? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vais sur mes 21 ans, et depuis presque deux ans, j'ai commencé mes crises de boulimie...

ça a commencé sans que je m'en aperçoive, et j'étais convaincue que je maitrisais bien la situation...Vomir de temps en temps, "je ne suis pas boulimique"....En effet je ne l'étais pas encore.

J'ai pris je crois presque dix kilo la première année, puis j'ai reperdu un peu parce que j'étais amoureuse. Mais l'histoire n'a duré que quelques mois, puis j'ai changé de ville pour mes etudes, je me suis retrouvée encore plus loin de chez moi. Et à partir de là, je n'en étais pas consciente, je croyais que tout allait bien....En fait ça n'allait pas du tout, je me suis rendue compte que je supporte très mal la solitude, le fait d'être loin de ma famille, de ceux que j'aime. Et puis je n'arrivais pas à me mettre sur mes cours....

Le cercle vicieux était déjà bien installé...Est-ce à cause de la boulimie que je n'arrivais pas à travailler ou bien parce que je n'arrivais pas à travailler que je faisais de la boulimie??? On ne sait plus, on ne sait pas, on ne se comprends pas ; sans cesse je me disais que j'avais tout pour être heureuse et que je me bousille...

D'environ 70 kilos (1m63 mais je paraît bcp moins grosse que ce que je suis) je suis passée ) + de 80....personne ne se doutait de mon poids. sauf moi. mais j'ai arrêté de me peser. Je suppose que j'ai dû monter jusqu'à 85.

Et puis debut 2004, étant arrivée à ce poids, et à un état que je qualifierais de depressif, (je n'allais plus en cours, je restais chez moi je ne voulais voir personne, je dormais tout le temps, je faisais des cauchemard où je me reveillais en pleurs, dormir etait cependant mon moyen de fuir la realité) j'ai decidé de faire marche arriere. Je me suis mise à bosser, j'ai arreté de me faire vomir, à part quelques petites rechutes. J'ai perdu je pense 10 kilos jusqu'à fin juin. Puis cet été je me suis stabilisée. Je pense avoir reperdu un peu en aout et en septembre. (je ne me pèse tjrs pas) J'ai rencontré l'homme de mes rêves, et je ne comprends pas pourquoi je ne perds pas + que cela....je suis amoureuse comme jamais je ne l'ai été...

Je crois que c'est parce que je ne peux pas être avec lui tout le temps. Lorsque nous nous voyons je dis au revoir à la boulimie, j'oublie que la nourriture est un probleme, je me sens libre, j'ai envie de lui dire "tu vois tu ne me fais plus rien, c'est moi qui maitrise" puis je rentre chez moi et le cercle recommence....

J'en ai marre de me dire chaque matin que ça y est aujourd'hui j'arrete, et de me voir replonger...Je me sens faible, je me sens coupable d'infliger ça à mon copain. (il essaye de m'aider) Il n'y est pour rien mais j'ai peur qu'il croit le contraire.
Et puis je ne suis pas bien dans mon corps, je ne l'aime plus tel qu'il est.
Je veux retrouver mon corps d'avant.

je voudrais bien discuter avec celles ou ceux qui ont besoin de ne pas se sentir seul dans ce combat...pour s'entraider à deux ou plusieurs dans une demarche de guerison permanente..... (je croyais m'en être sortie la premiere fois et puis non.... :cry: )

La boulimie ça se vit seul(e).....J'aimerais ne plus l'être...

Merci si vous m'avez lue jusqu'au bout.
Je veux sortir de cette m**** je me degoute.
Que te repondre ?.......... je ne trouve helas pas de mots

Code : Tout sélectionner

La boulimie ça se vit seul(e).....J'aimerais ne plus l'être... 

Seule tu ne l'ai deja plus, tu as trouvé ici une communauté qui je le souhaite arrivera a te sortir de ce cauchemard.

gros bisous ;)

Bon ben personne encore à part myriam qui m'a laissé un court et gentil message...

Mauvaise journée.
Encore une journée où je m'étais dit que ça y est j'allais arrêter. Et bien non point du tout. J'ai fait trois grosses crises aujourd'hui.
Formidable, vraiment.....!!!! qu'est ce que je peux me detester, qu'est ce que je m'en veux, qu'est ce que je me degoute.
Et cette graisse qui recommence à s'accumuler malgré mes vomissements. (j'arrive bien a me faire vomir en + mais ça n'empeche pas)
Je deteste la graisse....je regarde des photos de moi avant et je me dis que j'aimerais tellement savoir ce que ça fait d'être à nouveau mince et legere...
quand est ce que je vais y arriver????

Venez me parler je vous en prie...j'ai envie de partager...j'aimerais vraiment avoir une amie qui vit la meme chose que moi et qui desire s'en sortir. ]
Seblao a écrit :[
Formidable, vraiment.....!!!! qu'est ce que je peux me detester, qu'est ce que je m'en veux, qu'est ce que je me degoute.
Et cette graisse qui recommence à s'accumuler malgré mes vomissements. (j'arrive bien a me faire vomir en + mais ça n'empeche pas)
Je deteste la graisse....je regarde des photos de moi avant et je me dis que j'aimerais tellement savoir ce que ça fait d'être à nouveau mince et legere...
quand est ce que je vais y arriver????

Ce que je lis me porte à croire que la boulimie n'est peut-être pas ton problème principal mais peut-être que ton manque d'estime de toi expliquerait... Je ne peux que te conseiller de survoler un peu le site et de t'en impregner, peut-être aussi de regarder un peu les photos des membres (il y en a de très belles qui pèsent bien plus lourd que toi, il est possible que ça te donne une autre image de toi-même, on peut rêver).
As-tu déjà pensé à consulter un psy?
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
bien j'ai un probleme avec mon image c'est sure. mais c la boulimie qui m'a rendue grosse donc c'est la boulimie qui a entrainé mon probleme avec mon apparence.
je pense donc que la boulimie est apparue avant, non?
Seblao a écrit :bien j'ai un probleme avec mon image c'est sure. mais c la boulimie qui m'a rendue grosse donc c'est la boulimie qui a entrainé mon probleme avec mon apparence.
je pense donc que la boulimie est apparue avant, non?

Et si la boulimie cherchait à masquer un autre problème plutôt? ;)
C'est bien plus fréquent qu'on ne le pense malheureusement.
Seblao a écrit :Venez me parler je vous en prie...j'ai envie de partager...j'aimerais vraiment avoir une amie qui vit la meme chose que moi et qui desire s'en sortir. ][/color][/b]

j'ai déjà posté pas mal sur mes petits désordres alim (pour ma part je fais crise/regime/crise/regime, etc san sme faire vomir), donc je ne voudrais pas faire de redites, comme le conseillait mini, va parcourir les post du forum tca, tu y trouveras ce que tu cherches sûrement.

pour ce qui est de tisser des liens, ici tu es bien tombée, à mon avis en participant un peu aux différents forum du site tu connaitras vite les gens, vient un peu sur le tchat aussi, un peu farfelu quand on débarque mais on s'y fait vite.

et aussi parcours la galerie des photos des vlriennes etr vlriens, tu verras qu'on peut être tous différents , plus ou moins ronds, et tout aussi beaux ou belles.... la beauté n'est pas liée au poids.

tu peux aussi participer aux rencontres "en chair et en os" !! si tu peux te déplacer le 22 janvier on s'est toutes (et tous ) donné rendez vous sur paris, ( va voir dans le forum rencontre vlr) ça peut être sympa...

bref n'hesites pas !!!

je pense bien à toi et courage.
Et bien je dirais qu'une des raisons c'est le probleme que j'ai avec mes etudes.
mais le probleme c'est que je ne vois pas trop ce qu'il ne va pas...
j'ai tout pour etre heureuse et je me detruis, c'est tout ce que je vois.
Alors oui des problemes sous jacent, surement, mais comment reussir à les voir???
Seblao a écrit :Alors oui des problemes sous jacent, surement, mais comment reussir à les voir???
L'introspection seule et/ou avec un psy est ce que je conseillerais...
Et si tout simplement tu avais choisi les mauvaises études? Ca peut arriver, ce n'est pas dramatique mais ça mine énormément ce genre de chose.

Bonjour,
Je suis nouvelle et je compatis.
Je suis boulimique hyperphage : je mange sans faim (sans fin...) et je ne vomis pas.
Mais j'ai une bonne nouvelle : on peut s'en sortir.
Ce trouble du comportement alimentaire est le seul moyen que le corps a trouvé pour "faire sortir" ce qui ne va pas. Avant d'entamer une psychothérapie, je croyais que j'étais gourmande. En fait, je me réconfortais dans la prise de nourriture, plaisir oral primaire.
Le plus important est d'investir en soi. C'est difficile mais aller chercher ce qui vit au fond de soi est libérateur et enrichissant.
Il est vrai qu'une psychothérapie coûte cher ;) , mais est bien plus rentable que n'importe quel nutritionniste, masseur ou machine à maigrir, puisqu'elle attaque l'origine du problème.
Alors j'écris seulement pour vous dire à toute que l'espoir est là.
j'ai deja fait le tour du forum et j'ai lu deja beaucoup de vos messages.
Si j'en ai fait un nouveau c'est parce que je voudrais faire connaissance avec qqun en particulier.

A ce compte là, plus personne n'ecrit de nouveau message si tout le monde dit la meme chose? je sais bien que nous nous ressemblons bcp ds nos parcours de boulimiques...mais bon si j'ai fait un nouveau message, c'etait consciemment.

voili voilou.
Seblao a écrit :A ce compte là, plus personne n'ecrit de nouveau message si tout le monde dit la meme chose? je sais bien que nous nous ressemblons bcp ds nos parcours de boulimiques...mais bon si j'ai fait un nouveau message, c'etait consciemment. .

:cry: beuh j'disais pas ça pour être désagréable... :cry: c'éatit juste parce qeu tu disais que personne t'avais répondu, j'expliquais juste que pour les récits de nos pb de tca ct un peu compliqué de redire chaque fois nos histoires, et qu'il valait mieux fureter un peu sur les posts antérieurs pour découvrir le parcours de chacune...

mais sinon je te reprochais aps d'avoir ouvert un nouveau sujet!!! :cry:

désolée si il ya eu méprise.

au plasir de te lire sur les forums ;)
excuse moi boreale, mais ton message m'a quelque peu agressée...
merci pour ton dernier message, je comprends mieux maintenant..
peut etre à bientot...

Bon ben personne pour moi encore...Je sais que je ressemble à tant d'entre vous...mais n'y en a t il pas une avec qui je pourrais tisser des liens d'amitié?

Aujourd'hui je n'ai pas eu de crise, meme si ce que j'ai mangé je l'ai quand meme vomis....(je deteste ce mot...je n'aime pas le dire ni l'ecrire)
Il y a du positif...J'essaye de tenir mais je ne vais pas m'en sortir du jour au landemain...et encore une fois, je me répète....J'ai besoin de partager tout ça avec une personne en particulier....

Si mon souhait pouvait se faire entendre....lire plutot lol ;)
enfin lire, y en a pas mal qui m'ont lues mais bon.... :cry:

J'ai lu tout ce que tu avais écrit, et je voudrais bien t'aider, qu'on se parle et tout, mais malheureusement je ne suis pas sûre d'être celle que tu recherches !! Parce que moi je ne souffre pas de boulimie, mais d'hyperphagie/ano à mes heures lol. Même si je sais que tous les troubles du comportement sont liés...
moi aussi je crois m'en sortir des moments, et puis non, dès que quelque chose change dans ma vie, je retombe...
moi aussi je me sens parfois seule et désemparée face à ce que je peux faire...
moi aussi j'aimerais retrouver mon alimentation et mon image"d'avant"...

Là est bien le problème, l'image que nous avons de nous.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas trop dans tes paroles, en fait tu dis que quand tu te faisais vomir tu grossissais et quand tu as arrêté de te faire v***(on ne dira pas le mot 2 fois ;) ) tu as perdu du poids ?? C'est parce que tu ne faisais plus de crises ?

Enfin, si tu as envie de parler avec moi, c'est avec joie !!! A toi de voir !! Mais ça me ferait plaisir :)

Bisous et bonne chance, tu n'es pas seule.
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »