Bonjour mes belles,
Je me suis déjà présentée, je commence à participer modestement à ce forum que j'apprécie de plus en plus. Beaucoup de témoignages me brisent le coeur, je ressens tant de souffrance et de solitude!
Je n'ai jamais été filiforme mais n'ai pas non plus toujours pesé le poids que je fais actuellement, c'est à dire 83 kilos. Après 20 ans de régime qui m'ont ruiné la santé, le moral et le porte-monnaie, c'est sans rancoeur que je tiens à remercier l'industrie de la diététique :2gunfire: quoique....
J'ai 35 ans et j'ai passé mes 20/30 ans à me priver, à regrossir, à maigrir, à m'empiffrer, à me détester, à recommencer....puis les années aidant à prendre du poids inéluctablement, poids pour lequel je n'étais pas destinée a priori. J'ai passé une année complète à me maudire, à me détester, à ne plus me maquiller, à ne plus aller chez le coiffeur ou sortir, à porter des joggings affreux et limés ET manger bien évidemment pour oublier!
Un jour, je suis allée rejoindre mon conjoint à la caserne des pompiers, je me suis fait aussi petite que possible...le lendemain mon homme m'a dit "dis-donc tu as fait ton petit effet!" j'ai répondu que ce n'était pas très sympa de se moquer de moi!
Mais non, c'était la vérité et mon esprit tordu et lobotomisé par le bombardements des images que nous subissons quotidiennement m'ont fait oublier une chose essentielle: que la beauté est toute relative et qu'il était grand temps que je vive ma vie maintenant (je sais ce n'est pas la révélation du siècle) et petit à petit, malgré mon corps malmené, j'ai trainé mes grosses fesses à la piscine, j'ai repris soin de moi, je suis allée chez le coiffeur, me suis payée 2 ou 3 bijoux sympas, du maquillage et surtout j'ai arrêté de faire les boutiques et j'ai commencé à acheter des fringues bien taillées pour femmes plantureuses ou rondes. Alors certes, le problème de poids n'est pas réglé....MAIS je me sens femme et belle (on a bien le droit d'être orgueilleuse non?
), mon corps me remercie, il pèse toujours autant mais il est plus harmonieux et tonique, bref je me sens tout simplement bien dans ma tête et dans mon corps, ce corps qui n'est autre que moi! Mon homme me trouve sublime (bon il est amoureux alors c'est assez normal
) mais le plus important est que j'ai une confiance en moi que je n'avais pas quand je pesais 20 kilos de moins. Je ne suis ni agressive, ni passive juste confiante et cela se voit et se ressent. Du jour au lendemain, j'ai décroché un taf très sympa. Mon homme m'aime, j'ai un garçon charmant que peut-on demander de plus?? des kilos en moins peut-être mais cela ne changera rien à ma vie actuelle!
Je suis désolée pour le pavé mais aussi désolée de ne pas être plus originale mais je rêve de voir des femmes ayant des formes dans les rues (nous sommes très nombreuses) s'assumaient, se sentir féminine et désirables.....oui oui vous avez bien entendu...désirables!
Je me suis déjà présentée, je commence à participer modestement à ce forum que j'apprécie de plus en plus. Beaucoup de témoignages me brisent le coeur, je ressens tant de souffrance et de solitude!
Je n'ai jamais été filiforme mais n'ai pas non plus toujours pesé le poids que je fais actuellement, c'est à dire 83 kilos. Après 20 ans de régime qui m'ont ruiné la santé, le moral et le porte-monnaie, c'est sans rancoeur que je tiens à remercier l'industrie de la diététique :2gunfire: quoique....
J'ai 35 ans et j'ai passé mes 20/30 ans à me priver, à regrossir, à maigrir, à m'empiffrer, à me détester, à recommencer....puis les années aidant à prendre du poids inéluctablement, poids pour lequel je n'étais pas destinée a priori. J'ai passé une année complète à me maudire, à me détester, à ne plus me maquiller, à ne plus aller chez le coiffeur ou sortir, à porter des joggings affreux et limés ET manger bien évidemment pour oublier!
Un jour, je suis allée rejoindre mon conjoint à la caserne des pompiers, je me suis fait aussi petite que possible...le lendemain mon homme m'a dit "dis-donc tu as fait ton petit effet!" j'ai répondu que ce n'était pas très sympa de se moquer de moi!
Je suis désolée pour le pavé mais aussi désolée de ne pas être plus originale mais je rêve de voir des femmes ayant des formes dans les rues (nous sommes très nombreuses) s'assumaient, se sentir féminine et désirables.....oui oui vous avez bien entendu...désirables!