Bonjour tout le monde!!!!
D'abord joyeux noel et j'espere que le pere vous a bien gaté!!
Voilà j'ai une question importante à vous poser.
Hier j'ai une crise d'hyperphagie que j'ai essayer de maîtriser. Je suis tombé sur le foie gras, les fromages, les chocolats, les gateaux apéritifs...j'ai mangé à un tel point que je me dégoutais à la fin. Ce matin lorsque je me suis réveillée, je me suis dit que ca ne servait à rien de culpabilser( idée que j'ai bien intégrée !!) et qu'il fallait que je continue mon rééquilibrage alimentaire comme d'habitude. Or, depuis que je suis debout (soit 11h30), je n'ai pris que deux cafés histoire de me réveiller mais, je n'ai absolument pas faim pour le moment (il est 15h00) je n'ai donc rien mangé depuis mon réveil.
Ma question est la suivante:
Est-ce que c'est normal que je n'ai pas faim car mon corps est en train de réguler? Ou est-ce que, même si je pense ne pas culpabiliser, ma tête m'interdit de ressentir la faim (genre "d'anoréxie punitive" ou schéma connu apres des crises d'hyperphagies lorsqu'on fait un régime!!
)
J'espere que mes explications sont claires. En fait, j'essaie de comprendre les réactions de mon corps pour tenter de vivre en osmose avec moi-même et comprendre mes réactions !!!
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter!!!
Sissi thirty five
D'abord joyeux noel et j'espere que le pere vous a bien gaté!!
Voilà j'ai une question importante à vous poser.
Hier j'ai une crise d'hyperphagie que j'ai essayer de maîtriser. Je suis tombé sur le foie gras, les fromages, les chocolats, les gateaux apéritifs...j'ai mangé à un tel point que je me dégoutais à la fin. Ce matin lorsque je me suis réveillée, je me suis dit que ca ne servait à rien de culpabilser( idée que j'ai bien intégrée !!) et qu'il fallait que je continue mon rééquilibrage alimentaire comme d'habitude. Or, depuis que je suis debout (soit 11h30), je n'ai pris que deux cafés histoire de me réveiller mais, je n'ai absolument pas faim pour le moment (il est 15h00) je n'ai donc rien mangé depuis mon réveil.
Ma question est la suivante:
Est-ce que c'est normal que je n'ai pas faim car mon corps est en train de réguler? Ou est-ce que, même si je pense ne pas culpabiliser, ma tête m'interdit de ressentir la faim (genre "d'anoréxie punitive" ou schéma connu apres des crises d'hyperphagies lorsqu'on fait un régime!!
J'espere que mes explications sont claires. En fait, j'essaie de comprendre les réactions de mon corps pour tenter de vivre en osmose avec moi-même et comprendre mes réactions !!!
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter!!!
Sissi thirty five
Celui qui veut aller loin, il s'achete une voiture (Gad el malleh)
