? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
vendredi rdv avec la sage femme. tt se passe bien jusqu a ce que je monte sur la balance. Je suis au 8eme mois et jai pris 9 kg et pour elle s'est un drame elle commence a me parler de gros bebe d'hypertension et de risque pendant l'accouchement. Franchement jai pas aprecier. Pour moi s'est un exploit de n'avoir pris que 9 kg en huit mois car la derniere fois qu on ma desserrer mon anneau j avais pris 20 kg en 1 mois. Et puis qu 'on ne vienne pas me parler d'hypertension a moi qui es deja du mal a arriver a 11 de tension en temps normal et depuis la grossesse je nai pas decoller de 10 de tension. pour ce qui es du gros bebe ma fille a ete estimer lors de ma derniere echo a 1.9 kg ce qui es tt a fait normal dc je vois pas sur quoi elle se base non plus. Et puis l'accouchement on peu pas prevoir comment ca va se passer ya des femmes fortes pour qui ca se passe tres bien et des mince moins bien dc faut pas qu'elle vienne me tapez sur le systeme avec ses statistiques.

voila c'etait mon coup de gueule du soir j'avais besoin d'evacuer ca
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

Paiement Paypal + frais de preference ou alors cheque accepté.
salut,

j'ai eu le même problème que toi vec mon gynéco qui veut que fasse un régime !!!

Mon avis; les remettre à leur place, tu as pris 9 kg, je trouve que c'est normal, tu n'as pas d'hypertension, pas d'oedèmes, pas de diabète, alors c'est bon , qu'elle lâche la pression.

La prochaine fois, demande lui qu'elle argumente son scénario catastrophe et qu'elle te dise pourquoi ces 9 kg sont si grave à ses yeux .
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
Ouh la, moi j'ai tendance à dire que de toutes façons les médecins et les sages femmes y sont jamais contents....

Pendant tout le début de ma grossesse on m'a saoulée à me dire qu'il fallait pas que je grossisse trop et gnagnagna et gnagnagan... résultat j'en suis à 6 mois de grossesse bien entamés et j'ai pris 0KG, honnêtement j'ai rien fait pour, on va dire que j'ai eu du bol...
Ben à ma dernière visite limite me suis fait enguirlandée parceque "non mais c'est pas raisonnable ce que vous faites, faudrait penser a prendre un peu quand même!!!! " :shock:

les histoires de prise de poids pendant la grossesse c'est une question de personne, je connais des femmes toutes fines qui on pris 30kg quand elles attendaient leur bébé, y'en a qui en prennent une dizaine et y'en a qui en prennent pas... y'a pas deux femmes pareil et pis c'est tout!!!!
Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent... toi, tu creuses
:twisted: :evil: :twisted:
J'ai pris bien plus que 9 kg et j'ai fait une crevette de 2 kg 760, pas d'hypertension, ni diabète!!

Quand comprendront-ils que tout n'est pas forcément lié :?:
Qu'on peut faire diabète, hypertension et gros bébé même quand on pède 50kg :?:
Petronille
Moi, j'adore les médecins qui n'ont comme références que le poids de leur patiente. :evil:

Quand j'attendais Charlotte, le médecin qui me suivait était bien plus pationnée par ma tension, le résultat de mes analyses, l'examen du col et ma santé en général que par les kilos pris ... et il devrait en être de même pour tous les médecins.

Le poids pris pendant la grossesse est tellement fluctuant d'une femme à l'autre qu'il ne peut servie de référence. Et pis, franchement 9 kilos, c'est dans leur moyenne alors je ne vois pas de quoi elle se plaint ta sage-femme.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
9 KG en 8 mois c'est rien
moi j'ai prit 12 kilos pour mon 1er
de toute facon, a partir du moment qu'on est ronde, il ne faut pas prendre beaucoup (hein nos chers medecins ?? :evil: :evil: )
manquerait plus qu'il nous demande de prendre que 4 kilos :roll:

ne te prend aps la tete
9 kg c'est rien
¨°o.O Enzo (26.08.04) O.o°
¨°o.O Théo O.o° (ange) O.o°
¨°o.O Louane (15.05.08 ) O.o°
de toute facon jai decider de ne plus me prendre la tete sur mon poids c est dailleurs ce qui m avait aider a me stabiliser avant e tomber enceinte et jen ai tjrs fait qu a ma tete ce nest pas aujoujrdhui que ca changera dc elle peu se les garder ses conseilles .
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

Paiement Paypal + frais de preference ou alors cheque accepté.
Oh la la!

M'en parlez pas de ce poids...

Je faisait 103kg en debut de grossesse et j'arrive chez mon gyneco pour la premiere visite avec 1kg de moins, super contente!!

En 2 secondes, je me suis fais cassé, je dois entreprendre un regime avec un nutritioniste.

Objectif pour le medecin =>etre en dessous des 100kg en fin de grossesse :( " vous imaginez quand vous accoucherez vous ferez plus que 93/94kg c'est bien!!"

Mais j'arrive pas lui tenir tête,j'estime qu'elle profite de la grossesse pour me faire maigrir.

Ce n'est pas le bon moment, j'ai envie de m'epanouir dans cette premiere grossesse!

Je n'ai toujours pas vu le nutri et j'en ai pas envie mais dans 7 jours je l'a revoit, je vais encore droit a une bonne leçon de moral.

je suis au 4e mois et j'ai rien pris mais j'ai rien perdu non plus
je ne suis pas experte mais quand je lis vos réponses, je me pose une question: ça n'est pas "mauvais" pour le bébé de justement faire un régime alors que lui il a à se construire?

je suis "épatée" devant ce qu'a dit le médecin à Sourisville...
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
Salut les filles

Je suis nouvelle sur le forum et lire vos messages me réconfortent un peu pour me dire que tout va bien se passer pour ma grossesse.

Pour résumer, je pèse 105 Kg et j'entame ma deuxième grossesse (fin du 2e mois). J'ai déjà un petit garçon de 3 ans mais pour ma première grossesse, je sortais d'un régime draconien que j'avais fait pour mon mariage (avec le recul, je me demande comment j'avais fait !) et du coup je ne pesais que 70 Kg quand j'ai été enceinte la première fois. J'avais pris 12 Kg et j'ai eu de l'hypertension les 2 derniers mois + col mou danc couchée pendant 1 mois et demi jusqu'à ce qu'on me déclenche mon accouchement pour cause de tension trop élevée.

Depuis j'ai donc repris les 35 Kg que j'avais perdus et me voilà de nouveau enceinte. du coup vu mes antécédents, je me suis fait engueulée par mon gynéco comme quoi, il aurait mieux valu que je remaigrisse avant d'entamer une nouvelle grossesse et la semaine dernière il m'a déjà trouvé de l'hypertension (toute façon chez lui j'en ai tout le temps, il me stresse). J'ai fait recontrôler à la pharmacie : 12-7, rien d'anormal.

Du coup, je suis quand même superstrassée de savoir comment va se passer ma grossesse et en plus il m'à déjà mise au parfum pour le poids, pas plus de 5 Kg. déjà que la première fois, j'avais quand même fait super attention pour n'en prendre que 12 !

Voilà, je vais continuer à lire vos messages, ça va me réconforter.

Ah si, une dernière question, est-ce qu'on peut avoir quand même la péri ou pas ? La dernière fois, il s'y est pris à 4 fois pour me piquer parce que mon dos était "trop potelé" (je le retiens aussi celui-là) avec mes 84 Kg de fin de grossesse.

Bises.
pitchiou a écrit :je ne suis pas experte mais quand je lis vos réponses, je me pose une question: ça n'est pas "mauvais" pour le bébé de justement faire un régime alors que lui il a à se construire?

je suis "épatée" devant ce qu'a dit le médecin à Sourisville...

Oui c'est clair !! On dirait mon gynéco. Il pense qu'on peut faire un bébé en perdant du poids.

Le mien m'a fait culpabiliser à l'écho morpho en me disant qu'il était trop gros de 100grs, donc d'aller voir un nutritionniste !

Du coup, je pense que j'ai fait un blocage car je n'ai fais que vomir pendant 5 jours et perdu 2 kg :? .

J'ai vu mon medecin traitant (qui est une femme qui a eu des enfants) et elle m'a confirmé que c'était ridicule, qu'à ce stade on ne pouvait pas parler de bébé macrosome!

En tous cas, je sais que mon bébé a ressenti mon mal-être durant ces jours où je n'ai rien mangé; il bougeait beaucoup et me donnait de violent coups de pieds !

J'en veux à mon gynéco à un point :evil: :evil: :evil:

En plus , cet imbécile ne s'occupait pas de mes vomissements matinaux ( tous les jours depuis 5 mois) sous pretexte que je ne maigrissais pas.

De toutes façons je vais en changer
boubouillette, si ton médecin te stresse, que tu ne te sens pas en confiance, changes-en!

Franchement, t'imooser de ne prendre que 5 kilos, c'est du grand délire. Personne ne peut savoir à l'avance combien une femme va prendre de poids pendant sa grossesse. :roll: Et puis 5 kilos, je me gausse : si j'additionne le poids de ma seconde fille à la naissance + le placenta + le liquide amniotique, je dépassais déjà les 10 kilos. :roll:

La seule rêgle est d'écouter son corps, sa faim et de manger en conséquance. Pour résumer : j'ai faim = je mange. j'ai pas/plus faim = je mange pas.

pitchiou a écrit :je ne suis pas experte mais quand je lis vos réponses, je me pose une question: ça n'est pas "mauvais" pour le bébé de justement faire un régime alors que lui il a à se construire?

Pas de règime sauf problême de santé particulier nécessitant d'adapter son alimentation ( comme du diabête). De toute façon, les régimes sont à proscrire tout le temps mais ENCORE PLUS avant, pendant et juste parès la grossesse.
Faire un régime pendant ces périodes, c'est la porte ouverte aux carences qui peuvent déboucher sur des conséquences graves pour la maman et pour le bébé.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit := je mange pas.

Pas de règime sauf problême de santé particulier nécessitant d'adapter son alimentation ( comme du diabête). De toute façon, les régimes sont à proscrire tout le temps mais ENCORE PLUS avant, pendant et juste parès la grossesse.
Faire un régime pendant ces périodes, c'est la porte ouverte aux carences qui peuvent déboucher sur des conséquences graves pour la maman et pour le bébé.

sa me conforte dans ce que je me disai!
même si je n'ai pas (encore!) été enceinte, pour moi c'étaitv vraiment la période par excellence où tout régime devait être proscrit! je n'entends pas par là que c'était pour moi le temps où l'on se gouinfrait, mais surtout pas le temps où l'on se restreint en type d'aliment ou en quantité!

merci chloecamille
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
+1 avec chloéecamille.
Non mais 5 kg pour faire un bébé !!! j'en ai déjà plus 4kg à 6 mois !!

Ca c'est encore un gars, il a jamais fait de bébé ! Et en plus je me demande s'il a fait des études !! :evil: :evil:
Moi aussi j'ai droit au même discourt. J'ai terminé mon 3ème mois et j'ai pris 800 grammes. Je pense qu'il n'y a rien de dramatique, mais en sortant de chez la nutritionniste j'ai à perdre 2 kg pour le mois prochain. J'y crois pas vraiment, mais j'ai du sucre, donc il faut que je fasse attention. Mais si je l'écoutais il faudrait que je fasse restriction sur tout. Je ne grignotte pas entre les repas, je ne mange ni gateau, ni trucs du même genre.
Mais en tout cas je ne ferai pas l'impasse sur mon beurre salé du matin.... Nah !!!
Son beurre allégé dégueu, elle peut se le garder.
Mais en tout cas elle m'explique que le bébé prend sur les réserves et que j'ai pas à prendre de kilos. Normalement le contrat de base est de 0 kg pendant la grossesse. Je pense qu'elle rêve. :lol:
Mon Doudou ne la trouve pas du tout à l'écoute de notre façon de manger et il ne l'aime pas ...... en plus je dois manger plein de légumes et lui n'aime pas. Du coup, il l'aime encore moins .....
Voilà ma petite expérience .... mais je me joins aux futures mamans rondes que l'on veut affamer et culpabiliser ...........
Nous vaincrons !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « 9 mois »