Merci de vos réponses à toutes, alors pour vous répondre individuellement:
L'amour à distance est possible. Zhom et moi en sont la preuve! Wink
Nous nous sommes rencontrés dans la même région, il est parti au bout de 9 mois de relation pour ses études à 6h de train de moi.
Ensuite, il est parti en Allemange pour ses stages, plus de 1000 km entre nous.
A chaque fois qu'on se revoyait j'avais une trouille pas possible, je me posais des tas de questions :
"est-ce que je vais toujours lui plaire ? Cela fait un moment qu'on ne s'est pas vus, peut-être qu'il ne voit plus sa vie avec moi..."
Chaque départ était un crève-coeur. Je déteste les quais de gare, c'est un lieu atroce pour mon coeur.
Et maintenant, nous vivons ensemble, notre relation dure depuis plus de 5ans.
Alors oui, une relation à distance peut être possible s'il y a un minimum de confiance l'un envers l'autre.
Merci de ta réponse qui me fait chaud au coeur
Ocean. Ca me redonne un peu plus de confiance que j'avais à la base, j'èspère que notr erelation sera aussi longue
Je crois que tu sais ce que j'en pense Smile
Oui je sais lol^^
En fait je ne suis pas sûre d'avoir compris ta situation: ta copine habite à six heures de train ou tu espère que celle qui habite à six heures de train va devenir ta copine?
parce que si c'est le 2ème cas de figure, avant de te prendre la tête sur un hypothétique futur, je te conseillerais juste de profiter à fond du moment présent et de la rencontre, de savourer ça sans compliquer les choses.
mais si c'est le premier cas, dans ce cas il n'y a pas de solution universelle: des couples peuvent vivre très heureux en ne se voyant qu'épisodiquement mais en partageant des moments très forts... mais d'autres non, la proximité de l'autre leur est essentielle et la distance est un obstacle à l'épanouissement (peur de l'infidélité, manque affectif, manque sexuel,etc, il y a des millions de raisons). Il n'y a que toi qui peut savoir si vos projets communs et vos attentes réciproques peuvent être comblés par une telle relation.
En faite, c'est un peu compliqué c'est vrai et je n'ai pas été suffisament clair, alors en faite, moi et ma copine on va dire, on s'aime, on c'est déclarée notre flamme, mais elle habite à 6 heure de train de chez moi, on ne c'est jamais vraiment vu (
on va se voir Vendredi), donc c'est un peu les mix des deux... Mais je pense que ça s'approche plus du premier surtout et que je vais alors voir comment cela va arriver... Merci en tous cas
lychee
ben mon histoire a commencé comme ça... (il avait ton age :Wink: )
6 Ã 7 heures de train (selon les correspondances)
au bout de 5 mois on s'est rencontré
puis 6 mois apres il est venu vivre avec moi...
ça fait 6 ans, 1 mariage et un bébé...
alors les histoires d'amour longue distance oui ça marche, mais il faut qu'à un moment on vire la distance Wink
Bah je suis vraiment ravi de savoir que des histoires comme celle que je vis finissent ainsi

Merci pour ton message plein d'espoir
Amnesis