J'ai 4 impératifs pour le choix de mes sacs: noir, en toile, grand et qui peut être porté en bandoulière.
En ce qui concerne le contenu, comme je trimballe ma vie dedans, ça te donne une idée!
En vrac:
- portefeuille et chéquier, passe Navigo, plan des transports parisiens, mon énorme trousseau de clés avec un gros porte-clés bien voyant, ma montre, agenda
- anti-histaminiques, ibuprofène, pansements (normaux et anti-ampoules), crème Bariéderm, pilule, inhalateur (contre l'asthme), stick de crème solaire, baumes pour les lèvres, lingettes imbibées d'alcool
- tampons, protège-slip, 3 paquets de mouchoirs, chiffonnette pour lunettes, mètre de couturière, élastiques, pince et pics à chignon, pince à épiler, crèmes hydratantes (un petit pot pour le visage, un plus gros pour le corps et les mains), un baume/gloss coloré
- briquet (même si je ne fume pas, et c'est pas pour offrir du feu, mais pour pallier au manque chronique d'allumettes quand il s'agit d'allumer les becs Bunsen à la fac

)
- clé USB, en général appareil photo, téléphone portable, mp3 (et les piles de rechange qui vont avec)
- un livre et en général un ou plusieurs quotidiens gratuits
- une pochette en carton super dur avec plein de papelards dedans, ça va du CV aux étiquettes d'anonymat (pour la fac) et aux derniers relevés de notes
- chewing-gums, tic tacs, un sachet de cappuccino
- en fonction du temps peuvent s'ajouter: parapluie, écharpe/foulard, gants/mitaines/manches, bonnet
- en fonction de mon emploi du temps peuvent s'ajouter mes affaires de cours, mon ordi, ...