? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lors des encombrants, allez vous chiner pour trouver quelque chose, un tapis, une télé, une armoire de l'électro ménager, bref une bonne affaire. Qu'en faites vous, vous le revendez, vous le gardez pour vous, vous en faites cadeau. Avez vous des souvenirs? Des parties de plaisirs, des découvertes.
Avez vous vidé vos greniers ,caves de vos encombrants pour les remplir de nouveaux d'objets que vous avez eu aux encombrants.
La braderie gratos devient de plus en plus populaire dans tous les milieux, que pensez vous de ce nouveau phénomène?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Quand tu parles des encombrants, tu veux dire les objets de grosse taille qu'on met sur les trottoirs une fois par an le jour prévu par la mairie ? Chez moi, on appelle ça "les monstres" :lol:

Une fois j'ai récupéré une grande cage à oiseaux en très bon état, elle m'a servi pendant des années (ils étaient malades de jeter ça les gens, ça vaut 80 euros une cage comme ça :shock: ).

Et si je voyais des livres (pas trop abimés ni salis) sur le trottoir, je dis pas que j'irai pas fouiller dans les sacs ;)
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Oui tout à fait, ce n'est pas forcément des choses de taille volumineuse que l'on met une fois ou 2 fois par an et ce n'est pas forcément la mairie qui organise ce ramassage, plutôt les syndicats.
D'année en année, avant que le camion de ramassage passe(et il passe de plus en plus tard) on voit de plus en plus de gens faire une cavalcade, chiner comme dans une brocante et repartir chez eux avec une babiole, une télé, etc....et parfois comme tu le dis font de très bonnes affaires. Si je post aujourd'hui, c'est parce que les encombrants passent ce jour, et hier mon voisin qui est décédé depuis quelque mois a laissé sur le trottoir par l'entremise de sa veuve, un super grand fauteuil en rotin qui bascule et qui tourne et qui est toujours nickel, avec ses poufs en rotin, ses coussins que nous laverons, mais qui semblent être neufs (sa valeur à neuf : entre 200et 400€).
Inversement, il arrive aussi que nous prenons quelque chose et qui finalement rejoint un placard avant d'être remis aux prochains encombrants.
Y a aussi l'objet que vous avez besoin, que vous trouvez et vous vous apercevez en l'observant que c'est cet objet que vous avez mis aux encombrants, quelques années plutôt. C'est toujours moins grave que de le retrouver dans une brocante, car devoir acheter quelque chose que vous avez jeté, c'est bête et ça arrive .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Quand je vivais dans les yvelines (petite ville, 10 000 habitants), il y avait les encombrants une fois pas mois... quelle ne fut pas ma surprise d'entendre ma voisine, un soir, me crier par la fenetre "vite ! vite ! c'est les encombrants ce soir, faut se dépêcher !!!"... moi j'avais rien à mettre aux encombrants, mais j'ai suivi la famille devant son insistance... et là : des petits groupes de personnes en train de regarder ce que les gens avaient déposé sur le trottoir... ça m'avait un peu fait halluciner, parce que ces gens n'étaient pas dans le besoin, loin de là... mais bon... un jour on a déposé un canapé pour les encombrants... 10 minutes après trois gamins fumaient un pet dessus, dans la rue.. et 20 minutes après, le canapé n'était plus là...

moi ça ne me plait pas trop, de faire de la réccup comme ça... ça me gène... j'ai l'impression de faire les poubelles, et puis ramener des trucs chez moi, je sais même pas où ça a trainé avant (dans la rue, déja)... et puis je me dis aussi qu'il y a des gens qui en auraient plus besoin que moi...

j'estime que je ne roule pas sur l'or, mais que j'ai encore les moyen de m'acheter un tabouret ou un porte manteau...

quant à en faire commerce... là, je trouve que ça va loin...
...
1. Je ne supporte pas le gaspillage (et dans la ville voisine, les richards jettent vraiment des trucs encore valables aux encombrants : c'est quasi une insulte aux pauvres leur manière désinvolte de laisser des objets encore en bon état au bord des chemins...)
2. je suis syllogomaniaque

Donc oui sur la route j'ai toujours l'oeil en éveil et je ramasse tout ce qui m'intéresse. Je réhabilite et je m'en sers jusqu'à ce que j'en aie marre et que je revende en vide-grenier.

Je récupère pas mal de trucs pour mes bricolages à l'endroit de récolte des bouteilles en verre du village voisin : bouts de verre, de vaisselle pour mes mosaïques, etc.

Karen, y'a deux trucs géniaux dans la vie : le vinaigre et l'eau de javel ;)

Pour ceux qui ont des trucs à virer ou besoin d'en récupérer pour survivre dans notre monde ultralibéral capitaliste : www.recupe.net
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Eveange a écrit :
Karen, y'a deux trucs géniaux dans la vie : le vinaigre et l'eau de javel ;)

Pour ceux qui ont des trucs à virer ou besoin d'en récupérer pour survivre dans notre monde ultralibéral capitaliste : www.recupe.net

T'a oublié la statue de "Diogène" :mrgreen:
Si j'avais une voiture, chaque veille des encombrants, je ferais un tour! (En plus dans une grande ville c'est la caverne d'alibaba :lol:)

Il y a 2 ans, les voisins juste en bas avaient mis un fauteuil tout en métal blanc , le genre de truc rond, large où on peut se lover... Puis je n'avais pas osé le prendre (petit appart', repérable... et puis il paraît que faire ça est illégal), il fallait juste retrouver ou faire un grand coussin rond et il était comme neuf, il n'y manquait strictement rien... 1h après, je repassais, il était parti :lol: . Et peu de temps après, j'ai bien regretté de ne pas l'avoir pris. Parce que j'ai bloqué sur ce fauteuil et il m'en a absolument fallut un... Je n'ai pas tout à fait le même, mais j'en ai un maintenant :oops:

Je trouve qu'on jette énormément de choses encore en bon état!

Bon, certains objets comme des matelas ou trucs en tissus, je ne le ferais pas (parce que même avec un bon lavage, ça ne me rassurerait pas :lol: ). Mais des étagères, des meubles, des chaises...

J'ai un ami parisien qui a une fois déniché un vinyl très rare et en parfait état en faisant les poubelles. Il ne l'a pas revendu, mais c'est vraiment le genre de choses à ne pas jeter.

Bon, dans le lot de gens qui font ça, je soupçonne aussi certaines "bandes organisées", qui ont pour unique but de prendre des choses et aller les refiler dans un magasin-vide-grenier.

Dans quelques années, lorsque j'aurai ma maison à moi, je crois que je risque de le faire afin de la meubler temporairement ;) (sérieux, y'a moyen de meubler une maison avec tout ce qui traine dans les rues ^ ^)
Eveange a écrit :Karen, y'a deux trucs géniaux dans la vie : le vinaigre et l'eau de javel ;)

tu parles, j'ai déja du mal à lire des livres de bibliothèque, je les trouve sale et poisseux, et quand je pense à tous les gens qui les ont patouillés... :?

je préfère les acheter d'occase sur amazon (un lecteur avant moi, c'est pas pareil que plein de lecteurs) et les revendre quand je les ai lu...

donc non...
...
la honte n'est pas dans le fait de chiner même aux poubelles, la honte c'est un pays qui gaspille, surconsomme et nous fait croire que c'est normal. La honte est dans nos têtes qui pensent poubelle dès qu'un objet ne nous interresse plus. Quant aux gens qui jètent des livres, ça me rends crazy , je m'y ferais jamais... :roll: et pourtant j'ai été élevé par des gens qui jetaient et rachetaient dès que ça leur passait par la tête (meubles pour le style, téléphone, vêtements etc...) sans jamais se dire que ça pouvait servir autrement.
Qui sommes nous? Où allons nous? Quand est ce qu'on mange? W. Allen
ici se qui me rends dingue c est les gens qui recupere,quand il y a des recups pour les associations,genre pour les handicapes du luxembourg,les orphelinats,ect...

les associations donnent des sacs avec leur logo,apres ca depant de se qu ils ont besoins,en general equipement de la maison,vetements ect...

ils passent toute la journee recupe les sacs en camionnette et quand arrive 9 heures en general.il n y a plus un sac intacte,il y a tjr des rats qui sont passes pour "chine" je trouve ca a vomir,et pour les associations,qui ont quand mm des frais a faire cela,et pour les gens qui donnent... :roll:

moi j ai deja donnee des vetements,chaussures enfants,dans ce cas si je peux soit j attends la camionnette soit si je bosse,je donne a un voisin qui fait pareil ou qui va porter directement...

le comble c est que souvent ca n est pas des pauvres qui le font :evil:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »