'aime regarder la télé emmitoufflé dans ma couette
La gourmandise: j'aime manger!
La colère: je suis rarement en colère mais quand je pique une colère elle est fulgurante!
L'orgueil: je suis fière de ce que j'ai fait dans ma vie mais ça s'arrête là
L'envie: je n'envie personne mais des envies j'en ai beaucoup...
L'avarice: je ne suis pas avare pour un sou! mais pas trop dépensière non plus, je fonctionne au coup de coeur!
8)
la paresse... je taf tellement que je rêve de glander.... :shock:
la luxure.. sans commentaire hein...
la gourmandise.... salé, sucré tout y passe
la colère.... je retiens, je retiens... et je me cache toute seule pour craquer :?
l'envie.. ouais des fois mais c'est rare car je me contente très bien de ce que j'ai
l'avarice et l'orgueil.. RAS
Que c'est "mignon" de ne pas avoir mis "d'accent circonflexe" à péchés.
Gourmandise, petite colère et paresse contrôlée. Voilà mon tiercé. Les autres connais pas.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
La luxure : ben oui je ne pense qu'a ça ... mais il faut dire que je vis un amour à distance alora ... ça justifie un peu ... non ? :oops: :lol:

La gourmandise: je suis gourmande de tout ... j'aime goûter de nouvelles choses etc.

La paresse: alors là si je dois choisir entre faire du ménage ou faire autre chose je ferai autre chose ... c'est de la paresse vous croyez ? :lol:

L'orgueil : et bien je parlerais plutôt de fierté que d'orgueil dans mon cas.

La colère: je suis rarement en colère mais quand je le suis j'explose comme une bombe atomique ... tout le monde aux abris !!! :lol:

L'envie: j'envie très rarement les gens ... mais y'aurait bien lui la la qui a la magnifique maison que j'ai vu un jour avec un immense terrain boisée et un jardin luxuriant ... euhhh ouais ... personne n'est à l'abri de l'envie hein ? :lol:

L'avarice : alors là ça je ne connais pas ... pour mon plus grand malheur ... l'avoir été un peu plus je serais plus riche aujourd'hui ... et probablement que j'aurais eu la grande maison mentionnée plus haut ... j'aurais donc règlé le problème de l'envie. Puis ... avec une grande maison tu peux faire éclater ta colère sans que personne ne le sache tsé ... vu qu'il y a 14 pièces ... donc j'aurais règlé du coup le problème de la colère ... cette maison faisant mon orgueil celui-ci serait donc nourrit ... qui dit grosse maison dit femme de ménage hein ? ben quoi ? :lol: donc voila règlé le problème de la paresse ... qui dit grosse maison, fric et tout dit chef cuisiner ... alora là ma gourmandise serait comblée ... finalement avec tout ça quoi de mieux que de rester au lit avec l'homme que j'aime ... voila pour la luxure donc :lol:
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
Pour des résultats en chiffre
RDV la >>>http://www.crazytest.net/fr/

et les miens

* La paresse: 36 %
* La gourmandise: 40 %
* L'avarice: 12 %
* L'orgueil: 50 %
* la luxure: 89 %
* l'envie: 28 %
* La colère: 50 %

^^
Tu triches ! :lol: C'est pas ça la règle du jeu ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Mes péchés majeurs :
La paresse : Je suis une vraie marmotte, je peux m'endormir à peut près n'importe où n'importe quand (non non je ne suis pas narcoleptique :roll: )
La gourmandise : Presque ex-aequo avec le premier. Il y a une époque, je l'aurais mis en 1er, mais depuis la RA, bah faut bien avouer que quand je n'ai pas faim même le plus apétissant des mets ne me fera aucun effet !

Sinon :
L'envie : Ca m'arrive momentanément d'être jalouse en voyant la vie d'untel ou d'untelle, et de vouloir ardemment la même... mais j'arrive très facilement à contrôler ces pulsions (j'ai le principe de toujours regarder ce que j'ai avant de regarder ce que je n'ai pas)
La colère : De temps en temps aussi. Mais bon, c'est rarement violent et quelques minutes me suffisent à me calmer.
L'avarice : Je ne suis pas radine pour un sou (haha), mais j'aime bien garder mon argent pour moi, pour me faire plaisir (ou faire plaisir à mon homme) plutot que le dépenser pour d'autres. Je ne sais pas si c'est vraiment de l'avarice (car je peux être dépensiere si j'ai vraiment envie de me faire plaisir) ou plutot de l'égoïsme :oops:
L'orgueil : Moi ça serait plutot l'inverse en général (sauf quand il s'agit d'admettre que j'ai eu tord :roll:)
La luxure : vraiment vraiment pas ma tasse de thé ça par contre...
Co_lette a écrit :Pour des résultats en chiffre
RDV la >>>http://www.crazytest.net/fr/

Oui ! c'est le lien que je donnais dans mon message ;) :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
alors pour moi :roll:
La gourmandise,de tout,de chocolat,de soleil,et surtout de mon zome!!!
L'envie............... de
Paresse,ne rien faire,mettre les enfants sur pause,le travail en stand by!!
La luxure,un rève et je pense que réver,c'est ça qui nous fait avancer!!!!!
La colère,qu'est ce que ça fait du bien des fois et on économise une scéance chez le psy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'orgueil,ça dépend des jours,je pense qu'il en faut un peu pour survivre dans ce monde de brutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'avarice,pense pas je marche au coup de foudre,ça a marché pour mon ange alors pourquoi pas pour le reste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;)
De moi même je dirai :

- La paresse : toujours à remettrer au lendemain voir surlendemain, en général je fais tout au dernier moment quand vraiment j'ai plus le choix :lol:

- La luxure : bah oui quoi c'est tellement bon :oops:

- La gourmandise : Bah ouai... mais c'est par periode... y a des periodes ou rien me fait envie... d'autres ou je mangerai n'importe quoi... quoi hyperphage moi ? ben oui :?

- La colère : Raleuse, boudeuse.. mais une vraie colère de ma part c'est très rare, en général je rumine dans mon coin mais ne dit rien... mais le jour ou je me met en colère tous aux abris... Là tout le monde en prend pour son grade :lol:

- L'orgueil : peut être un peu.. , mais bon suis la première à dire du mal de moi

L'avarice et l'envie : euh là franchement ... non pas vraiment. Vu le peu que je touche je fais bien sur attention... mais ça s'arrête là

Sinon j'ai fait le test dont l'adresse à été donné plus haut et ça donne ça :

* La paresse: 41 %
* La gourmandise: 40 %
* L'avarice: 12 %
* L'orgueil: 20 %
* la luxure: 73 %
* l'envie: 0 %
* La colère: 21 %
...
Ganateme1er a écrit :Que c'est "mignon" de ne pas avoir mis "d'accent circonflexe" à péchés.
Gourmandise, petite colère et paresse contrôlée. Voilà mon tiercé. Les autres connais pas.

mince, j'avais pas vu qu'il fallait mettre un petit mot à coté, donc je reprends

Gourmandise, car j'ai un dentier et je mange à beaucoup de râteliers (pas tous)
Colère car Bill Gates me pique tout;
Paresse car ça rime avec caresse.
Un peu d'envie car j'envie la Corse;
Le reste connais vraiment pas étant un bon samaritain, comme c'est moins cher qu'au galeries Lafayette, autant en profiter..
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »