? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà tout est dans le titre, est-ce que l'amour à distance pour vous est-il un bel et heureux amour, ou peut-il le détruire ? Car actuellement, je le vis sous peu (elle habite à 6 heures de train), mais des fois, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas lui plaire... Et je ne sais plus quoi faire, quoi penser, que faire. Nous allons bientôt nous rencontrer d'ici quelques jours, et je en sais pas trop quoi faire...
J'attend vos avis/suggestions,

Merci beaucoup d'avoir au moins lu.
ben mon histoire a commencé comme ça... (il avait ton age ;) )
6 à 7 heures de train (selon les correspondances)

au bout de 5 mois on s'est rencontré
puis 6 mois apres il est venu vivre avec moi...

ça fait 6 ans, 1 mariage et un bébé...

alors les histoires d'amour longue distance oui ça marche, mais il faut qu'à un moment on vire la distance ;)
En fait je ne suis pas sûre d'avoir compris ta situation: ta copine habite à six heures de train ou tu espère que celle qui habite à six heures de train va devenir ta copine?
parce que si c'est le 2ème cas de figure, avant de te prendre la tête sur un hypothétique futur, je te conseillerais juste de profiter à fond du moment présent et de la rencontre, de savourer ça sans compliquer les choses.
mais si c'est le premier cas, dans ce cas il n'y a pas de solution universelle: des couples peuvent vivre très heureux en ne se voyant qu'épisodiquement mais en partageant des moments très forts... mais d'autres non, la proximité de l'autre leur est essentielle et la distance est un obstacle à l'épanouissement (peur de l'infidélité, manque affectif, manque sexuel,etc, il y a des millions de raisons). Il n'y a que toi qui peut savoir si vos projets communs et vos attentes réciproques peuvent être comblés par une telle relation.
Je crois que tu sais ce que j'en pense :)
...
L'amour à distance est possible. Zhom et moi en sont la preuve! ;)

Nous nous sommes rencontrés dans la même région, il est parti au bout de 9 mois de relation pour ses études à 6h de train de moi.
Ensuite, il est parti en Allemange pour ses stages, plus de 1000 km entre nous.

A chaque fois qu'on se revoyait j'avais une trouille pas possible, je me posais des tas de questions :
"est-ce que je vais toujours lui plaire ? Cela fait un moment qu'on ne s'est pas vus, peut-être qu'il ne voit plus sa vie avec moi..."
Chaque départ était un crève-coeur. Je déteste les quais de gare, c'est un lieu atroce pour mon coeur.

Et maintenant, nous vivons ensemble, notre relation dure depuis plus de 5ans.
Alors oui, une relation à distance peut être possible s'il y a un minimum de confiance l'un envers l'autre.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Merci de vos réponses à toutes, alors pour vous répondre individuellement:

L'amour à distance est possible. Zhom et moi en sont la preuve! Wink

Nous nous sommes rencontrés dans la même région, il est parti au bout de 9 mois de relation pour ses études à 6h de train de moi.
Ensuite, il est parti en Allemange pour ses stages, plus de 1000 km entre nous.

A chaque fois qu'on se revoyait j'avais une trouille pas possible, je me posais des tas de questions :
"est-ce que je vais toujours lui plaire ? Cela fait un moment qu'on ne s'est pas vus, peut-être qu'il ne voit plus sa vie avec moi..."
Chaque départ était un crève-coeur. Je déteste les quais de gare, c'est un lieu atroce pour mon coeur.

Et maintenant, nous vivons ensemble, notre relation dure depuis plus de 5ans.
Alors oui, une relation à distance peut être possible s'il y a un minimum de confiance l'un envers l'autre.

Merci de ta réponse qui me fait chaud au coeur Ocean. Ca me redonne un peu plus de confiance que j'avais à la base, j'èspère que notr erelation sera aussi longue :D

Je crois que tu sais ce que j'en pense Smile

Oui je sais lol^^

En fait je ne suis pas sûre d'avoir compris ta situation: ta copine habite à six heures de train ou tu espère que celle qui habite à six heures de train va devenir ta copine?
parce que si c'est le 2ème cas de figure, avant de te prendre la tête sur un hypothétique futur, je te conseillerais juste de profiter à fond du moment présent et de la rencontre, de savourer ça sans compliquer les choses.
mais si c'est le premier cas, dans ce cas il n'y a pas de solution universelle: des couples peuvent vivre très heureux en ne se voyant qu'épisodiquement mais en partageant des moments très forts... mais d'autres non, la proximité de l'autre leur est essentielle et la distance est un obstacle à l'épanouissement (peur de l'infidélité, manque affectif, manque sexuel,etc, il y a des millions de raisons). Il n'y a que toi qui peut savoir si vos projets communs et vos attentes réciproques peuvent être comblés par une telle relation.

En faite, c'est un peu compliqué c'est vrai et je n'ai pas été suffisament clair, alors en faite, moi et ma copine on va dire, on s'aime, on c'est déclarée notre flamme, mais elle habite à 6 heure de train de chez moi, on ne c'est jamais vraiment vu (on va se voir Vendredi), donc c'est un peu les mix des deux... Mais je pense que ça s'approche plus du premier surtout et que je vais alors voir comment cela va arriver... Merci en tous cas lychee :D

ben mon histoire a commencé comme ça... (il avait ton age :Wink: )
6 à 7 heures de train (selon les correspondances)

au bout de 5 mois on s'est rencontré
puis 6 mois apres il est venu vivre avec moi...

ça fait 6 ans, 1 mariage et un bébé...

alors les histoires d'amour longue distance oui ça marche, mais il faut qu'à un moment on vire la distance Wink

Bah je suis vraiment ravi de savoir que des histoires comme celle que je vis finissent ainsi :D Merci pour ton message plein d'espoir Amnesis
eh ben on pensera bien à vous, les petits... ^^

moi je vous dirais de ne pas vous inquiéter... que si l'amour est là, et la confiance, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas, même à distance...

et j'en sais quelque chose... :arrow:
...
Merci karen, je ne m'inquiete pas trop, mais j'ai un peu peur tu sais^^

De plus l'élu de mon coeur est une VLRienne :oops: et je voudrais vraiment que ça marche entre nous quoi car c'est vraiment quelque chose de fort. :D
Il n'y a pas de raison à avoir peur. Si vous vous faites confiance mutuellement et que vous avez des sentiments forts l'un envers l'autre, tout devrait aller. Ne vous prenez pas la t^tête, profitez ! ;)
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Nan mais, tu sais, c'est des petites peurs pas super super méchantes, mais que tu te pose en permanences... Même si y a jamais eu de grosses peurs entre nous, car on se fait très confiance(en tous cas pour moi mais je suis sûr pour elle aussi). Alors j'ai très très hâte ce Vendredi pour enfin viré toutes ces petites peurs :D

Merci de votre soutien :D
Mephiles a écrit :Merci karen, je ne m'inquiete pas trop, mais j'ai un peu peur tu sais^^

De plus l'élu de mon coeur est une VLRienne :oops: et je voudrais vraiment que ça marche entre nous quoi car c'est vraiment quelque chose de fort. :D

c'est normal de flipper un peu...

oui, je crois qu'on avait bien compris que ta chère et tendre était une vlr rondienne... :mrgreen:

y a pas de raison que ça se passe mal...
...
Oui j'suis sur que je me fais quelques fois peur pour rien, mais c'est comme ça, j'aimerais être parfait pour elle... en tous cas tout vos p'tits messages mon vraiment fait chaud au coeur et j'suis sûr que ça va être magique comme week-end :D

karen a écrit :oui, je crois qu'on avait bien compris que ta chère et tendre était une vlr rondienne... Mr. Green

Ah bon ? Comment t'as fait pour savoir :lol: ?
6000 km c'est tu de la distance ça ??? :lol:

Et pourtant nous voila mariés et nous n'attendons que la fin des procédures d'immigration pour le vivre à temps plein.
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
Bah c'est vrai qu'avec mes 6 heures de train ça fait rien comparé à toi, mais c'est pas pour autant que c'est à coté :D
Quand tu dis que tu vas la rencontrer est-ce que ca veut dire que tu ne l'a pas encore vue?Et si oui, ne s'agirait-il pas d'une rencontre via internet?
Si c'est le cas: attention! On a souvent tendance à idéaliser l'autre et la relation qu'on pourrait avoir. Je sais de quoi je parle, j'ai eue une histoire avec un mec qui vivait a 500 bornes de chez moi, et que j'avais connu sur un tchat. J'étais pas venu la pour ca mais on a sympathisé, on s'est envoyé des messages et puis ont s'est télèphonés. On avait l'impression qu'un sentiment était né entre nous, alors on a décidé de fixer une date, et c'est comme ca que j'ai déboullé chez lui pour 4 jours qui aurait du être génial. Seulement voilà une fois sur place je me suis trouvé face à un inconnu qui n'avait plus grand chose à voir avec celui qui m'écrivait des petits mots plein de tendresse. Au bout de 24h on s'est aperçu qu'on avait pas grand-chose à se dire et la semaine à était un fiasco totale. Je suis rentré chez moi, le coeur brisé et je n'ai plus jamais entendu parler de lui. Pour résumé, entre le virtuel et le réel il y a souvent un gouffre, et le franchir n'est pas donner à tout le monde!! Bon courage quand même!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »